Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi
 
  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: délinquent ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 14:03    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bah voila un topic que j'avais du écrire pour une amie, ça date un peu, mais je me suis dit que cela pouvait intéresser certain membre.

Bonjours, je fais ce petit topic pour moi-même et pour les gens intéressé, je vais donc parler des Zoku et autre Yankee en générale et détailler un peu le truc.

Au programme :

1- Introduction
2- Bôsôzoku
3- Yoropi ou Yoropyi
4- Yankee Classique
5- Nyuuebuyanki
6- Furyô
7- HippuHoppuYankee
8- Neohippuhoppu
9- Lexique


1- Introduction

Zoku est un terme générale pour designer les rebelles (cela peut aussi dire brigand ou voleur) au même titre que Yankee (terme désignant les Zoku qui se la jouais à l’américaine puis le terme devient officiel grâce au chanteur Kamon Tasuo en 83), depuis ces 2 termes signifient la même chose les délinquant.

Et donc aujourd’hui je vais vous parler de ses délinquants japonais un peut particulier, en décrivant les différents style, attitudes, vêtements et gouts caractéristiques de chaque catégorie.


2- Bôsôzoku
Explication
Bôsôzoku (se prononce BousouZoku) vient des deux mots Boso voulant dire moto ou conduite imprudente) et Zoku signifiant rebelle, donc littéralement « Rebelle à moto ».
Les premiers Bôsôzoku sont apparu dans les années 50 s’inspirant des hell's angel amériquain.

Les Bôsôzoku ont pour habitude de tuner leur moto, faire des excès de vitesse, rarement porter le casque, slalomer entre les voitures et ce battre contre les policiers ou "embêter" les Salaryman.

Jusque dans les années 2000 ces pratique était en vogue, mais depuis ils sont en nette diminution, moins de gang, plus de très grandes bandes et surtout la législation japonaise qui est devenu plus stricte et enfin les films et documentaire tell que « Specter » ou « Black Emperor » qui avaient lancé le mouvement sont de moins en moins apprécié chez les jeunes.
Désormais plus aucun gang dépasse les 50 membres, et les Bôsôzoku son plus occupé au concours de tunning de voiture au camion et de moins en moins à embêter le système japonais.

Attitude
En générale ils roulent sur les routes, sois très vite (Shinai Boso), sois très lentement de manière à perturber le trafique. La police étant habitué à ce que ceux-ci ne roule pas sagement viennent les encadrer afin d’éviter les débordements (la ils sont habitué à griller les feus rouge et faire d’autre infraction), mais cela dégénèrent souvent, les policier sont attaquer avec des pétards ou des cocktails Molotov lancer dans ou sur leur véhicule, et parfois certain Bôsôzoku conduisant des voitures (volé ?) foncent volontairement dans les policiers pour les bloquer et partent à l’arrière d’une moto du gang. (De plus ils ont en générale moins de 20ans et donc sont assez libre au niveau de la loi).
Sinon quand ils ne sont pas occupé avec les policier ils s’affrontent entre gang ou s’amuse à cherchez des salaryman à balancer en bas d’un pont ou lui voler ces vêtement etc…
De plus se ne sont pas des simples gangs, ils sont organisé, ils ont un chef (le Sentôsha) qui ne doivent pas dépasser et des principes et code morale à ne pas enfreindre.

Le look
En générale ils portent des « Tenue de Combat » ainsi que des foulards, brassard, bandeau, rarement des casques, et parent leurs vêtement de symboles impérial et de drapeau du « kamikaze ». Pour les chaussures, des bottes avec l’entre doit de pied, et concernant la coiffure cela varient, souvent décoloré.

Une photo réel de gang extrait des vidéo de « Yankee’s Sample »



Concernant les filles elles s’habillent avec de longue veste, souvent décorée, pantalon large (ou longues jupes) et la poitrine bander.

Une image tirée du blog de ce gang (blog destinée à la provocation)



Les motos – Baiku !!!
Comme dis précédemment les motos de Bôsôzoku sont modifié, parfois il y à seulement le compteur (comme pour les raretés ou les gens préfèrent ne pas trop les changer pour qu’elle soit reconnaissable… La plus connu étant la Z2)….

