Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi
 
  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les films -> Crows Zero I et II -> Fiches Bonus Crows Zero II
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
King Joe
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 7 559
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:02    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Présentation de la relation entre Crows Zero et les mangas Crows et Worst.

Première partie :
Pour une présentation plus claire du monde Crows Zero par rapport aux mangas Crows et Worst, il faut en faire le parallèle avec une saga bien connue des fans de science-fiction : Star Wars.Dans les années 70-80, il y a eu une première histoire, une première trilogie. Et 25 ans plus tard, George Lucas a décidé de donner une seconde vie à la saga, en relatant des faits antérieurs, des évènements survenus avant les aventures de Luke, Leia et Han Solo.

C'est le même problème de chronologie que pose Crows Zero vis à vis de Crows et Worst.

En 1990, Nous découvrons pour la première fois le lycée Suzuran, un des terrains d'action du film et des mangas, dans un magazine de publication de l'éditeur Akita Shoten. Contrairement à d'autres histoires shonen, ciblés pour les adolescents garçons, le rythme de prépublication se fait mensuellement et non de façon hebdomadaire.

Le premier volume relié de Crows sort au mois de février 1991. Cette série d'Hiroshi Takahashi se terminera en 1998, au volume 26. Trois "one-shot" sortiront par la suite.

L'ensemble de ces 29 mangas auraient été écoulé à 46 millions d'exemplaires au Japon. Une très bonne moyenne sachant qu'aujourd'hui One Pièce, une des meilleures ventes en manga, s'écoule à 2 millions par volume. Dans sa version "Deluxe", Crows se décline en 19 tomes suivi de deux livres spéciaux regroupant les trois "one-shot".


Deuxième partie :
Quand le manga Crows débute, Hiromi, Pon et Mako qui forment "l'Ebizuka Trio" sont en classe de Première. Lindaman est en Terminale, tout comme Bando (vu dans Crows Zero). C'est lui qui vient en aide à Genji dans la cour du lycée avec ses amis motards.Ces cinq personnages sont les seuls élèves de Suzuran repris dans l'adaptation Crows Zero.

Dans le film, ils ont tous un an de moins par rapport au manga Crows. Ils ont des rôles mineurs. Ce sont des clins d'œil; un parmi tant d'autres faisant référence à Crows. Ils nous proposent une indication temporelle, nous orientent sur le moment où se déroule l'action.

Lycéens de Terminale de l'époque que nous suivons dans Crows Zero, Genji, Serizawa, Tokio, et les autres sont des personnages inédits, jamais vus dans les séries Crows ou Worst. Ce qui est commun aux titres et aux deux films, c'est l'esprit qui s'en dégage.

En effet, Crows est plus orienté sur les affrontements, les batailles entre bandes rivales et de l'humour, façon Serizawa et Worst est plus dans la veine des combats purs et durs, plus sérieux.


Troisième partie :
Takashi Miike, dans Crows Zero, à l'instar des adaptations de comicbooks que l'on peut voir au cinéma depuis quelques années, a usé d'éléments récurrents aux mangas pour poser ses bases et avoir plus de liberté pour son second volume Crows Zero II. Histoire de contenter les fans les plus ardents avec le premier opus et se permettre certaines libertés dans la suite.

D'ailleurs, le réalisateur reprendra la chorégraphie typique du coup de poing dévastateur d'un Bôya ou d'un Lindaman, mis en scène dans le manga, sur grand écran, quand Genji envoie valser un opposant au début du film et que ce dernier est projeté en arrière en plusieurs temps.

Une autre référence tient dans la cicatrice de Makise. Un personnage de Worst, Tessho Kawachi, à la même cicatrice en forme de croix sur le visage. Tel un Alfred Hitchcock, Hiroshi Takahashi, l'auteur des mangas, fera une apparition dans le premier film ; en effet, c'est lui qui tend une batte de base-ball à Chuta avant la confrontation finale. Ainsi que dans le second opus, c’est lui qui donne une cigarette au père de Genji dans la rue, avant son agression.

Crows et Worst ont un autre point commun avec le film : la narration. A Suzuran, on gagne le respect des autres élèves du lycée, par la parole, des actes héroïques ou bien à la force des poings, et ensuite on s'en va défier les autres établissements situés aux alentours.

