Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Non mais franchement... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les films -> Crows Zero I et II -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bancho
Nouveau en ville

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 23:36    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi aussi je suis content que Crows soit adapté en film live. Cependant on sait tous qi'il est difficile d'adapter une oeuvre littéraire en film. De manière générale il n'est pas facile de transposer sur plusieurs supports une oeuvre. En même temps avec Dragon Ball Z ou Street Fighter on pouvait s'attendre a une daube de plus... De l'avis général il semble que ce ne soit pas le cas, au contraire ! Le film est bien... Oui mais non, Crows Zero n'est pas un bon film, selon moi.

Commençons par les personnages... En fait, je pense qu'on ne peut-être que décu.
C'est pas facile de passer à des persos qui dans le manga ont un physique d'européen niveau musculaire, sont assez carré et charismatiques à des maigrelets nippons pour la plupart mesurant à peine 1m70 ( Ryûshin, Bôya, Bulldog... sont quand même costauds ). Ici nous avons des acteurs tout droit sorti du dernier drama à la mode dans lequel ils luttaient davantage contre le gel que contre l'école rivale. D'ailleurs on ne s'y trompe pas, sur la couverture du manga Crows Zero, Genji a dû prendre 20 kilos de muscles (j'éxagère à peine...) Le Héros principal n'est pas charismatique et son jeu minimaliste, froid ne convainc pas et ne parvient pas à le rendre loubard pour autant. Sérieusement qui n'a pas rit avant quand avant de se lancer conte Serizawa lors de l'affrontement final, il passe sa main dans ses cheveux-façon-Loréal. Fan-Service japonais quand tu nous tiens !!
Mais la palme de la tête-à-claque revient à l'acteur qui joue Isaki... Vous savez ce gars qui jouait Sugimura dans Battle Royale avec un sourire sur les lèvres et secouant la tête à chaque fin de réplique! Il n'est pas réellement utile à l"histoire et son jeu d'acteur blase. Je pense que sa présence visait à attirer un public féminin en salle. Le scénariste a bien fait de lui donner 2/3 lignes à dire à chaque fois.
Par contre Serizawa m'a plu, on lui couperait les cheveux et il deviendrait un petit Abo en puissance. Les autres persos sont interessants et assurent le coté comique de l'histoire. C'est d'ailleurs bizarre que Crows un manga assez comique devienne un film avec 2/3 élèments comiques et qu'une histoire de Yakuza tout à fait dispensable apparaisse...

On s'ennuie aussi durant les scènes de baston qui sont toujours les mêmes... La plus ridicule étant celle de Genji contre la troupe d'Isaki: On me savate comme un mal propre mais je me relève et me tape avec le même hardeur qu'au début, même si jai recu plusieurs coups! Mince j'ai pas touché un des figurants avec mon gros poing... j'éspère que ça se verra pas!
La Bataille finale aussi est moyenne du fait encore une fois des chorégraphies peu diffèrentes. Qu'on soit clair je ne m'attendais pas à des chinoiseries façon Jackie Chan ou Jet Li, mais à autre chose qu'a des coups de poings lancés à l'arrache dans le vrac et à des coups de pieds dans le vent... Cette scène est aussi plombée par des musiques relou à écouter. C'était pas difficle de trouver une musique péchue, rock, puissante qui donne plus de tonicité à la baston finale Au lieu de ça, on a droit à une musique ralentie et à une Lolita J-Pop venue faire sa promo dans le film. Je me suis vraiment fait ch**r. Pourtant ca partait bien avec Street Beats au début, quelle chanson !! Oh oui et quel bon goût d'intercaler une scène d'opération au milieu de la bataille, comme si le rythme de la baston n'était pas assez hachée... J'ai trouvé le film assez mou.

Bref, je m'attendais a beaucoup mieux et je suis décu d'avoir claqué 20 euros. Désolé si c'est long mais je ne voulais pas casser du sucre sur le film gratuitement sans arguments. Peut-être que le 2 est de meilleur qualité, rendez-vous au mois de Novembre. Wink
sayuki
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 11:19    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

hé ben bancho t'en avais des truc a dire, certes c'est le bon topic mais peu être que celui des rageur aurai été mieux (celons moi) mai ton point de vue est intéressant même si je ne le partage pas. ho autre leurs avis. voila biz et aussi le 2eme (bon ok je l'ai vu) est mieux pour ma part mais chacun c'est gout.
King Joe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 19:18    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

cool d'avoir ton avis !

