Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 17:25    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour parler des différents manga autour du Great Teacher, terreur de Shonan au collège puis au lycée, puis en tant que professeur dans une autre ville !

Aujourd'hui on apprend qu'une suite va bientôt sortir du nom de GTO: Shonan 14 Days, à la quinzaine de Juin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 18:55    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Y'a le premier chapitre RAW de la suite de GTO sur Ritual.

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 18:20    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Comme quoi, j'avais un an et demi d'avance

Une fois Worst au même niveau qu'au Japon, fin Décembre sans doute, le gars qui s'occupe de la scantrad va se lancer dans la trad' de GTO Shonan 14 Days.

Pour ceux qui se demande ce qu'est Shonan 14 Days:

En VF ici: http://passion-gto.net/multimedia/scans-gto-shonan14days.php

En VA ici: http://unixmanga.com/onlinereading/GTO_Shounan_14_Days.html

Pour en parler ce sera ici. Ou si vous voulez parler des précédentes séries aussi.

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 08:59    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

c'est ça le nouveau projet de la team?

je l'ai commencé, ce manga quand il a commencé à être traduit en FR, et je n'ai suivi que les quelques premiers chapitres...
C'est un véritable clone de GTO... Sans aucune surprise et donc, moins drole... Ce qui était le point fort de GTO...

Mince... Si c'est bien ça le nouveau projet, je suis déçu Sad
Visiter le site web du posteur
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 13:03    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Certains sur Ritual pensent la même chose, perso' j'avais bien aimé, je me suis arrêté au 21.

Ok, c'est juste du copier/coller de tout ce qu'on a vu déjà dans GTO mais c'est juste cool de retrouver ce personnage délirant qu'est Onizuka. Et puis ça m'étonnerait qu'il nous en fasse 25 tomes encore une fois, vu que c'est un pont entre une hospitalisation d'Eikichi et son retour.

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 00:54    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Ah ça a l'air sympa je viens de me lire le tome 1 pas mal, même si oui ça sent un peu le réchauffé quoi.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:15    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Petite présentation du "pourquoi du comment" par Sowon et sa team de traducteur

Citation:
Pourquoi ce choix ?

GTO Shonan Days répond à ce que la team recherchait en manga, autant au niveau baston qu’au niveau humoristique. Les chapitres ne sont pas très longs, assez rapide à traduire et vraiment superbes. La traduction du manga est en stand by un peu partout, on a les raws, on va s’en charger.

Cette série est traduite par d’autres teams

C’est vrai, il y a avaient 3 teams dessus à la base mais 2 sont mortes et une est en stand by depuis 5-6 mois dessus donc on a décidé de la reprendre pour nous, car on est fans de cette série et pour vous, les fans à qui on a envie de la faire partager. Aussi, en lisant la traduction de BBE3 on s’est dit qu’on allait légèrement changer de style et essayer au mieux d’améliorer la traduction, la leur est bien, très bien même mais on voit que la traduction est littéralement copié de l’anglais ce qui parfois, amène des incompréhensions dans les dialogues et un manque d’explication de certains termes manquent.

Pourquoi la traduction de ce manga est si lente ?

Il y a environ 1 volume tous les 3 mois de GTO Shonan days qui sort au Japon, les chapitres sont difficilement trouvables donc les teams attendent le volume entier avant de traduire. Aussi, il n’y a pas de traducteur Japonais-Français, ce qui bloque les teams FR et les rendent dépendants les sorties US or nous, ce n’est pas notre problème. Si jamais il y a trop d’attente au niveau de la traduction US, on se chargera de traduire le manga du Japonais comme pour Drop et Crows.

Quand sortiront les chapitres ?