Le premier film voit Genji et Serizawa s'affronter pour le titre du "plus fort". Le second, lui, les verra être opposés au lycée Hôsen, un classique maintenant pour tout lecteur des mangas Crows et Worst.

Dans un récent chapitre de Worst, Hiroshi Takahashi, via un dialogue entre le leader actuel d'Hôsen et son second, a clarifié les choses dans cette rivalité opposant les deux institutions scolaires : "Hôsen est comme un lac, dont l'existence n'est possible que grâce à la présence de la montagne Suzuran". Cette métaphore résume bien la situation entre les deux lycées.

Au final, en deux films, tout Crows et Worst est retranscrit. Les conflits internes, les rivalités externes, le respect, l'humour, les bagarres, etc.

Et même des thèmes inédits apparaissent, comme la relation junior/senior où la relation amoureuse avec le personnage de Ruka Aizawa. Il n'y a pratiquement pas de demoiselles dans les mangas et s’il y en a, elles sont vues uniquement par des yeux d'adolescents fréquentant uniquement leurs écoles de garçons (plans dragues et fantasmes...).


Quatrième partie :
Worst est toujours en cours à l'heure actuelle au Japon. De nouvelles aventures voyant s'opposer Suzuran, Hôsen, le TFOA (anciennement le Busoh Sensen) et d'autres groupes ont toujours lieu.Hiroshi Takahashi en est au tome 22 de ce titre. Il attaque la dernière période de lycée de la nouvelle génération, la Terminale. Jusque là, donc, son rythme a été de 11 volumes en moyenne pour présenter une année scolaire.

Crows et Worst jouissent d'une grande popularité et si le nombre de produits dérivés était un baromètre significatif, ces titres seraient au Panthéon des mangas.

Tout, ou presque, a été décliné au sujet de cette série : des pin's, des badges, des portefeuilles, des drapeaux du Busoh Sensen, des motos de ce groupe, des T-shirts, des vestes façon Bôya, des montres, des bagues, des straps, des tongs, des protèges platines, des jeux vidéo, des produits pour se teindre les cheveux aux couleurs de ses personnages préférés, des posters, des OAV et des films, des shorts de boxe, des protèges documents...


Cinquième partie :
Pour conclure, il faut parler de la version manga de Crows Zero. Fort du succès du premier film, le long-métrage a rapporté 21 897 963 $ à la Toho, faisant de lui le 22ème film de l'année 2007 au box-office nippon, d'après le site Boxofficemojo.com. L'éditeur des mangas, Akita Shoten, a décidé de retranscrire les aventures de Genji sur papier en y développant un peu plus les relations entre personnages vu dans l'adaptation cinématographique, faisant même le pont avec le titre Crows en incluant des personnages communs autres que Lindaman, Bando et l'Ebizuka trio.

La boucle est ainsi bouclée.


Chronologie :
Les films Crows Zero I & II (adaptés également sous forme de manga portant le nom de Crows Zero) ---> le manga Crows ---> le manga Worst.


Dernière édition par King Joe le Dim 8 Nov 2009 - 23:40; édité 5 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ardavan
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 75
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 18:18    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Bonsoir vous dites que les personnages que GPS et la bande de Serizawa n'ont jamais exister dans le manga , comment alors pouvez vous expliquer cette ressemblance entre les personnages:

http://blog.drecom.jp/mahaloha/img/54/crows_manga-jissha.jpg

http://www.nautiljon.com/images/ost/crows_zero_original_sound_track.jpg
______________________
A Suzuran l'age ne compte pas c'est le plus fort qui gagne , alors je t'explose quand tu veux
Revenir en haut
kirishima
Assassin d'Hôsen

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 385
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 18:24    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

???????????????????????
C'est quoi le rapport.........
C'est pas des images des mangas crows et worst.
Revenir en haut
MSN
Banchou Nicolas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 5 089
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 18:55    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Ah ouais, t'as vraiment repris pas mal de choses que j'avais rédigé KJ... Fais un effort pour mon pote et sa copie de CZ 2

Pour répondre au petit nouveau du forum, en fait c'est juste le mangaka qui a dessiné les acteurs avec son style.