Perso, moi j'ai bien aimé le film. Ce que tu dis est intéressant... mais moi en regardant le film j'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé =) c'est le principal.
Visiter le site web du posteur
Fanji Diez
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 19:20    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le physique des personnages dans le manga et ceux des acteurs qui ne sont beaucoup moins convaincant mais sur le reste je ne suis pas d'accord avec toi. Les japonais on une culture cinématographique très différente qui répond à toutes tes interrogations!

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 20:11    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Tu as le droit d'avoir ton avis et je respecte ça !!!

Moi j'ai bien aimé le film, les personnages et l'ambiance qui s'y dégage.
Pour moi Crows Zero n'a rien à voir avec Crows (le manga) et Worst (le manga) ... c'est un univers à part !!!

Bancho a écrit:
Le Héros principal n'est pas charismatique et son jeu minimaliste, froid ne convainc pas et ne parvient pas à le rendre loubard pour autant. Sérieusement qui n'a pas rit avant quand avant de se lancer conte Serizawa lors de l'affrontement final, il passe sa main dans ses cheveux-façon-Loréal. Fan-Service japonais quand tu nous tiens !!

Ce genre de geste, tu le retrouve dans les mangas aussi pour infos !!!
Mais je dois avouer que c'est marrant de le voir faire par des personnages réels !!! ^^

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 10:04    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Normal que le film et pas aussi bien que le manga Wink
Sérieux comment veux tu que un manga devienne un film?
Il essaye toujours de recopié les façons que les persos on pour marcher pour se tenir et tous -_-"
Sur un manga sa choque pas mais sur un film quand tu vois les acteurs genre hurlé pour rien sa choque forcément un peu plus que dans un manga Smile

Après bon niveau acteur je trouve qu'il joue tous très bien a part quelque défault, Les mec qui commence a peine un phrase alors que l'autre n'as pas fini son dernier mots des trucs comme sa.

Sinon assez bon film dans l'ensemble je trouve Wink
Le deux seras beaucoup mieux.

Mais aussi un défault majeur du film presque tous le monde saigne que de la bouche -_-"
Je crois que le réalisateur n'as jamais vue un combat d'holligans en vrai ...
Dans les baston comme sa on y vas a coup de poing, coup de pied mais quand on vois un poteau ou une poubelle on balance toujours notre adversaire dedans ^^
( Perso je fais sa^^ )
Alors la dans le film quand on vois qu'ils on des jolie muret ou autre et qu'ils s'en servent pas je trouve sa un peu nul Smile

Sinon j'espere vachement que le deux auras un bon scénario et de bon acteur pour les lycéens de l'autre lycée Smile
Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 18:17    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Ton avis m'a un peu choqué mais comme a dit Takumi Fujishiro, tu as le droit d'avoir ton avis et je respecte ça.

Le 2 est largement mieux que le 1, j'espère qu'il ne te décevra pas.

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 14:54    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Moi perso j'ai trouvé le film plutôt bon.

Tu sais j'ai regardé vite fait la taille des gars qui jouent dans le film, à part Serizawa qui fait 1m70 les autres c'est plutôt 1m85-90. D'accord il y a plus grand mais dans nos lycée en france tout le monde fait pas 2m, à commencer par moi.
Sinon les combats je les trouves plutôt bien fait, ça fait bien baston de lycéen, pas trop de technique quoi.
MSN
_Genji_
Les anciens de WF

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 11:09    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

hummm dans l'ensemble je suis d'accord avec lui.
moi les trucs qui m'a deçu c'est pas la carrure des acteurs car sa serieux je m'en tape,tant que l'acteur est bon,moi izaki serizawa et le collégien ect je l'ai trouve trés bon et asser charismatique pour le film.
ce qui m'a énerver c'est les scènes rajouter,au début devant le lycée quand genji mets une droite à un yakusa et il fait un rouler boulet comme pas possible,ou la scène serizawa et le bowling humain...ou la bataille finale quand genji mets un chasser et le mec vole à 6métres de défonce les autres en tombant aussi.
ce qui nous attire dans Worst c'est que n'importe qui s'intéresse au sport de combat est capable de faire ce qui se passe dans ce manga,on s'y retrouve...on s'imagine à leur place. et les scènes rajouter casse un peu tout.
aprés c'est vrai que si ils font jusqu'a worst et sakota n'est pas carré ainsi que zetton ect là sa va me poser problème
sinon dans l'ensemble il est normal et sympa à regarder.

