Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Worst - Chapitre #101 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samshirou

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 14:13    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Flo.D78 a écrit:
samshirou a écrit:
xD

C'est vrai qu'il a du style, mais bon on est loin d'un King Joe et encore moins d'un Bitoh, le truc c'est que Mitsumasa c'est le genre de perso qui a de la volonté et du style mais qui niveau baston reste en dessous des Amachi, Hana et Shogo !

Il devrai se rasé la tête , et la on verrait un vrai mec de Hosen :p

jvois pas en quoi mitsumasa est moins fort que shogo et amachi se sont jamais battus !
regarde le premier combat de hana et amachi en un coup aussi et c'est le seul à etre rester conscient aprés s'est prit l'upper de hana.
et jvois pas en quoi king joe avait quelques choses, y'a que le grand frere bitou qui etait un vrai monstre

C'est juste un avis perso, aprés , ce que King Joe a de plus que Mitsumasa, je pense deja les cou**les, il rentre seul et il va cash défier tout le monde, il demonte le petit bitouh , ensuite il fait pratiquement un match nul contre Kousei (5ieme patront TFOA).

Donc, j'en déduit que Kousei est quand même au dessus de Mistumasa, comme également le sont hana, Shogo, Amachi et Sera.

Moi je vois Mistumasa du Niveau de Abo et encore, Abo a affronter quand même bcps de fois GuriGuri.

En tous cas il n'aurait a mon avis aucune chance contre Amachi.
Shogo ca reste a vérifier, mais je le pense du même niveau qu'Amachi et on verra bien avec le chapitre 103 s'il explose Maekawa.

Enfin voila, j'aime bcps Housen et je pense pas que les nouvelles Gen sont à la hauteur des anciennes alors que pour suzuran ils on Daizen, Sajima!

Le nouveau Mikuni Yuukyou... c'est quoi ce type ???

Bref voila Mistumasa est bon c'est sur , mais c'est pas un méchant comme King Joe ou Bitouh. Dommage.

Ce n'est que mon avis.
Visiter le site web du posteur
Angel

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 15:14    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

Flo.D78 a écrit:
samshirou a écrit:
xD
C'est vrai qu'il a du style, mais bon on est loin d'un King Joe et encore moins d'un Bitoh, le truc c'est que Mitsumasa c'est le genre de perso qui a de la volonté et du style mais qui niveau baston reste en dessous des Amachi, Hana et Shogo !

Il devrai se rasé la tête , et la on verrait un vrai mec de Hosen :p

jvois pas en quoi mitsumasa est moins fort que shogo et amachi se sont jamais battus !
regarde le premier combat de hana et amachi en un coup aussi et c'est le seul à etre rester conscient aprés s'est prit l'upper de hana.
et jvois pas en quoi king joe avait quelques choses, y'a que le grand frere bitou qui etait un vrai monstre

Si, Shogô et Amachi se sont battu dans le passé. Concernant Mitsumasa, oui il est fort mais pas autant qu'on l'aurait pensé. Takahashi nous l'a vendu comme le petit géni de la baston. Du coup on est plutôt déçu de son niveau. Le fait qu'il encaisse l'uppercut d'Hana est plutôt impressionnant, mais on beau être un bon encaisseur ça ne sert à rien si on est pas capable de mettre k.o son adversaire. Pour moi King Joe reste une référence. Déjà il en impose, ensuite il a sacré tableau de chasse (Hideyuki Bitô, Hideyoshi Katô, et Mitsumasa  Mr. Green ...). En plus il fait jeu égal avec Zetton et Kosei Takeda.

Sinon je suis un peu du même avis que Nicolas. Ca ne sert pas à grand chose de nous présenter des nouveaux s'ils sont déjà supplenter par de nouveaux membres lors la baston générale. J'ai jamais compris à quoi ça servait de faire apparaître trop de nouveaux visages.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 15:26    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

Perso', plus ça va plus j'ai l'impression que chaque nouvelle génération en impose moins.

Si on retire le TFOA où y'a pas mal de "chiens fous" - Tessho, Todokin, etc... Quand tu regardes Suzuran ou Hosen ça va en déclinant, je trouve.

Niveau charisme d'une part. Tu prends Boya et Hana, héros respectif de leur titre, Boya en impose beaucoup plus qu'Hana. Les adversaires ? Boya avait Lindaman, la troisième génération du TFOA à lui tout seul, le boss d'Hosen, Bitô, puis le Snake Heads avec le PAD. En gros Boya s'est fait à lui tout seul ce que tous les groupes confondus de Worst connaissent maintenant.

