Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Exposé ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Hey ! Riki -> Fiches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
King Joe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 08:51    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai regardé les 9 premiers tomes de Hey Riki et mon sentiment est que ce manga est mieux que Crows ou Worst... Je vais bien évidemment vous avancer mes arguments, afin de vous montrer pourquoi je trouve ce manga meilleur que les autres.

Je vais vous présenter :
-Les personnages
-Le thème de la violence (chocs, bagarres, sadismes...)
-Originalité de cette oeuvre (clins d'oeils à Worst/Crows,humours,relation amoureuse)

J'utiliserais pour cela des images et des montages.

I.Personnages

Contrairement à Worst/Crows les personnages sont très différents, les coupes, les styles vestimentaires sont très variés
et çela donne vraiment un style personnel à chaque personnage (style racaille,uniforme,ricain..) même si certains se ressemblent.

Franchement j'adore, c'est du Takahashi très varié, très bon, contrairement à Worst(ou Crows) où le "design" des personnages est assez semblable.

Voici un montage, où vous apercevrez tous les différents styles :

II.Sexe Féminin

Il y a enfin des femmes/filles dans les mangas de Takahashi,car elles sont très rares malheursement.On croisera régulièrement Ritsuko car c'est la petite amie du héros (enfin une petite histoire d'amour dans un monde de violence).
Je trouve que c'est bien d'intégrer de la féminitée dans le manga...

Ritsuko :

Kyoko l'amie de Ritsuko :

Autres personnages féminins :

III La violence

Dans Hey Riki, la violence est très présente. Elle apparaît sous de nombreuses formes : bagarres,armes,enlèvement,sadisme et certaines images sont assez choquantes.
C'est un manga violent mais cela lui donne un charme spécial, on y adhère ou on y adhère pas, mais ça reste une fiction.Certains trouveront peu être ce manga débile,bête et méchant car ça ne correspond pas à un manga purement "baston" mais cela fait aussi l'originalité du manga, car en voyant des scènes choquantes, le lecteur peut s'identifier en bien ou en mal ( ex : révolte contre un événement qui vous paraît innaceptable; scène vécue) et souhaitera suivre le "héros" (afin qu'il rétablisse la justice) ou le(s) méchant(s).
Le BlaBla c'est bien, mais les images parleront d'elles mêmes... vous pouvez donc visionner le montage ci-dessous...

Prévention : le montage peut contenir des images choquantes,faites attention à votre entourage (enfants...) :

/!\EN COURS DE CONSTRUCTION/!\ 

Dernière édition par King Joe le Jeu 25 Juin 2009 - 17:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ruki
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 20:54    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

C'est avec ce manga qu'on voit encore mieux que Gangking est trés inspiré pas l'univers de Takahashi!!!!!
Par contre j'ai l'impression, au vus de plusieurs scans, que le design est trés légérement différent...
C'est Takahashi qui dessine le manga ou il a juste fait le chara-design comme pour Drop???
King Joe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 17:30    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

Yo Rudi!

Pour répondre à ta question, je ne sais pas..

Si quelqu'un sait, qu'il fasse signe.
Ssycho
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 20:52    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

on pêut mettre la main la dessus online encore?
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 22:02    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

Le premier tome est sur le site mangahelpers, tu peux le lire via leur visionneuse. Pas de lien direct ici, merci.

On le proposera un jour, sans doute.

Et pour répondre à Ruki, Hey Riki ! est un des premiers manga d'Hiroshi, voire son premier je crois, il date de 1989. Tout comme un Young GTO puis GTO ou un Racailles Blues puis Rookies, l'auteur a évolué dans son dessin depuis tout ce temps. C'est pour ça que tu as l'impression aujourd'hui que c'est un autre artiste qui a pu le dessiner mais c'est bien Takahashi.

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 12:16    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

Ssycho a écrit:
on pêut mettre la main la dessus online encore?

Euh, oui car j'ai les liens pour télécharger les tomes. Mais faudra créer un blog pour mettre les liens.

Sinon je t'enverrai les liens par MP quand je rentre d'Espagne.
Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 13:26    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

ça ressemble vachement à Crows oO

J'en ai vu 2 qui ressemblent à Boya xD

J'en ai vu un qui ressemble à Takumi de Worst...

Et surtout, comme par hasar, l'amie de la petite amie du héro s'appelle Kyoko, dans Crows Zero aussi...

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 18:48    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

Ouais lol.
MSN
MrSanji95
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 00:10    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

ah ce manga a l'air super
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 16:07    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

savez vous comment lire en ligne les mangas kiku et Hey!Riki! sur internet ,l'ai beau faire des recherches je n'arrive à trouver aucun sites pour les lire
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 17:20    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

On a eu l'unique tome de Kiku en Raw.

En revanche Hey ! Riki jamais vu en ligne

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 16:27    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

C'est créé par l'auteur de Crows.
Je vais essayer de trouver le scan
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 16:38    Sujet du message: Exposé Répondre en citant

Ah, depuis on a mis la main sur les RAW. Si tu les veux, je te passe un lien en MP

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Exposé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Hey ! Riki -> Fiches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013