Il a fait pareil pour CZ 2


______________________
Revenir en haut
_Genji_
Les anciens de WF

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 4 505
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 19:24    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Ardavan a écrit:
Bonsoir vous dites que les personnages que GPS et la bande de Serizawa n'ont jamais exister dans le manga , comment alors pouvez vous expliquer cette ressemblance entre les personnages:

http://blog.drecom.jp/mahaloha/img/54/crows_manga-jissha.jpg

http://www.nautiljon.com/images/ost/crows_zero_original_sound_track.jpg


CE que tu a la, ce sont les representations de crows zero en mangas apres la sortie du film. D'ailleur Crows Zero est sorti en mangas, en reprenant l'histoire du film avec les meme personnages
______________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
King Joe
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 7 559
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 19:37    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Ah ouais, t'as vraiment repris pas mal de choses que j'avais rédigé KJ... Fais un effort pour mon pote et sa copie de CZ 2






Ba on verra, je te promets rien. J'ai repris le taff de tout le monde.

kirishima a écrit:
??????????????????????? C'est quoi le rapport.........C'est pas des images des mangas crows et worst.



Non, on pouvait pas utiliser les images de manga car ça nous appartient pas (Ben de Wildside qui a mis notre lien ds le dvd préférait qu'on n'utilise pas des images qui ne sont pas à nous, car ça voudrait dire que Wildside cautionne un forum ou ya des images copyright). Enfin tu vois le délire.

Le rapport entre Crows et Worst dans cette fiche, c'est + au niveau des sujets abordés dans les films.
Ardavan a écrit:
Bonsoir vous dites que les personnages que GPS et la bande de Serizawa n'ont jamais exister dans le manga , comment alors pouvez vous expliquer cette ressemblance entre les personnages:


Salut, on à dit ça ? (me rapelle plus...)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ardavan
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 75
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 21:52    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

_Genji_ a écrit:
Ardavan a écrit:
Bonsoir vous dites que les personnages que GPS et la bande de Serizawa n'ont jamais exister dans le manga , comment alors pouvez vous expliquer cette ressemblance entre les personnages:

http://blog.drecom.jp/mahaloha/img/54/crows_manga-jissha.jpg

http://www.nautiljon.com/images/ost/crows_zero_original_sound_track.jpg


CE que tu a la, ce sont les representations de crows zero en mangas apres la sortie du film. D'ailleur Crows Zero est sorti en mangas, en reprenant l'histoire du film avec les meme personnages


Comment s'appelle le manga , car j'ai lu le résumé de Crows sur la site , et le scenario ne concorde pas avec le film.
______________________
A Suzuran l'age ne compte pas c'est le plus fort qui gagne , alors je t'explose quand tu veux
Revenir en haut
Banchou Nicolas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 5 089
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 22:22    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Oh la. Fais gaffe. Grosse confusion en vue.

Les images que tu montres, ce sont uniquement des illustrations one-shot qu'Hiroshi, le mangaka de Crows et Worst, a réalisé pour les couvertures des CD et affiches des films/DVD/Blu-Ray.

En aucun cas il n'a dessiné un manga du nom de Crows ZERO.

La chronologie c'est Crows, manga dessiné dans les années 90, puis Worst, là c'est en 2000, et enfin les deux films Crows Zero, fins des années 2000, qui racontent l'année scolaire qui précède le manga Crows.

Il existe bien un manga du nom de Crows Zero qui se veut être une adaptation papier des films, commencé il y a peu, 5 tomes en cours, avec plus d'éléments histoire de mieux faire le pont avec la série Crows, mais Hiroshi ne fait rien dessus, pas l'histoire et pas les dessins.

Un petit conseil, prends le temps de consulter toutes les fiches mises en ligne par KJ, en principe ça devrait couvrir toutes les questions à se poser.

Et pour répondre à ta première question, ouais, le GPS et la bande de Serizawa n'existent pas dans Crows ni Worst, se sont des créations originales pour les films.
Enfin c'était vrai à l'époque où l'on a rédigé ça. Le chapitre nouveau de Worst introduisant la troisième année du héros contient un passage où le leader des Secondes raconte comment il a été sur le cul en voyant Genji se taper contre Lindaman mais avant ce chapitre jamais on a pu entendre parler d'eux officiellement dans Crows ou Worst.
______________________
Revenir en haut
Ardavan
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 75
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 22:33    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Excusez moi j'ai pas bien saisis corrigez moi si je me trompe, la Chronologie du Manga Crows Zero se situe entre Crows et Worst
e tu dis il y'a deja 5 tomes pour le Manga Crows Zero , mais aucun dessin de la part de l'auteur?
______________________
A Suzuran l'age ne compte pas c'est le plus fort qui gagne , alors je t'explose quand tu veux
Revenir en haut
Unchained
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 7 891
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 22:58    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Non, les évènements que tu as pu voir dans les deux films sont des évènements qui se sont passés avant le manga Crows et Worst.