Le boss d'Hosen c'est une crevette comparée à King Joe qui lui a défoncé Hosen seul. Sans frères derrière lui.

Et quand tu regardes la nouvelle génération, encore une fois sans compter le TFOA, les nouveaux de Suzuran et Hosen sont tristes à mourir. La génération de Zetton se tappait entre elle, là les gars vont direct se mettre sous les ordres d'Hana. Pareil à Hosen.

Avis perso'.

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 17:53    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

tu dis que mitsu n'a pas de couille il est aller se taper contre king joe , ils sont aller à 4 se taper contre les 50 mecs d'amachi (meme si c'était une ambuscade ) vous dites que mitsu etait decrit comme un genie dla baston et aprés était decu en voyant hana le battre, mais qui a gagner contre hana à part guriko? le premier combat de amachi vs hana en deux secondes sa c'est finit , et le deuxieme à durer longtemps , mitsu a mit un low kick il a vu hana se baisser il a voulut mettre un high kick et s'attendait pas que hana esquive , pour moi jle considere de la trempe à hana ect , meme amachi a bader quand il faisait que de se relever, moi je vous dis attendez de voir et on verra =)
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 18:05    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

Après, tu sais que c'est un manga, où Hana est obligé de finir avec le meilleur palmarès et tous les autres avec plus de défaites que lui. Des limites d'une telle histoire...

Ensuite, c'est clair qu'ils ont tous les couilles et de bonnes valeurs. Hana, Mitsumasa, Shogo. Perso' je comprends ce que tu dis.

Mais, ce que je te dis aussi, c'est que plus ça va, et moins je trouve que les gars que nous sort l'auteur ont du charisme. Lindaman, Bull, King Joe, le badass qu'on voit à la fin de Crows en "super méchant" ces gars-là avaient une putain de carrure. Boya, Bitô, Ryushin aussi et pourtant ils sont taillés comme Mitsu'... Et y'a un truc qu'on retrouve pas dans Worst et qui était dans Crows. C'est bizarre. Dans le découpage aussi et dans l'humour.

Ca reste fun mais moins que Crows.

On verra bien dans les années à venir. Là, ça fait un an qu'on se tape ce TFOA VS EMOD, ça commence à gaver un peu. Quand Hiroshi reviendra sur du Suzuran ou du Hosen ça va être tout de suite plus cool.

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:09    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

Je rejoins Flo.D78. Mitsumasa s'en va provoquer Hana dès les premiers tomes en se rendant à la Pension, Il tient tête à la génération qui le précède en refusant de s'impliquer dans la guerre contre Hosen. Et comme le dit Flo, il se frotte à l'armée d'Amachi et s'en va défier King Joe alors qu"il pense qu'il n'a aucune chance. Ce mec est suicidaire.

Takahashi nous l'a vendu comme le petit géni de la baston.

Comme tout futur leader ou personnage supposé tenir un role de premier plan dans l'histoire. Ca a été le cas de Sakota le dinosaure, de Sera présentés comme un potentiel furieux dès l'épisode Tengu, d'Abo qui a défié 3 fois Guriko. Ils sont tous de la même trempe, normal que leur description soit imprégnées de légende. Et vu ses faits d'armes résumés plus haut, il n'a pas trop chaumé et s'est montré à la hauteur de son rang. On allait pas en faire un King Joe bis. Il joue dans un autre registre et le fait plutôt bien. Mitsumasa fédère, King Joe soumet, c'est simple. D'ailleurs il n'a jamais gagné de combat, il mettra tout le monde d'accord durant cette saison, j'éspère...

Sinon d'accord que les nouvelles têtes sont majoritairement peu attrayantes. Et décu qu'elles manquent d'ambitions. Ca rejoint un problème soulevé il y a quelque temps à savoir le peu d'adversaire de Hana. Là ou Bouya se tapait Zetton, Hideyoshi, Masa... Hana à Saejima qui le rejoint. Angel avait raison de conclure en disant qu'il ne fallait pas oublier Amachi.
D'ailleurs Takahashi a tellement foiré sa trame principale, à savoir la route vers le titre de banchô, qu'il nous profile un combat Shougo/Hana. A force de ballader tout le monde à Suzuran, de profiter d'un manque d'adversaires, on va piocher des rivaux ailleurs... nul. On sent bien que ce combat est là faute de mieux.
samshirou
Petite frappe

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:22    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

Je reste en désaccord avec vous, Crows c'était bien, mais les relation dans Worst sont bien plus poussée , normal il a déjà posé les base de son manga dans Crows, je pense que sans Crows ce qui est normal Worst ne servirai à rien, mais si tu laisse que Crows ca reste un manga de baston niveau design et scenarii pour la première partie en dessous de Blues.

