Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quand Panini parle de Worst ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
King Joe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 02:02    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Interview réalisé par Manga-News auprès de Benoît Frappat chef de ventes de la division Publishing de Panini : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/07/15/Japan-Expo-Interview-P…

Petit passage où il parle de Worst :

Citation:
Vous éditez des titres atypiques comme Shigurui, Moonlight Mile ou plus récemment la Submersion du Japon. Pourtant ces séries ne sont pas autant mises en avant que vos titres shôjo.

Si on décide d'éditer une série, c'est qu'on estime qu'elle a le potentiel pour exister et qu'on a envie de la faire exister. Les séries que vous citez ont rencontré quelques difficultés commerciales et on a été contraints de mettre ces titres un peu en suspend. Je dis bien en suspend car aucune série n'est arrêtée. C'est vrai qu'on a arrêté officiellement une série comme Worst pour des raisons économiques que l'éditeur japonais a comprises et il nous a autorisé à suspendre la parution. Ce qu'on ne fait pas de bon cœur : il est évident que quand on commence une série c'est pour aller au bout. Il y a des tomes inscrits au planning éditorial 2010 pour ces séries là.
Worst restera une grosse déception. La série a fait et fait toujours un carton au Japon, même si on sait qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le marché nippon et le marché français. Worst fait partie de ces séries où l'écart est trop grand entre les résultats au Japon et en France. Pourtant il y avait eu de la communication avec des affiches, des marque-pages, une mise en avant importante des premiers tomes... Mais le public n'a pas accroché.

Visiter le site web du posteur
King Joe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 02:08    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

Interviex très intéressante, mais PANINI c'est d'la merde !

J'ai adoré quand il dit "Nous n'avons pas augmenté le prix de nos mangas depuis 4 ans" --> normal vu le prix d'origine ya de quoi se faire une marge de bénef !
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 08:59    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

Moi, ce qui me fait rire, c'est quand il parle de communication.

Je crois que Kurokawa a des leçons à leur donner quand on voit comment ils ont vendu Hajime no Ippo en France.

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 12:45    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

-_- Perso c'est grace au film que la plupart des gens découvre Worst et/ou Crows ...

J'ai jamais vu de marque page ni rien de ce gout la.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 12:50    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

Et puis lancer Crows et seulement après Worst cela aurait été franchement mieux. C'est pas comme Pika avec GTO et ensuite Young GTO voire même pour une autre boîte, le manga Baki.

Là, un nouvel éditeur à l'opportunité de la faire.

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 20:34    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

Je profite du topic pour mettre des extraits d'un entretien d'une tête pensante de Kurokawa

Citation:

Quel est votre avis sur le scantrad en général?

Deux choses m'embêtent avec le scantrad. La première: légalement c'est du vol, alors que beaucoup de personnes ont l'impression d'être dans la légalité. Ça n'est pas du tout le cas, ils font la reproduction d'un travail qui n'est pas le leur, et ça crée un manque à gagner pour l'auteur japonais. Mais ceci, ils ne veulent pas l'admettre. A l'époque où les éditeurs ne faisaient pas de marketing, le scantrad nous aidait en quelque sorte à promouvoir un titre, afin qu'il soit connu. Aujourd'hui, des opérations de lancement sont toujours effectuées, surtout quand ce sont de gros titres. Effectivement, le scantrad aide le public à connaître les titres, mais il ne les incite pas à acheter non plus. Le scantrad est en fait une promotion illégale. Tant que l'auteur n'a pas donné son accord, même si le titre n'est pas sorti en France, le scantrad reste illégal.
La deuxième: le travail de traduction n'est pas toujours bien fait. Ce sont des jeunes qui font cela par passion, mais ils ne sont pas diplômés. Le problème qui se pose, c'est que les lecteurs de scantrad, lorsqu'ils achètent le manga, sont dépaysés, ils trouvent que la traduction n'est pas correcte, que les personnages ne parlent pas de cette façon «normalement». C'est un problème qui est survenu lors de la sortie de Fullmetal Alchemist.

On a parlé de l'arrivée des éditeurs japonais en France, qu'en pensez-vous?

Je pense qu'ils ne viendront pas dans l'immédiat, car c'est trop compliqué. Je sais que les éditeurs japonais ont pris leur décision, ils ne viendront pas sur le marché du papier. Ils préparent une grosse offensive sur le manga dématérialisé, sur téléphone portable. Nous aurons un modèle économique où les Japonais, sans passer par les français, vont distribuer leurs mangas sur des plateformes de dématérialisation.

