Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Worst et ses déceptions ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 22:09    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et oui, bien que finalement on ne sache pas vraiment quand se terminera la série, on est tout de même au tome 23. Alors pourquoi ne pas dresser un petit bilan. Worst j'adore, mais je ne peux pas m'empêcher de rester sur ma faim en ce qui concerne les combats. Déjà qu'ils sont peu nombreux, il faut qu'en plus ils soient peu détaillés et pas toujours dans leur intégralité. Comme je l'ai dit ça manque de fight. Ok le manga n'est pas terminé, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que de sacrés combats ne verront jamais le jour. En effet, Takahashi laissait sous entendre qu'il y avait une une compétition entre Mitsumasa, Shogô, Hana, sera, voir Abo ... Si Hana est le grand vainqueur (bien qu'il n'ai jamais affronté Shogô), quid des autres ? J'ai comme l'impression que Takahashi a plus ou moins tout laissé en plan, et c'est bien dommage. Il nous prive de combats assez prometteurs. 

Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 13:28    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

Ce n'est pas étonnant, les japonnais bâclent le scénario, c'est bien connu.

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 14:51    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

J'avoue qu'il y a plusieurs petite choses qui manque ...

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 17:47    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

L'avènement de Tess' au rang de 6ème grand leader et sa mort qui le font rentrer dans la légende des perso' de Crows X Worst.
Y'aura eu ça de plus marquant dans Worst, pour moi.

Après, ouais, comme en majorité on a découvert Worst avant Crows c'est un peu particulier.

Je crois que j'ai déjà écrit ça, je vais me répéter alors, mais Crows était plus marrant et les combats plus marquant. Quand Boya se tape, ça dure et c'est fun. Hana, lui, balance juste son upper-cut et THE END ! Heureusement que les autres se tapent aussi.
Aussi j'ai l'impression que Crows tournait plus autour de Suzuran, du moins dans les scans qu'on connait déjà. Alors que Worst jongle entre Suzuran, Hosen, le TFOA, et même d'autres bahuts. C'est un truc que j'ai bien aimé dans Worst.
Y'a ça et l'évolution des perso' au fil du temps. Genre année de seconde, de première et là, la terminale.

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 08:26    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

C'est vrai que la mort de Tesshô a choqué plus d'un lecteur. J'ai moi même pris une grosse claque. Tesshô a laissé un grand vide. Mais pas si longtemps que ça, car le plan de Takahashi était de mettre en avant le personnage de Shogô. Apparemment il était difficile de faire cohabiter ces deux "stars" du Front.

Concernant Bôya, c'est vrai qu'il est plus présent que Hana dans Worst.

Angel
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 08:21    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

J'ai relu (avec un plaisir renouvelé) les tomes 11, 12 et 13 de Worst, et quelque chose m'a un peu surpris.

Ca concerne cette compétition qu'il y a entre étudiants de la génération d'Hana. Il est dit qu'Abo et Mitsumasa sont hors course, car ils ont perdu contre Hana. Sera est lui aussi éliminé suite à sa défaite contre Amachi. Il est dit ensuite que Shogô est forfait. Mais pourquoi donc ?!!!! Est-ce la manière de Takahashi d'envoyer Amchi et Hana en finale ? En gros Murata n'affrontera jamais Hana ...

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 17:24    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

Ba, après tout, tu sais, Hana veut juste être le Bancho de Suzuran, pas être l'homme le plus fort de la ville comme Lindaman ou Guriko.

Déjà qu'Hana voulait pas taper Le Boucher en Première alors un gars extérieur à son bahut.

Le TFOA ça a toujours été un peu particulier dans Crows X Worst.

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 17:29    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

+1 Nico.

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 01:23    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

La compétition consiste à savoir qui est le plus fort de sa génération (tous les bahuts compris).

Au moment où il est dit que Shôgo est out, c'est lorsque celui-ci est parti après la mort de Tesshô.
Je pense que c'est la raison pour laquelle il est dit que Shôgo est hors course.