Bref j'adore encore comme je le dis souvent Crows, mais moi je suis pour Worst (bien evidement pour le look et le design vu que je dessine un peut donc forcement chaque chap, bon ou mauvais , me laisse sans voix !! c'est trop clean, les perso sont magnifik) alors que quand je relis Crows j'ai besoin d'arriver jusqu'au Vol 16-17 .
Dans le cas de Worst je trouve que la narration, le design, la recherche sur les persos, leurs caractère est 100 fois plus important que dans Crows et c'est aussi pour ca que je préfère. Enfin comme on dit les gouts et les couleurs ^^.

Enfin, je suis au contraire très content qu'il nous face une bonne histoire avec TFOA et EMOD, vraiment, et j'adore les deux nouveaux prospects.

Je continu à penser que c'est SASAKI finalement qui sera 8ieme grand leader.

Après, j'ai hâte que l'on revienne à suzuran, mais bon Hosen = 0 , et je sais pas comment il vont faire revenir Amachi etc.

Je pense qu'il y aura peut être un revival de l'alliance Kurotaki... mais la encore avec qui...?

J'attend de pied ferme une revanche Sera vs Amachi !!!!!!
Shiro
Les anciens de WF

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 22:41    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

yep bancho c'est sa !
on va plutôt précéder à un autre truc , qu'est ce que vous désirez pour la suite?

pour ma part que mitsumasa aille battre amachi (pour que tous le monde voit qu'il est encore dans le game lol) qu'il aille r'affronter hana et un combat qui dure voir qui gagne.
voir hana perdre peu importe qui mais son invicibilité me soule (boya tu le voyais se faire masser de temps en temps sa fait plaisir de voir le héro galerer )
un shogo vs hana
et sakota ,renji ,abo,sera se battre contre quelqu'un de fort.(takumi aussi mais c'est pour le prochain chapitre)
et j'aimerais bien que abo et sera monte un pti truc vu comment ils sont pote mais sa n'ira pas loins vu que abo a déjà perdu contre hana et sera presque on va dire.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 23:36    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

Ouais mais tu sais, à part un combat Guriko VS Hana, j'vois pas trop qui pourra le battre maintenant

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 10:40    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

Pour la suite je vois bien :

Sera Vs Amachi = La revanche

Abo Vs Mitsumasa = Inédit

Shogo Vs Hana = Affliction

Guriko VS un Nouveau = Tout est possible avec Hiroshi Takahashi

Angel
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 21:33    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

C'est bien qu'il y ai des personnes qui défendent Mitsumasa, mais pour moi le verdict est sans appel, il y a tromperie sur la marchandise. Sérieusement vous mélangez tout. Oui il encaisse bien les coups, oui il est courageux, oui il a de l'honneur, oui il est respecté, mais pour devenir un Boss il faut le petit plus qu'il n'a pas. Vu le personnage, Mitsu aurait plus sa place au Front. Déjà le mec il prend trop les choses à la rigolade et pensait que devenir le Boss d'Hôsen serait une formalité. Après sa défaite face à Hana, le retour sur terre a été plus que douloureux ... Ensuite il y a eu la défaite face à King Joe, et c'est là que pour moi Mitsu est un ton en dessous de tous les autres adversaires de sa génération. King Joe c'est un monstre, mais je pense plus prenable quand il est blasé que quand il était dans sa lutte de pouvoir. Au final Mitsu n'aura eu que des défaites (comme Sera vous allez me dire), mais Sera est un vrai Bad Boy, un putain de Furyo qui connait "le game" lol, alors que Mitsu est largement plus candide et tête brûlée quand il ne le faut pas. lol

Sinon je suis du même avis que Nicolas en ce qui concerne Worst en général. Trop de blabala, pas assez d'action ni d'intensité.

Bancho
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 17:29    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

Je comprends . Oui, au final nous ne tomberons pas d'accord. Tu es plus dans le ressenti que dans une approche rationnelle des faits. Là ou tu le vois prenant tout à la rigolade je le vois détaché. Le petit plus? Difficile de s'en faire une réelle idée. Je n'ai l'ai pas vu si touché que ça suite à sa défaite face à Hana, encore une fois il semblait détaché, c'est son style. Personne ne se fait d'illusion quant à son combat contre King Joe, Joe n'y allait pas à fond. D'ailleurs qu'est-ce qu'on aurait dit si il l'avait battu?