Normalement il y aura 2 chapitres par mois après le chapitre 25. On aura rattrapé les teams Françaises d’ici la fin du mois et le chapitre 25 et plus commenceront en fin décembre ou début janvier. Pour commencer en beauté, voici les premiers chapitres retravaillés par les soins de Seb02 et bien inspirés de la traduction de la team BBE3. GTO Shonan Days Chapitre 01 à 03 : Download

p/s

Aussi, il y a des erreurs au niveau des américains ou de la team Française sur certaines traduction Japonaise. Exemple avec la dernière page du premier chapitre : http://bit.ly/e73yme

En haut, milieu de page : 金髪 = blond ≠ fouineur trop curieux ( mauvais recopiage ou traduction )
Ensuite les traductions sont bonnes mais ne correspondent pas aux bonnes phrases, elles sont toutes décalés d’une rangée vers le haut et une phrase est restée non traduite, ce qui prouve qu’il faudrait au moins un checkeur japonais pour vérifier s’il n’y a pas d’erreurs et pour ajouter des explications supplémentaires lors des jeux de mots de kanji ou autres. Certes, nous ne seront pas aussi bon en photoshop qu’eux mais nous essayerons de vous apporter l’essentiel de la traduction by Crows Squad

Tu pourras indiquer dans ce topic quand les nouveaux chapitres sortiront

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 20:15    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

J'ai lu en suivant un lien que quelqu'un avait posté, bonne série, même si c'est dommage que ce soit toujours autant la même chose quoi. Mais bonne chance en tout cas pour la trad.
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 16:44    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Trop loufoque pour moi. J'adhère pas du tout.

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 16:59    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

A l'époque lycéen ou prof ?

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 17:24    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Les deux. lol

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 17:36    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Sérieux ? Autant pour le côté prof' je peux comprendre, bien que perso' je le trouve délirant Eikichi en Great Teacher, mais la première série c'est du Crows/Blues-like, non ? Tu as fait une indigestion de lycéens bagarreurs ?

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 21:10    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Quoi ? Du Crows/Blues like ? J'ai pas lu les Racailles Blues mais je sais que c'est du lourd et que je vais kiffer, et Crows c'est ma bible. Je ne suis peut-être pas tombé sur les bons volumes, mais je vois pas en quoi GTO c'est un manga de Fuyo. C'est pas drôle, voir lourdingue (pour ne pas dire débile).

Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 21:51    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Angel a écrit:
Je ne suis peut-être pas tombé sur les bons volumes, mais je vois pas en quoi GTO c'est un manga de Fuyo. C'est pas drôle, voir lourdingue (pour ne pas dire débile).

OUFF... Hé ben c'est du jolie.

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 22:59    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Dans la série Young GTO, Onizuka et son pote se tapent pas mal, ils sont au lycée ! Regarde, un chapitre pris au hasard

http://unixmanga.com/onlinereading/Shounan_Junai_Gumi/Shounan_Junai_Gumi_c1…

Après je ne te dis pas que, en effet, c'est super joli mais j'aime bien, perso'

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 09:44    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Mouais, oui ça se fritte dans le châpitre mais je ne retrouve pas l'amtosphère guerre des Lycées ... Non sérieusement c'est clairement pas une référence du genre pour moi.

Rokku-san
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 23:33    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

J'aime trop pas GTO...
J'ai lu plusieurs tomes de la série de base,e t comment j'ai envie de mettre des claques à Onizuka, ce manque de charisme...
Alors les séries autours c'est pas pour moi non pus Very Happy
kevin[ROTNS]
Petite frappe

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:01    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

woooow chui choqué là de lire tout ça.
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:17    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Pour tout les fan de Gto bonne nouvelle x) En Septembre on aura la suite =D

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/02/27/Le-retour-attendu-dOni…
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 12:04    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS Répondre en citant

Et le petit cadeau made in Pika qui fait toujours plaisir, cette année un des deux agendas de la société sera aux couleurs de GTO Shonan 14 Days

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Agenda-Pika-2011-2012-GTO-14-Days

Prévu le 1er Juin.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Bad Company, Young GTO, GTO, GTO Shonan 14 DAYS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013