Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: un raté reste un raté... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Genji_
Les anciens de WF

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 19:01    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
un pti topic pour vous faire part dma ptite déprime lol
deux ans en alternance pour passer le bep vente
12 de moyenne à chaque fois sans trop taffer,j'ai deja rater le brevet,redoubler et en allant en bep j'ai perdu un ans.
aujourd'hui j'apprends que j'ai rater mon BEP alors que des gogoles de ma classe avec 8 de moyenne qui savent pas aligner une multiplication l'ont eut...
j'avais trouver un autre taff et bacpro commerce en 2ans si j'avais mon bep... là tout tombe à l'eau
les profs nous disait que c'était super facile ect
c'était facile mais j'ai rater
bref

18ANS SANS DIPLOME

Visiter le site web du posteur MSN
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 16:13    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

Ecoute, c'est vrai que c'est chiant, que ça rend la vie moins simple.

J'ai des potes qui du temps du lycée ont vécu la même chose.

J'me souviens qu'on s'était entraidés à cette époque. On avait cherché partout, dans tout ce qui donnait des conseils.

Certains se sont orientés, d'autres ont poursuivi dans leurs idées de base.

T'as des possibilités encore vu ton âge. C'est pas comme si tu avais 25 piges et que tu découvrais que tu t'es planté sur toute la ligne.

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 19:49    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

Exact Nicolas, tout n'est pas perdu encore .... tu n'as que 18 ans !!!!

Tu peux continuer tes études jusqu'à 26 ans selon la moyenne, donc tu as encore le temps !!!
Essaye de le repasser l'année prochaine ou change d'orientation si t'es plus intéresser !!!

J'ai un pote qui a foiré son bac trois fois, il la eu au bout de la 3è fois !!!!

Garde espoir !!!

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 21:00    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

3 fois... Dingue... KJ a de l'espoir aussi alors... héhé... J-6 pour les annonces du BAC.

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 20:01    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

J'ai moi aussi perdu mon année mais bon c'est la vie on a que 18 ans t'inquietes pas va de l'avant Wink

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 15:26    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

Tu es encore jeune moi aussi j'ai rater mon BEP électrotechnique après j'ai enchainer BAC PRO, taffer un peu après puis les chantier ça m'a saouler, j'ai 30 et je viens de finir une formation en informatique réseau et télécommunication (je travaillais déjà dans l'info, mais la j'ai acquis plus de connaissance), te déprime pas pour ça l'année prochaine sera encore plus simple pour toi.
Tu sera juste le vieux de la classe, le sage, celui qui donnerai des conseil pour foutre le bordel... euh non, bien apprendre ses cours c'est ce que je voulais dire!!!!!

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 01:39    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

mdr shiro mon frere de generation

j ai aucun diplomes ou certificagt d etudes et je suis blinder

le diplome sert a rien (pour moi en tout cas) tu construit ta vie ton futur avec ton courage et tes mains

Meme si tu prend des coups
Tu t en remet
Lorsqu il te croyait mort
toi tu renait
meme si tu tombe a terre
tu te releve
MSN
Isaki
Petite frappe

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 01:48    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

Renji a écrit:
tu construit ta vie ton futur avec ton courage et tes mains

C'est vrai que y'en a qui parte de rien et ils font des bon trucs

Faut pas se décourager aussi , là j'ai un pote il s'était lancer en S , c'était un bosseur , il avait des bonnes notes quoi et en terminale finalement il à decider d'arreter , il bossait trop et sa la gavé il a décider de laiser tombé en attendant la fin de l'année pour venir avec moi en 1ere STI génie électrotechnique (que je viens de redoubler ><" ), il aura perdu 2 ans , mais avec notre Bac il a déjà une idée de ce qu'il voudras faire alors qu'en S

MSN
kirishima
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 09:53    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

Ouais déprime pas mec ta "que" 18 ans, j'avais un pote en seconde qui les avais déjà (2 ans de plus quoi) et il a réussi son coup quand même c'est tout.
Mais c'est vrai que c'est frustrant de voir des mecs qui ont 8 l'avoir et pas toi.
MSN
Isaki
Petite frappe

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 11:07    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

kirishima a écrit:
Mais c'est vrai que c'est frustrant de voir des mecs qui ont 8 l'avoir et pas toi.

Ouai , en meme temps à 8 ans , ils ont du bosser à mort

MSN
_Genji_
Les anciens de WF

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 22:48    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

Renji a écrit:
mdr shiro mon frere de generation

j ai aucun diplomes ou certificagt d etudes et je suis blinder

le diplome sert a rien (pour moi en tout cas) tu construit ta vie ton futur avec ton courage et tes mains

ouais merçi

Visiter le site web du posteur MSN
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 14:09    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

Et un an plus tard, tu penses toujours ce que tu disais mec ?