":Oh King Joe est un escroc il se fait battre par un newbie, alors qu'il s'est fait Hideyoshi et les Bitou. C'est le plus faible des apôtres. Et si Hana a battu Mitsu, ca veut dire qu'il aurait pu battre Joe."

Je caricature mais c'est tout un rapport de force aurait été chamboulé. L'ordre a été respecté. De toutes facons je ne serai pas objectif en parlant de ce perso
. Mais c'est bien de voir qu'il ne fait pas l'unanimité. Ca doit être le même cas au Japon. Et si les lecteurs le font savoir à l'auteur, peut-être qu'il se bougera pour en faire un personnage qui apparaitrait moins comme un parvenu.
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 21:26    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

Je respecte ta vision des choses, mais je dois avouer que je n'ai pas très bien compris la manière dont tu vois Mitsumasa. Que veux-tu dire par "détaché" ? Je trouve que c'est flagrant, il s'implique moins dans que ses frères et que les Boss précédents. Il aime dire qu'il ai fort, mais en même temps on sent que c'est pas son truc toutes ces embrouilles. Il est déjà blasé comme s'il était déjà à la remise des diplomes.

Tu dis que tu ne l'as pas vu aussi touché que ça suite à sa défaite contre Hana ? Regarde à nouveau les passage en question, on le voit complètement démoralisé allongé sur le sol avec son journal sur le visage et ne voulant parler à personne. Il le dit lui même que cette défait lui a mis un coup. Là encore on voit qu'il se voyait trop beau et qu'au final toutes ces histoires de bastons entre bandes c'est pas sa tasse de thé.

Pour ce qui est du combat face à King Joe, tu sais Joe n'était plus le Roi et n'avais rien à gagner dans ce combat. Même si je kiff King Joe, je ne pense pas que cette défaite aurait changer quelque chose à l'ensemble de son reigne ou à sa réputation. Par contre Mitsumasa avait lui tout à gagné ... Mitsumasa y est allé à fond mais il a perdu, et Hôsen se retrouve avec un Boss qui monte sur le trône suite à une défaite. C'est peut-être une première dans l'histoire du Lycée qui sait ... En tout cas je trouve que ça terni l'image de l'école, et je dirais même qu'Hôsen n'a jamais été aussi faible depuis la prise de pouvoir des frères Gekkô. Worst n'étant pas terminé, la situation peut encore évoluer pour les chauves.

Shiro
Les anciens de WF

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 11:00    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

Bancho a écrit:
Je comprends . Oui, au final nous ne tomberons pas d'accord. Tu es plus dans le ressenti que dans une approche rationnelle des faits. Là ou tu le vois prenant tout à la rigolade je le vois détaché. Le petit plus? Difficile de s'en faire une réelle idée. Je n'ai l'ai pas vu si touché que ça suite à sa défaite face à Hana, encore une fois il semblait détaché, c'est son style. Personne ne se fait d'illusion quant à son combat contre King Joe, Joe n'y allait pas à fond. D'ailleurs qu'est-ce qu'on aurait dit si il l'avait battu?

":Oh King Joe est un escroc il se fait battre par un newbie, alors qu'il s'est fait Hideyoshi et les Bitou. C'est le plus faible des apôtres. Et si Hana a battu Mitsu, ca veut dire qu'il aurait pu battre Joe."

Je caricature mais c'est tout un rapport de force aurait été chamboulé. L'ordre a été respecté. De toutes facons je ne serai pas objectif en parlant de ce perso
. Mais c'est bien de voir qu'il ne fait pas l'unanimité. Ca doit être le même cas au Japon. Et si les lecteurs le font savoir à l'auteur, peut-être qu'il se bougera pour en faire un personnage qui apparaitrait moins comme un parvenu.

VOILààààààààààààààààà il a tous dit
merci bancho
dREdG
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 15:33    Sujet du message: Worst - Chapitre #101 Répondre en citant

pour moi, la raison du manque de charisme des nouveaux perso de worst est simple à comprendre...
Ils ne sont que survolé.
On les vois une fois ou 2 puis quasiment plus... ça leurs laisse peu de chances de se mettre en valeur.

Et je ne suis pas d'accord pour dire que Hana a moins de charisme que Boya...

Ils ont des caractères totalement opposés, et je trouve justement que la manière dont Takahashi l'a exploité pour nourrir son scénario est extrêmement bien tapée!

Pour moi, Worst n'a absolument rien à envier à Crows, que du contraire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Worst - Chapitre #101

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013