Dans l'ordre, tu aurais : Crows Zero (les films et le manga du même nom)/Crows/Worst


Pour l'instant il y a effectivement cinq tomes de sortis de Crows Zero mais ce manga n'a pas été dessiné par Hiroshi Takahashi, en vérité, il a pas pris part au projet apparemment.
______________________
Revenir en haut
Ardavan
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 75
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 23:01    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Takumi Fujishiro a écrit:
Non, les évènements que tu as pu voir dans les deux films sont des évènements qui se sont passés avant le manga Crows et Worst.

Dans l'ordre, tu aurais : Crows Zero (les films et le manga du même nom)/Crows/Worst


Pour l'instant il y a effectivement cinq tomes de sortis de Crows Zero mais ce manga n'a pas été dessiné par Hiroshi Takahashi, en vérité, il a pas pris part au projet apparemment.


OK , c'est plus claire maintenant connaitriez vous un site ou je pourrai lire les Scans De Crows Zero
______________________
A Suzuran l'age ne compte pas c'est le plus fort qui gagne , alors je t'explose quand tu veux
Revenir en haut
Unchained
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 7 891
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 23:06    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Il y a pas de site avec les scans du manga Crows Zero, à ma connaissance.

Cependant, si tu habites sur Paris ou dans les environs, tu peux les acheter à la boutique Junkudo (près de l'Opéra Garnier).
______________________
Revenir en haut
King Joe
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 7 559
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 23:32    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Takumi Fujishiro a écrit:
Il y a pas de site avec les scans du manga Crows Zero, à ma connaissance.

Non, aucun scan du manga Crows Zero est dispo...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
_Genji_
Les anciens de WF

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 4 505
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 08:39    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Takumi Fujishiro a écrit:
Il y a pas de site avec les scans du manga Crows Zero, à ma connaissance.

Cependant, si tu habites sur Paris ou dans les environs, tu peux les acheter à la boutique Junkudo (près de l'Opéra Garnier).

Mais ils sont pas en fr? si?
______________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
King Joe
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 7 559
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 09:28    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

_Genji_ a écrit:
Takumi Fujishiro a écrit:
Il y a pas de site avec les scans du manga Crows Zero, à ma connaissance.

Cependant, si tu habites sur Paris ou dans les environs, tu peux les acheter à la boutique Junkudo (près de l'Opéra Garnier).

Mais ils sont pas en fr? si?


Non en japonais, si c'était en français, t'en aurai déjà entendu parler.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Wong
Les anciens de WF

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5 836
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 16:15    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Nicolas a écrit:
.... et enfin les deux films Crows Zero, fins des années 2000, qui racontent l'année scolaire qui précède le manga Crows.


On est en 3045 c vrai ! ^^
______________________
Revenir en haut
_Genji_
Les anciens de WF

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 4 505
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 18:19    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

King Joe a écrit:
_Genji_ a écrit:
Takumi Fujishiro a écrit:
Il y a pas de site avec les scans du manga Crows Zero, à ma connaissance.

Cependant, si tu habites sur Paris ou dans les environs, tu peux les acheter à la boutique Junkudo (près de l'Opéra Garnier).

Mais ils sont pas en fr? si?


Non en japonais, si c'était en français, t'en aurai déjà entendu parler.

Oui c'est ce que je me disais aussi, Merci
______________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Banchou Nicolas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 5 089
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 09:13    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Maintenant, pour peu qu'un éditeur français décide de le sortir à la suite des films en France, ça reste possible.
______________________
Revenir en haut
kirishima
Assassin d'Hôsen

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 385
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 20:11    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

Ouais prions pour que ce soit le cas.
Revenir en haut
MSN
Banchou Nicolas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 5 089
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 22:31    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst Répondre en citant

En attendant, t'as vu, Heiji sama a posté sur Ritual les raws des 5 premiers tomes. Shinta a relié, ici.

Mais bon... je continue de rêver qu'un éditeur français se replonge dans le catalogue d'Hiroshi.
______________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Rapport entre Crows Zero - Crows - Worst

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les films -> Crows Zero I et II -> Fiches Bonus Crows Zero II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com