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 17:42    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

mdrrrr bien vu de remttre sa
non 1ans et demi presque Wink
ba voilà ce qui m'est arriver , vu que j'avais de bonne note m'ont laisser aller en bac 2ans j'ai repasser le bep en candidat libre (je l'ai eu) et cette année je passe le bac comme ce que je devais faire donc aucune année de rater^^
maintenant jmen fou du bep jveux le bac et jlaurais lol
kevin[ROTNS]
Petite frappe

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:13    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

ouai mec déprime pas ça veut rien dire!

moi c'est l'inverse j'ai tout réussi, bac, bts ,licence.... au final chui interimaire de nuit dans une boite de transport....

ta encore du temps moi j'en ai plus, j'ai fait des etudes pckil fallait en faire mis sans kiffé aujourd'hui je sais ce que j'aime et ce que je voudrais faire de ma vie, j'ai voulu reprendre de nouvelles etudes enfin dans la branche que j'aime mis j'ai été recalé car trop vieux (ça na pas été dit mais sous entendu)

franchement de tous mes anciens pote de bahut jvois ceux qui ont le mieux réussi ct les cancre. (j'tinsite pas a etre un cancre) mais juste sache qu'aujourd'hui avec une tete bien faite et du culot tu peux tout niquer!
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:44    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

Et on sait qu'il a une tête bien faite le Shiro, pour peu qu'on l'a vu ^^

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:37    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

C'est cool alors ! Tout s'arrange ! Mais maintenant faut que tu te projètes, ou du moins que tu commences à voir APRES le Bac.

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, c'est sûr, mais une fois ton Bac en poche tu sais vers quoi t'orienter ? Une école, la fac, le taff' direct ?

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 21:19    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

merci^^
ouais jvais continuer ,vu que chui ds le commerce faut jtrouve un truc qui me plait donc jreflechis à pleins de truc comme marketing ect comme la dit kevin faut faire quelques choses qui nous plait
jveux me lever le matin en me disant cool jvais au taff et pas tirer la geule en y allant^^

voilà sinon kevin tu as fais quoi comme etude? et tkt va s'arranger c'est pas comme si t'avais 46ans ! (?!lol)
et vous nico et takumi vous faites quoi maintenant?
kevin[ROTNS]
Petite frappe

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 21:35    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

bac sti genie des matériaux, bts technico commercial, licence de langues étrangère anglais espagnole, et j'ai été recalé en licence de japonais.

mais j'comprend tout à fait le fait d'avoir été recalé, il y a un nombre limité de place et ils laissent la priorité au nouveau bachelier et chui d'accord avec ça.

ta raison faut bien réfléchir a ce qui te fait kiffé, malheureusement on nous demande de choisir trop jeune moi c'est que aujourd'hui a 24 ans que je sais ce qui me plairai de faire.

les gars dans mon groupe on a une phrase c'est "limit is the sky" y'a rien d'impossible, suffit de croire en soi et de se donner pour ce que tu aimes.

le probleme c'est que quand t'es jeune ya une multitude de métier dont tu ne soupçonne meme pas l'existence, tu ne penses qu'aux métiers que tu croises au quotidient.

faut fixer d'abord ce que tu aimes: t'aimes les jeux video bein check les metiers du jeux video (ya pas que game designer, testeur et developpeur...) tu peux etre charger de communication, taffé dans la pub, commerciale, traducteur, taffé sur les produit dérivé........
pareil pour les mangas ou je ne sais quel autre corps de metier.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 22:33    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

Moi je suis en BTS CGO en alternance cette année.
D'ailleurs j'ai galéré comme un malade pour trouver un patron.

Mais là c'est bon j'ai trouvé mon truc et je lâcherais pas.

J'aimerais plus tard taffer dans une maison d'édition de manga comme chef comptable.
Je suis sûr qu'il en ont besoin. Comme ça je reste dans ce que j'aime ^^

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 23:20    Sujet du message: un raté reste un raté... Répondre en citant

cgo c'est quoi? et y'a quoi par rapport aux mangas?

et kevin technico commercial de materiaux genre dans le batiment?parce qu'un pote à moi veut faire sa et jreflechis aussi à sa si sa rapporte bien ect
parce que evidament je cherche comment avoir des sous aussi^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: un raté reste un raté...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013