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:37    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

C'est vrai que le Front ça a toujours été particulier dans Crows et Worst. Etant un gang de blouson noir lol, ses principaux adversaires sont les autres bandes de motards. Mais comme l'a dit Takumi, une petite compétition est née pour savoir qui serait le plus fort de sa génération. La présence d'Amachi (et son passé) était une excellent raison d'inclure Shogô (voir Takumi), et donc le Front, dans cette petite rivalité. Ouais, la mort de Tesshô a peut-être eu raison de Shogô ; mais bon je trouve que c'est un peu léger comme explication. Rien n'empêchait Amachi de rendre une petite visite à Shogô, et de le défier comme il l'a fait pour Guriko et Sera ... Ca mangeait pas de pain et ça expliquait cette finale entre Hana et Amachi. Evidemment ça impliquait une défaite de Shogô. lol Alors Shogô, petit chouchou de Takahashi ? lool Enfin bon c'est dommage.

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 11:05    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

Une évolution dans les rapports TFOA-Suzuran

Dans Crows, Boya se tape contre le troisième grand leader via son frère, frère qui deviendra 4ème grand leader par la suite, le célèbre Ryushin. Puis après, Kosei, le 5ème, va se taper, je crois, contre Zetton et King Joe. J'ai une image dans la tête où Zetton dresse un tableau au sol avec les deux autres. On en saura plus avec la scantrad anglaise.

Mais après ?

Dans Worst, Tess' paie des nouilles à Hana. Et Shogo n'a plus de raisons de se taper. Comme Tess' ne pouvait plus défier Guriko.

Enfin on verra bien mais ça ne me choquerait pas de ne pas voir ce combat.

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 12:38    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

Je vois complètement où tu veux en venir Nico, et j'ai un peu la même vision que toi. J'ai toujours trouvé étrange qu'un gang comme le Front se pouille avec Suzuran. Les bahuts et les 5 clans, c'est deux mondes à part. Mais bon, je pense qu'il y a quand même quelques petites explications.

Déjà le prestige. Je sais pas pour vous, mais le Front est le gang de blousons noirs n°1. Idem avec Suzuran pour les Lycées. Alors peut-être que le territoire du Front est proche de Suzuran, mais nous avons là deux champions poids lourds avec leur réputation et leurs caïds vedettes. Je pense qu'on a donc un problème d'égo.

Ca c'était pour l'état des lieux. Maintenant je suis d'accord pour dire que ce n'est pas suffisant. C'est là que Takahashi prend les choses en mains.

Dans Crows, sans le personnage de Bandô, je pense qu'on aurait jamais eu de guerre entre le Front et Suzuran. Un membre du Front élève à Suzuran, c'est pas très courant. lol

Dans Worst, là c'est Amachi qui aurait pu (ou aurait du) être le lien entre Suzuran et le Front. Jusqu'à présent Amachi n'a pas pris sa revanche sur Shogô ... Takahashi n'a pas arrêté de nous faire espérer avec cette compétion. Mitsumasa qui veut un autographe de Shogô, Shogô qui demande à Takumi si Hana est plus fort que lui, etc... Finalement ça se termine en noeud de boudin. Takahashi aurait mieux fait de ne pas impliquer Shogô dès le début du manga, si c'était pour ne pas aller au bout de son idée.

Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 14:07    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

Éh ben, bonne enquête messieurs les inspecteurs xD

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 16:18    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

C'est cool, les teams anglaises viennent de publier les premiers scans mettant en scène la génération de Zetton, Hideyoshi, Masa et compagnie dans Crows. Même si ils perdent un peu par rapport au coup de crayon plus récent de Takahashi, ca fait plaisir de les revoir.
Donc nous voici avec Crows, un manga dans lequel les premières années visent le top et cherchent à se faire un nom en battant les Terminales. Un manga dans lequel les nouveaux élèves ne veulent pas directement rejoindre le candidat le plus proche au titre de banchô, au contraire. On peut aussi voir que les classes de Terminales sont mélangées. Et de l'autre coté on a Worst, un manga dans lequel l'auteur a toujours favorisé la progression du héros.