Ou alors c’est le total contraire, ajout de klaxon, lumière, pot d’échappement plus long, l’avant relevé, et le siège over monté.

Bon la encore la moto n’est pas trop modifier.

Les voitures et camions
Donc, les « Bôsôzoku » de nos jours sont aussi des simple tunneur de Camions et Voitures (mais assez incroyable). Donc je mets une image de chaque.





Je me permet d'ajouter un liste de nom d film ou Drama sur le sujet :

God Speed You! Black Emperor (Documentaire, il y en à plusieur)
Kamikaze Girl (Film avec Anna Tsuchiya mélangeant Bôsôzoku et Lolita)
Yankee joshikoo sei ibaraki saikyoo densetsu (3 film réservé à la gente masucline)
Yasuko to Kenji (drama avec un prof mis mangaka mis bousouzoku)

Et enfin je termine le document avec un dernier spoiler avec diverses images tiré d'un peu partout sur le net !



Tiré d'un vieux blog de provocation







3- Yoropi ou Yoropyi

le Yoropi (plusieurs supposition sur l'origine du nom... mais rien de sure) est le second style de Yankee à avoir marqué le Japon,
Le mouvement à commencer dans les années 70, il n’était pas forcement défini, mais avait quand même des bases et des principes volé des films américains de l’époque et c'est aussi la que viennent tout les premiers principe et attitude de base des Yankee Classique, donc c'est vraiment le mouvement fondateur.

Attitude
Ils se comportaient comme des délinquants et enviaient beaucoup les américains bien qu’ils ne les aimaient guère non plus (le japon et les Gaijin >_<’).
Leur principal occupation était de trainer, fumer, boire, faire quelque petit délit, allé au ciné(en pleine aire, Drive In), les Dinners et les voitures américaines et surtout ce la jouer.
C'est d'ailleurs eux qui on inventé ou du moins inséré le Unching Style dans la culture nippone.

Le look
Concernant les cheveux sois décoloré, sois coiffé d’une Banane.
(Pour les filles il y avait rien de définis, généralement elles portaient un nœud dans les cheveux (parfois décoloré), des boucles d’oreilles en éclaire ou étoile, et pour les vêtements, Robe à Poids coloré, veste de baseball et parfois petit short en jeans ou pas.
Et niveau vêtement masculin, principalement un fute noir parfois montant (High West) et une chemise dans les tons rouge, pourpre voir rose.

Je n’ai pas d’image d’époque, excusez-moi.

Aujourd’hui
Aujourd’hui le style n’existe plus vraiment, bien que dans les bandes actuels de yankee il y en a toujours un (aller savoir pourquoi xD). Mais le look à laisser beaucoup de trace, les chemises hawaïenne chez les yankee actuel sont tiré de la (bien qu’à la base c’était principalement les Yakuza qui les portaient (arrivé au japon due à l'installation de la pègre japonaise sur l'île d'Hawai)), les High West et beaucoup d’autre principe, enfin bref c'est la naissance du style.


désolé du manque d'image d'époque et meme d'image tout cours sur le sujet, je me permet de mettre des image tiré de film
Photo








4- Yankee Classique

La catégorie de Yankee la plus importante et la plus connu, sans doute car les restrictions sur le style sont assez large car rien n’est vraiment défini et le style en lui-même à évoluer, ayant débuté vraiment dans les années 80 le Yankee classique reste la catégorie qui fait le plus parler d’elle et est la plus active.

Attitude
Les Yankee classique on pour habitude principal (hors mis fumer lol) se battre, faire de l’Ijime*, parfois inhaler du solvant, trainer dans les salles d’arcades faire du pachinko etc…
Au début le Yankee classique était des simples délinquants qui n’aimaient pas le système japonais, généralement renvoyer d’école en école… (Je dis généralement, car la plus part des écoles en garde un pour éviter que d’autre élève fassent des débordements, car ils font la loi) ou parfois ils les regroupent dans la même classe.
Puis en 98, une école à hokkaido devint la première école à prendre tout les délinquants renvoyés de leur bahut (cela à d’ailleurs donné naissance au drama « Yankee Bokou ni Kaeru » basé sur les fait réel de cette école) et désormais de nombreux école on fait pareille.