Visiter le site web du posteur MSN
Bancho
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 18:36    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Citation:
Tu sais j'ai regardé vite fait la taille des gars qui jouent dans le film, à part Serizawa qui fait 1m70 les autres c'est plutôt 1m85-90. D'accord il y a plus grand mais dans nos lycée en france tout le monde fait pas 2m, à commencer par moi.
Sinon les combats je les trouves plutôt bien fait, ça fait bien baston de lycéen, pas trop de technique quoi
.
Ne me fais pas rire. Sérizawa ne fait pas 1m70 et les autres 1m85-90. Tu en veux l'lliustration?

Le fille doit faire à peine 1m60 et doit être de la taille de Serizawa sans ses talons. Sérizawa lui même fait presque une tête de moins que Genji. Donc: Genji doit à peine dépasser 1m70. Et rassure moi dans un nos Lycées et en Terminale, peu de personne font 1m60-70 ou nos nouvelles génération sont en manque de calcium et j'en suis navré. Donc oui pour moi il ya un gros décalage entre les personnages dessinés et les personnages du film. D'ou le fait que j'ai du mal à rattacher Crows le film au manga. Takumi Fujishiro a raison, Crows le film est une oeuvre à part et vaut mieux ne pas la considérer comme une adaptation du manga pour ne pas être décu. Bon après je semble être le seul décu par les acteurs et par leur facon de jouer peût-être parce que je suis plus exigeant qu'avant...

Citation:
Bancho a écrit:
Le Héros principal n'est pas charismatique et son jeu minimaliste, froid ne convainc pas et ne parvient pas à le rendre loubard pour autant. Sérieusement qui n'a pas rit avant quand avant de se lancer conte Serizawa lors de l'affrontement final, il passe sa main dans ses cheveux-façon-Loréal. Fan-Service japonais quand tu nous tiens !!

Takumi Fujishiro a écrit:
Ce genre de geste, tu le retrouve dans les mangas aussi pour infos !!!

Oui mais à la limite dans un contexte humoristique. Pas gratuitement, en plein combat (c'est la bataille finale quand même !), sous une chanson niaise J-pop comme c'est le cas dans le film. Quitte à faire un geste manganesque, un pincement de nez façon Bruce Lee aurait eu plus de relief et là ça aurait collé à l'ésprit du film. Tu ne m'enleveras pas à l'esprit que c'est plutôt mal foutu.

Citation:
Les japonais on une culture cinématographique très différente qui répond à toutes tes interrogations!

Que sais-je? Que fais-je? Dans quel état j'erre? Quel est le but de ma présence sur Terre?
Ne t"inquiète pas pour moi, je suis en paix avec moi même. A vrai dire, je voulais regarder un film tiré d'un manga que j'aime et je suis décu. Je ne vais pas me voiler la face parce que c'est du Crows, parce que l'auteur y fait une apparition ou parce qu'on y traite de voyou et que c'est plutôt excitant. J'ai juste pris un peu de recul en me disant que si le film était sorti avant le manga, bah tel que je le vois il n'est pas terrible. Voila, merci aux autres pour leurs interventions.
Takiya Genji
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 20:39    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Citation:
C'est pas facile de passer à des persos qui dans le manga ont un physique d'européen niveau musculaire, sont assez carré et charismatiques à des maigrelets nippons pour la plupart mesurant à peine 1m70

Effectivement dans le manga les types sont grands et balèze et ça ne gêne personne.
Cependant il faut se rappeler que ce sont des lycéens, alors oui dans le manga ça parait normal parce qu'on est tous habitués à ça. Mais si dans le films tous les acteurs étaient des tas de muscles d' 1m95, j'aurai été bien plus choqué sachant que les personnages sont quand même très jeunes.

Enfin bref, moi j'ai apprécié le film .
Après on en revient à cette bonne vieille phrase...les gouts et les couleurs ....