Hana a la voie royale. Comme si l'auteur voulais se débarasser de minis arcs pour brasser le plus de sujets possibles. Et hop, je mets en place un mini Boss, un obscur gars de Terminale qu'on a jamais vu et qui ne souhaite pas entrer sous les ordres d'Hana. Je fais redoubler l'homme le plus fort de la ville histoire d'avoir un adversaire à la hauteur comme boss de fin. Bof... Pour l'instant bof... Décu que le gagnant du Tournoi des Secondes abdique si facilement et que ce soit le seul de valeur tandis que dans les deux derniers chapitres de Crows sortis Hideyoshi, Zetton, Gunji, Yonezaki et Masa apparaissent comme des gaillards costauds. C'est vrai que l'auteur ne peut pas répéter tout le temps la même chose, mais Tsutomu et ses potes se font ridiculiser par Guriko et tombent sous le charme d'Hana en moins d'un tome. Elle ne fait pas vraiment envie cette génération. Les deux premières années de Worst étaient vraiment bien, mis à part les combats éclairs et d'autres petites choses. Mais une fois la guerre EMOD Vs TFOA terminée, le manga risque de devenir moins interessant. Va falloir éviter de faire du réchauffé mais rester cohérent.
Vivement une fin en feu d'artifice et vraiment dramatique aboutissant à la mort d'un gars.
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 18:51    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

Très intéressante analyse Banchô. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. L'ascension d'Hana est vraiment trop rapide. C'est bien dommage que l'on ai pas vu le combat d'Hana contre Daizen. Ce dernier est quand même bien balèze, et j'aurais bien voulu savoir s'il avait donné du fil à retordre au futur Banchô. C'est vrai qu'elle ne fait pas vraiment envie la génération qui suit Hana, mais le personnage de Daizen sauve le coup je trouve. Par contre la toute dernière génération me semble encore moins intéressante, et ça vaut pour Hôsen et le Front. Pour ce qui est de voir un mort d'ici la fin du manga, j'y crois pas une seconde. Je pense que le décès de Tesshô est là pour marquer les esprits.

Sinon moi j'attends d'en savoir plus sur Amachi. Peut-être le reverra-ton après la guerre EMOD vs Front.

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:36    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

Genre un mort par série.

Crows a eu le sien... Worst on sait déjà.

Après faut croire qu'Hiroshi fait des redites. Genre gros combat entre Boya et le Monstre du lycée Suzuran: Lindaman. Là, en faisant redoubler Guriko, faut bien qu'on ait Hana VS GuriGuri. L'EMOD je vois bien en parallèle avec le Snake Heads, genre un groupe qui sort de nul part et qui va se fritter avec toutes les bandes de la ville, TFOA en tête mais ils se sont chauffés aussi avec Hosen et le bahut de Sera et Abo.

Et puis malgré tout, suivat les mots de Linda', être le bancho c'est qu'un rêve. Y'aura toujours un gars pour pas accepter le leadership.

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 07:10    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

Angel a écrit:
C'est vrai qu'elle ne fait pas vraiment envie la génération qui suit Hana.

Perso, je trouve que si.
Tsutomu est un boeuf... Aussi bien dans son physique que dans son attitude, ça en fait un personnage assez rigolo à suivre, bien que manquant de charisme (suite à sa sale gueule?)
Et le nouveau de seconde est assez particulier...

Maintenant, c'est vrai qu'ils ne sont pas attachant.
Mais la raison est simple, il sont juste décrit...
Si l'ascension de Hana a été trop rapide, la vie des chefs le suivant l'est aussi. Parce si on se souviens des 2-3 premiers tomes, et que l'on ne garde que ce qui a été dis pour les nouveaux (et notamment le tout dernier vainqueur) pour Hana, je pense qu'il n'aura eu, lui aussi que peu d'intérêt.

Il a gagné le tournoi à la va vite et il est ensuite allé présenté ses respects à ses ainés. C'est tout... Passionnant?

Le truc, c'est que le perso a été développé en dehors de son école, et c'est ça qui le rends spécial
Visiter le site web du posteur
Shiro
Les anciens de WF

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 12:48    Sujet du message: Worst et ses déceptions Répondre en citant

là seul vrai deception que j'ai eu en regardant worst, c'est en decouvrant crows, les combatssont baclés dans worst mais depuis un pti moment faut dire il se rattrapent et les details !
aprés c'est vrai sa manque de combat comme shogo vs hana mais je pense qu'il garde sa pour la fin ,j'aimerais bien revoir mitsumasa se battre, et voir renji et takumi se battre car n'oubliont pas que se sont des monstres eux deux aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message: Worst et ses déceptions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013