A l’époque les yankee de chaque bahut s’affrontaient entre école, mais il y avait pas plus de 20 yankee par bahut donc ce n’était pas un problème bien grave (et d’ailleurs chaque bahut avait sont caïd, son chef), mais depuis les écoles 100% délinquant, les bagarres sont plus fréquente .
Dans les code du Yankee Classique il y à plusieurs principe, rarement respecter (car sans fondement).
En premier c’est arraché un bouton d’un adversaire d’une autre école battu, sur les boutons il y à le nom de l’école (et sur le bouton du col il y à parfois même la classe) et donc c'est une sorte de trophée et de preuve).
Un autre principe est de ne pas taper un adversaire à terre (pas toujours respecter.. et de loin..)
Etc… c’est une sorte d’habitude et de code morale fait au file des années, ceci n’a aucun vrai fondement ni aucune valeur, mais il existe tous de même.

Le look
Voila le look le plus large, car celui-ci se décomposent en plusieurs catégorie.

Fille
Je vais commencer par les fille car c’est plus court. (petite précision les gens différencie souvent les fille des garçon en remplaça les 2 "E" de Yankee par un i pour donner "Yanki")

Au niveau des cheveux on voit de tous, cheveux cours long, généralement en fouis, ou bouclé parfois décoloré.
Après cela viens le maquillage, rouge à lèvre et couleur au niveau des yeux ainsi que du vernis à ongle
Et pour l’habillement, à l’école c’est sois jupe super longue coupé sur le coté, sois super cours, et elles parsèment leur vêtement de texte agressif "Shishuu = Broderie", et pour le haut il est en générale court.

Plusieurs film en sont tiré, notamment Majisuka
En dehors de l’école elles s’habillent de la même manière que les Bousouzoku

Quelques photos dans un ordre chronologique
1ère
2ème
3ème
4ème


Gars
Maintenant parlons des gars…
Concernant les cheveux c’est sois décoloré, sois banane, sois les 2, sois tiré en arrière, sois des dreads, sois une coupe montant… enfin n’importe quelle coupe qui n’est pas conventionnel ou coloré (parfois ils ont des bananes violette, rouge, rose….),

Concernant les vêtements, c’est la plus part du temps dans le cadre scolaire des Gakuran modifié, au début des années 80 c’était veste sois courte sois longue
Comme les 2 premiers sur l’image si dessous.
ICI
Puis début 90 c'était haut trop cours et bas trop large, chaine sur le coté, souvent des bottes.
Comme sur l’image qui suis :
ICI

En dehors des cours c’est un peu différents, ou ils reprennent les codes des Yoropi ou ceux de Bôsôzoku ou alors il porte des tenu assez sympathique, sois noir, sois blanc, sois over coloré, marqué d’innombrables textes texte et symbole comme sur les images suivantes.
1ère
2ème
Ou alors portent des Sukajan

Et niveau accessoire, des Masques et divers colliers ou ceintures avec la Chrysanthème impérial


Aujourd’hui
De nos jours le look est toujours d’actualité, d’ailleurs depuis 2009 il accroit à nouveau après une chute depuis les années 2000.
Il y à eu quelques changement, les bananes se font de plus en rare, remplacé par des décolorations et des coupes plus varié.
Au niveau du Gakuran c’est des hauts coupés très très cour et le pantalon le plus large possible.
Au niveau du comportement aucun changement.

Diverses image :











5- Nyuuebuyanki
Le Nyuuebuyanki (New Wave Yankee) est une évolution du Yankee, plus tourné du coté « motard américain » ou vieux rokeur.
Le style débute vraiment dans les années 90 (bien qu’il y en avait bien bien avant), et à eu une forte poussé du à certains groupes de musique tel que « Cool Cats », « The Mackshow» , «Guitar Wolf» , «Show-Ya» , «Rollie» ou encore « » « »

Attitude
Leur attitude est semblable à celle de n’importe quelle autre Zoku, les seuls différences (hors mis l’habillement) ce trouve du faite qu’il se passionne plus pour les Harley, ne tune pas leur moto et on un style de music bien défini.
Au niveau des combats ils ont apporté également une touche de violence du faite que certain utilisait des chaine ainsi que des poings américains (remarque les Yankees Classique utilisaient déja des battes de baseball ainsi que des barres à mines).