Edit : Au passage Shun oguri ( Genji ) mesure 1m82

明日は明日の風が吹く
MSN
kirishima
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 17:07    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Serizawa fait 1m69.
Rindaman fait 1m97.
Chuta fait 1m85.
Kirishima fait 1m82.
Et pour Genji j'ai trouvé 1m83 (ça dépend des sites).

A mon avis c'est un peu ardus de trouver la taille des persos sur une photo Bancho.
A part ken qui est franchement petit (dans le genre 1m63) les autres ont une taille des plus normal (surtout pour des japs qui sont en moyenne moins grand).
MSN
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 17:33    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Non mais où est-ce que vous-avez vu que les gars étaient balèzes dans les manga ? Shocked  Rindaman ok, Guriko et Sakota plus quelques mecs d'Hôsen à la limite. Mais c'est tout. Franchement là-dessus j'ai rien à reprocher au film. En ce qui concerne les combats c'est plus délicat. Bôya est super balèze, alors pourquoi pas Genji ? Non franchement je pense que c'est un faux procès. L'adaptation me paraît plutôt conforme, ce qui est assez rare.

kirishima
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 20:23    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

I agree, et puis franchement s'il cherchent à faire une adaptation de Ken le survivant, est ce vraiment possible de trouver quelqu'un avec la même carrure, ben nan.
MSN
_Genji_
Les anciens de WF

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 12:47    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

kirishima a écrit:
I agree, et puis franchement s'il cherchent à faire une adaptation de Ken le survivant, est ce vraiment possible de trouver quelqu'un avec la même carrure, ben nan.

si un cultiriste japonnais lol.

ouais angel de ton avis pour ce que t'as dis

Visiter le site web du posteur MSN
tessho don't forget
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:45    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

nn les gars kan mm on sans fou de tout, sans fou des acteur, des tailles ,des recoifage et meme surtout des carure car selon moi se ki compte le plus dans tout sa c'est que certaine croivent en la vision de la vie de notre sensei hiroshi takahashi et quils essaient au mieux et dans leur domaine de transmettre cette vision au max. de gens possible et pour sa takashi miike la bien reussi (enfin surtout dans le 2) surtout que ken mm reussir a en faire sa a du etre baleze et a du demander beaucoup de travail et d'efort donc moi g remerci le travail de takashi miike et lencourage pour crows zero 3 yoyo_010

bosozoku dans l'âme ,déconneur dans l'esprit et combattant dans le corps
MSN
Wong
Les anciens de WF

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:59    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Je penche + sur l'avis de banchô... j'ai ressenti ça en regardant le film de Drop :s

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 09:53    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

Maintenant que j'ai vu les deux films, je me permets de poster à nouveau sur ce topic. Oui car mon avis n'a pas changé. Pour moi ces adaptations sont des réussites. J'ai rien à reprocher au casting. Enstuite le look, les coiffures et l'attitudes des gars, tout colle à l'univers. Pourtant c'était pas forcément évident. Sururan est peut-être exagerément délabré par rapport aux mangas, mais pourquoi pas. Après c'est vrai qu'il y a des longueurs dans les deux films, mais c'est pas pour ça que l'adaptation est râté. Conclusion pour moi c'est une réussite, pour mon plus grand bonheur. Smile

Ardavan
Nouveau en ville

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:26    Sujet du message: Re: Non mais franchement... Répondre en citant

Bancho , je ne partage pas ton avis , c'est vrai que le character design du Manga , ne ressemble en rie n aux physique des personnages , mais j'ai passé de bon moment en visionnant le film , j'ai bien rigolé et il m'a tellement captivé que je m'imaginais à la place des personnages , je trouve les scènes de bastons bien faites c'est varié manquant un peu de réalisme mais avec des musiques qui collent et t'immerge à fond dans l'action , Genji très charismatique , ayant une bonne taille taillé en V , un regard traduisant toute sa colère , et sa froideur n'a d'égal que sa Pugnacité.
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 21:08    Sujet du message: Non mais franchement... Répondre en citant

CZ et CZ2 m'ont particulièrement plus.
Il est vrai que pour drop il est plus facil d'être d'accord ac Bancho.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Non mais franchement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les films -> Crows Zero I et II -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013