Est-ce que vous pensez que le marché français est prêt pour le manga sur téléphone portable?

Je pense que chez les personnes de 20-30 ans, le réflexe ne sera sans doute pas immédiat, car le manga sera sur un petit écran, les dessins seront petits. La génération qui a 15 ans en 2009, c'est la première qui n'a jamais connu la vie sans internet. Ce sont des gens qui ont l'habitude d'aller sur le net pour leurs recherches scolaires, au lieu d'aller à la bibliothèque, s'ils veulent écouter un morceau de musique, ils le téléchargent. Pour eux, ce sont des réflexes normaux. Ils n'ont pas l'habitude d'attendre, ce sont des consommateurs actifs. Eux, peut-être qu'il auront envie d'avoir le manga directement dans leur portable, car ce sont des personnes qui sont beaucoup moins dans l'objetisation que nous: l'objet n'est pas important pour eux, ils ont une habitude de consommation dématérialisée. Je pense que c'est dans ce sens-là que les éditeurs japonais réfléchissent. Il se passe d'autres choses, comme les ebook. Ils n'affichent pas encore les mangas, mais quand cela sera fait, et qu'ils ne seront pas chers, là par contre, ça nous fera beaucoup de mal. Sur une simple carte mémoire, il y aura 200 volumes.

Que pensez-vous du fait d'éditer des titres très anciens?
Je pense que c'est un sacrifice éditorial. J'adore les vieux mangas, mais je fais la distinction entre ce que j'aime et mon métier. Les lecteurs ne sont pas encore suffisamment prêts à acheter des vieux mangas, ils ne sont pas encore assez nombreux. Par exemple, beaucoup d'éditeurs ont fait du Tezuka, mais personne ne gagne d'argent avec. Le public à être satisfait n'est pas large. Personnellement, c'est un risque que je ne veux pas prendre maintenant. Je prends mon temps. Je ne veux pas transformer le marché, je veux juste être là au moment où le marché sera prêt pour quelque chose.

Lire son Crows sur son Iphone explosif, c'est bon ça.

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 14:57    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Lire son Crows sur son Iphone explosif, c'est bon ça.

Mdr ça va être bon tu m'étonnes xD. Perso lire sur un téléphone un manga ça me branche pas du tout.
voodoochild1983
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 18:49    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

ahhhh? si c connard editait crows et worst yorais pas de scantrad a faire.tss; et dla pub ils en ont fait comment et ou? ils y a eu dla pub pour le film au moin; a la japan expo, dans d magazine cine etc, alors ils orais au moin pu faire pareil, ils sont trop ridicule, bon c decider, a la japan expo 2010 je brule le stand ahahah ^^

http://voodoochild1983.skyrock.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 19:04    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

Et comme on sera peut-être à la Japan 2010...

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 10:50    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

ca peu etre interessant, deja faudra s'organiser pour que un max de monde vienne, kon se trip, mais ossi quon fasse connaitre encore plus les manga de Takahashi Hiroshi

http://voodoochild1983.skyrock.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 13:44    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

C'est le but, on a un peu moins d'un an pour ça.

Je le vois plus comme le final de cette année scolaire 2009/2010, donc attendons encore y'a d'autres choses en priorité.

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 18:03    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

Ils sont où leur marque-page ?

La bonne blague quand même ... et il appelle ça de la pub !!!

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 14:50    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

Les mangas sur portables, on n'en tirerait aucun plaisir.
Y a pas mieux que la version papier qui jaunit avec le temps
Fanji Diez
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 22:40    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

Je pense que c'est mort en tout cas pour crows chez Kurokawa...

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 23:32    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

WOAÏ , dites , le mec de panini , il a dit qu'il allait reprendre le manga Worst en 2010 ?oi je comprends ce qu'il a dit , meme en relisant sa phrase je omprends pas , un moment il dit que sa été arreté officiellement pusi il dit qu'il a des tomes inscrits au planing editorial 2010 pour ces series là , est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il va reprendre le manga en 2010 ?
Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 08:09    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

En fait, il y a des séries chez Panini qui sont "en pause" sans être arrêtées et des sorties sont prévues en 2010.
Sauf malheureusement Worst qui est la seule série qu'ils arrêtent définitivement de publier.
MrSanji95
Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 13:20    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

ah ok merci man , panini me deçoit ! WOA comment sa seulement WORST , moi je trouve que ce sont des laches !
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 12:37    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst Répondre en citant

Worst étant un succès au Japon les prix de celui-ci sont plus élevé que les autres mangas d'où l'arrêt...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Quand Panini parle de Worst

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013