Le look
C'est la qu'intervient la différence fondamental de ce style, c'est très comparable au métalleux de par chez nous ( à la différence qu'il ne porte pas de barbe et n'ont pas les cheveux long et gras xD).
Donc en générale il portes des pentalon en cuire Noir, des bottes, T-shirt noir et par dessus le toute un gros blouson noir parfois décorée de clou.

Ils mettent du gèles dans leur cheveux noir, se coiffent sois d'une Gomina sois d'une banane. portent généralement de grosse ceinture et des lunettes de soleil noir.

Chose assez étonnante le look n'est pas déclinable au féminin. (Bien que l'artiste Show-Ya est précurseur de ce style, même si elle ne s'habille plus vraiment de la sorte et fair de la music assez particulière et pas représentatif du style).

Aujourd’hui
Le style est toujours d'actualité et très promus à Tokyo grâce au Tokyo Rockabilly Club qui est pourtant composer d'aucun Yankee à proprement parlé mais juste d'homme aimant danser le rockabilly et s'habiller de se style.

Et sinon chez les jeunes certain groupe actuelle de Bôsôzoku est composé entièrement de "Nyuuebuyanki"

Diverses image :
Je vous en met pas cette fois, car j'en ai pas, hors mis des photo de groupse musicaux représentatif, et du faite que je suis pas vraiment fan de se style qui n'a rien d'original et personelle comparé aux autres style de délinquent.

6-Furyô
Le Furyô (se prononce furyou) signifie voyou, délinquant juvénile. Le Furyô est un style parallèle au Yankee, c’est en faite le nom donné au délinquant qui ne rentre pas dans le cadre des Yankee, donc les Voyou ayant un style différent et ne se considérant pas comme « Yankee » bien que ces 2 choses sois proche. (c'est juste une différence de nuance, et les 2 nom se disent généralement pour l'un comme pour l'autre).

Attitude
Ce sont les mêmes que tout autre voyou.

Le look
Dans le cadre scolaire c’est le gakuran, souvent décoré, avec des pulls coloré qui pendant, des manches colorés, et souvent des accessoires de mode, coupe de cheveux à la mode ou pas...

Image 1
Image 2
(Image prise de Gokusen).

Look pas vraiment déclinable au féminin.
Ou par exemple les filles sur la gauche peut-être?(Majisuka)
ici

Aujourd’hui
Il existe toujours et est toujours autant présent.


7- HippuHoppuYankee
HippuHoppuYankee, littéralement les « délinquants hip-hop » est style copié des rappeurs américain apparu fin des années 90 et eu un grand boom durant l’année 2000.

Attitude
Comme tout délinquant, bien que les affaire de drogue et de prostitution on augmenter en même temps que le style est apparu, et est de ce fait mal vu

Le look
Bah, un look de rappeur classique… foulard, grand pantalon T-shirt.. Enfin rien de particulier.
Image

Pour les filles sois en rapeuse, sois avec des belle vest genre « Baseball » orner de tigre dragon etc… (Les Yankee classique en porte souvent aussi d’ailleurs).
Exemple

Aujourd’hui
Le look existe encore, mais est généralement remplacé par le Neohippuhoppu qui à une connotation moins négative.


8- Neohippuhoppu
C'est un look très Fashion, ceux qui lise "drôle de racaille" verront tout de suite le genre de personne que c'est.

Attitude
Celle d’un délinquant normal, comme toujours... mais en plus de ça ajouter le shopping xD

Le look
Entre Fashion et Yankee

Aujourd’hui
Très présent au Japon bien que le Yankee classique subit un pique depuis 2009 et le surpasse sans doute.

Diverses image :

Image 1
Image 2


Lexique

Aneki : Chef

Baiku : Moto.

Balius 250 : Une Kawasaki.

Banchô : chef des voyou d'une école

Ben Kougar : Marque de Gakuran modifié.

Bibiteru : Peux se traduire par « Ta les fois? »

Bokken : Sabre en bois

Bokuto : Sabre en bois

Bôsozoku : Loubard en moto, en quelque sorte les « hells Angels » Japonais.
Cf. article détaillé : Code vestimentaire d’un Bôsozoku.

Botan : Bouton

CB400SF : Une Honda.

Cobra : Marque des plus connu de Gakuran modifié.

Défalquer : Démolire.

Gakuran : Uniforme scolaire japonais pour les garçons.

Furyô : Rebelle japonais qui comme les Yankee ce décolorent les cheveux, mais se différencie par leur coupe de cheveux et leurs tenues vestimentaires quelque peut différentes.
Cf. voir article détaillé : Code vestimentaire d’un Furyô.

Hashiriya : Course de rue.

HippuHoppuYankee : Un Yankee arborant un look de rappeur.
Cf. article détaillé : Code Vestimentaire d’un HippuHoppu Yankee

High West : pantalon montant au niveau de la ceinture

Ijime : Désigne un Souffre-douleur ou le faite de pratiquer ceci sur une personne.

Jissen : Combat réel

John Carter : Célèbre marque de Gakuran modifié.

Jonikei : Marque de Gakuran modifié.

Kaminari Zoku : Hot Rodders.

Kenka : Combat

Kiyou Kuruma : Grouperment de Biker.

Kogyaru ou Kogal : Lycéenne se décolorant les cheveux et faisant des UV s’habillant de mini jupe et petit top coloré en suivant la mode d’assez près.
(La plus part du temps elles fuient les cours et leur famille et vive de la prostitution pour s’acheter leur vêtement et bijou, mais ce n’est pas le cas de toute, certaine voie juste une mode la dedans).

Kohaï : Suffixe désignant une personne d’un rang inférieur, hiérarchiquement ou simplement moins bon dans une matière.
Antonyme de Sempaï.

Konjoyaki : épreuve de courage consitant à s'écraserune cigarette sur le corps.

Latter : Casser la gueule.
Synonyme de « Maraver, Matter ».

Matter : Casser la gueule.
Synonyme de « Maraver, Latter ».

Maraver : Casser la gueule.
Synonyme de « Latter, Matter ».

Max Rugger : Marque de Gakuran modifié.

Nyuuebuyanki : Yankee plus rock, avec blouson noir et banane gominé.

Neohippuhoppu : Evolution de l’hippuhoppu yankee revenant à des bases plus classique du yankee.

Panpi : contraction de « Ippa people », gens ordinaire, pas yankee.

Riizento : Coupe de cheveux « banane ».

Rivakkusu Homes : Marque de Gakuran modifié.

Rônin : Désigne dans le milieu scolaire, une personne redoublant ou loupant ses examens scolaires à répétition.

Sailor Fuku : Uniforme scolaire Japonais pour les filles.

Sempaï : Suffixe désignant une personne d’un rang supérieur, hiérarchique ou simplement meilleur dans un domaine.
Antonyme de Kohaï

Sentousha : Leader.

Shinai Boso : Excès de vitesse.

Shishuu = Broderie

Takuon : Marque de Gakuran modifié.

Toppakarudan : Marque de Gakuran modifié.

Thunder Crest : Marque des plus connu de Gakuran modifié.

Unching Style «lire ounntchi » : c’est la pose accroupi qu’adopte les yankee pour faire chier le monde (car c’est la même position que si on en posait vraiment une).

Uwabaki : Chausson que les élèves doivent chausser dans l'établissement.

Yahvan : Célèbre marque de Gakuran modifié.

Yankee : Loubard japonais. En générale ils se décolorent les cheveux, se coiffent d’une banane et adopte un code vestimentaire particulier.
Cf. voir article détaillé : Code vestimentaire d’un yankee.

Yakuza, Yak : Mafia Japonaise.

Yoropi ou Yoropyi Premier style de yankee, pantalon noir, et chemise hawaïenne généralement bordeaux rose ou rouge.

Yoshirok : Marque de Gakuran modifié.

Zoku : Rebelle, délinquant.





Voila, désolé c'est extrêmement moche comme poste... mais bon j'avais la flemme de redimensionner les image.. et à la base j'étais parti pour faire tout autant détaillé que le yankee classique et les bousouzoku.. mais j'avais la flemme alors j'ai bâclé pas mal de chose...

Pour toute précision, autre image etc.. demander moi.

Téléchargement : image de fille http://www.megaupload.com/?d=UX098QZ0
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta


Dernière édition par Akatsuki-Banchou le Jeu 14 Juin 2012 - 11:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
kevin[ROTNS]
Petite frappe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 273
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 15:04    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

trop fort j'ai lu ton topic il y a peu sur l'autre forum en question. c'est complet!

pour les sappe des zoku le terme exacte c'est "tokko fuku"

concernant les gakuran comme tu dis il y a les traditionnels, les courts et les longs.
j'me souvient que les longs s'appel chouran mais les courts je en sais plus le nom.

si tu kiff les zoku va check dans le coin des collectionneur, "kevin[rotns] mangathèque" (j'crois que c'est ça) j'ai posté des photos d'un boukin sur les zoku que j'viens de recevoir, des fig aussi, et là j'vais recevoir 6 dvd sur "specter" "black emperor"....
______________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 15:35    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

Merci pour ces complément d'information !
Et je suis aller faire un tour sur ta collection (intéressantes je dois dire).
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
GunPlay
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 73
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 17:00    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

putain tu en connais des trucs toi t'est jap je parie.
sinon il est stylé ton sujet rien a dire.
______________________
(*) Hanagumi power (*)
Revenir en haut
TaKiYa-GeNjI-JR
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 17:05    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

Trop fort le topic j'adore Smile
______________________
Combattre a 1 contre 100 contre des nazes comme vous ça me fait rire
Revenir en haut
Angel
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 1 771
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 18:10    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

Super boulot !!

On retrouve un peu tous les styles dans le monde de Crows X Worst.
______________________

Revenir en haut
Sasha
Assassin d'Hôsen

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 437
Sexe: Femme

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 18:31    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

Aaaah! Les Hell's Rolling Eyes C'est dingue tout ce qu'ils inspirent ceux là x) Sinon très bon topic ;D
______________________
Ugly Jo'...

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Unchained
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 7 891
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 20:13    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

Bon boulot ^^

Je lirais en détails plus tard.
______________________
Revenir en haut
Xouxou
Membre du Front

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 926
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 21:03    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

Excellent, merci^^
______________________
Revenir en haut
Kyuupi
Criminel en ville

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 1 144
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 21:09    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

Haha bon travail. Franchement ! Ils avaient un sacré style dans le temps !
Yankee, Panpi, Bosozoku.. Bref tout ca c'est vraiment l'univers jap' etc. C'est beau
______________________
Revenir en haut
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 21:12    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

Merci tous, j'essaierais de l'améliorer au mieux.

Gunplay : non je ne suis pas jap.
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta


Dernière édition par Akatsuki-Banchou le Jeu 2 Sep 2010 - 12:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
kirishima
Assassin d'Hôsen

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 385
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 21:57    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

C'est très bien très intéressant.
Revenir en haut
MSN
Zeo
Petite frappe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 297
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 22:05    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

C'est vraiment super ton post ! J'en sait d'avantage grâce à toi

Et définitivement c'est bien les furyos que je préfère !!!
______________________
Night of the living-Michel
Revenir en haut
MSN
Aoi
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 4
Sexe: Femme

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 23:58    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

Super post

J'ai appris plein de truc grâce à toi, thank

Et sérieusement si sa ce n'est pas du travail de pros, balancez moi tout de suite une brique !!
______________________
"On est des Corbeaux et alors ?
Pensez à tous ces oiseaux qui ont étés mis en cage et qui ne savent plus voler.
J'ai de la peine pour eux. Moi, je préfère être un Corbeau..."
Revenir en haut
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 00:05    Sujet du message: délinquent Répondre en citant

*cherche des briques* ...

J'ai pas mal d'ajout a faire dans le lexique, mais la flemme me fait repoussé ça chaque jour, et mtn je pourrais le rédiger avec une qualité encore plus approfondis...
Et avec des image de meilleurs qualité, ou mieux mis, comme je l'ai fait récemment ici :
http://worst-france.xooit.fr/t2540-info-Bancho-Sukeban-Gekitaisho-Head-JJon…
(Les image prennent une plombe a s'afficher).

Mais bon, même raison qu'avant. "^^...

Aller j'arrange ça avant.. 2014 : )
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: délinquent

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com