Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: RPG Forever ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 13:11    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un nouveau topic pour parler des RPG qui nous ont marqués, passé/présent/futur !

Deux news aujourd'hui :

.Chrono Cross va arriver sur le PSN !!!

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047559-chrono-cross-sur-le-psn.htm

.Et FF IV et sa suite arrive sur PSP, histoire de faire découvrir le premier épisode SuperFamicom à la nouvelle génération. Le VI c'est le meilleur de tous les temps à mes yeux. J'espère qu'ils vont l'adapter aussi !

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047560-final-fantasy-iv-et-sa-suite-su…

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 18:59    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Pour moi FFVIII est le best RPG ever Very Happy

Sinon nouvelle génération, le meilleur RPG auquel j'ai joué, c'est Magna Carta II, une BOMBE!!!

Là j'attends une piqure de courage pour finir les couloirs de FFXIII x)
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 11:04    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Ah FFXIII... Tu vas te faire le XIV en ligne ?

Là, j'avais attaqué le 13 aussi mais j'ai pas eu le courage de le finir. Et puis... y'a eu des tas de bons jeux qui sont arrivés d'un coup.

Le IX était sympa aussi.

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 23:15    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Après le remix du IV et du V, Dragon Quest VI arrive sur DS !

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047726-dragon-quest-vi-personnages-car…

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00019343/dragon-quest-vi-real…

Premier trimestre 2011 !

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 07:33    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Tout comme Rokku-san j'ai beaucoup aimé Final Fantasy VIII. L'histoire m'a bien plu, les graphismes sont toujours sympa et quel plaisir d'affronter MINOTAURE lorsqu'il a 1 161 000 de HP ( le véritable boss de fin digne de ce nom ). J'avais joué avant au mythique F.F. VII, où l'histoire était vraiment bien, mais les graphismes c'étaient pas vraiment ça. Après le 8, j'ai essayé les autres et à part le XII où l'histoire m'a bien plu, je n'ai plus vraiment accroché.

Maintenant, j'attends toujours l'adaptation de The Last Remnant sur PS3 . En attendant, je demanderai à mon beau frère de me passer sa X-Box pour pouvoir y jouer et j'en porfiterai aussi pour qu'il me passe Lost Odyssey, rien que pour voir le rendu des personnages imaginés par Takehiko Inoue qui a participé à ce jeu ... Mode Fan-boy de Vagabond activé !!

Moi je suis venu au RPG par le jeu de rôle SORCELLERIE sur Apple IIe, pour vous donner une idée du rendu, voici un lien : http://www.apple-collection.com/HTMjeux/Sorcellerie.htm . Les cartes des labirynthes on les faisaient à la main avec mon frère et mon père sur des feuilles A4 petits carreaux. C'était le bon temps. C'était en 1985... c'était il y a ... 24 ans déjà
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 13:00    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Ca passe vite en effet.

Dans le même style, le genre de jeu vidéo que j'adorais petit c'était le Point & Click ! Les jeux de Lucas Arts comme Indiana Jones, Day of Tentacle/Maniac Mansion, Monkey Island, Full Throttle, Loom, Sam et Max et chez la concurrence y'avait aussi Simon le Sorcier. Je me souviens qu'il fallait faire des disquettes de boot pour faire passer les jeux des fois, faute de mémoire... le bon temps quoi

Le Point & Click c'est de l'aventure aussi mais pas besoin de gagner du level up, il suffit juste de se creuser la tête et des fois c'était super chaud. Beaucoup d'humour dans ce genre de jeu et donc il faut penser au second degré

Avec le succès de Runaway y'a quelques années le genre commence à renaitre actuellement, Sam et Max sort en 3D, y'a eu le remix des deux premiers Monkey Island sur le PSN. Et prochainement ils vont faire Retour vers le futur dans le même style.

Pour pas faire doublon je vais créer un topic spécial.

Sinon plus que FF XIV Online, j'attends vraiment avec impatience FF Versus XIII

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 15:51    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Nicolas a écrit:

Sinon plus que FF XIV Online, j'attends vraiment avec impatience FF Versus XIII

Moi aussi, j'attends ce F.F. Versus XIII, sans doute parce que ça n'aura rien à voir avec les F.F. classiques. Autre jeu que j'attends c'est Deus Ex dont les vidéos me donnent envie de jouer, afin de patienter jusqu'à MGS Rising dont la sortie se fera en l'an 201x.

En attendant ces 3 blockbusters, je me laisserais bien tenter par Demon's Souls. Les videos que j'ai vues de ce titre me donnent vraiment envie. Il me fait penser un peu à Vagrant Story, que j'avais adoré à l'époque. A moins que je ne craque pour Castelvania : Lords of shadow.
Membre du Front

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 16:01    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

J'ai un pote hyper fan de rpg et qui n'est largement pas débutant, qui a Demon's Souls et il m'a dit que ce jeu est plutôt pas mal mais la difficulté est bien corsée, mais bon je pense tu n'es pas débutant toi aussi alors tu devrais assez bien t'en sortir. Il a aussi le nouveau Castlevania, il m'a dit qu'il est excellent alors je te le recommande.

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 16:14    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Xouxou a écrit:
J'ai un pote hyper fan de rpg et qui n'est largement pas débutant, qui a Demon's Souls et il m'a dit que ce jeu est plutôt pas mal mais la difficulté est bien corsée, mais bon je pense tu n'es pas débutant toi aussi alors tu devrais assez bien t'en sortir. Il a aussi le nouveau Castlevania, il m'a dit qu'il est excellent alors je te le recommande.

Merci pour les renseignements Xouxou et bon retour parmi nous.
Membre du Front

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 16:24    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

De rien, merci à toi^^

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 13:24    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Dans un mois je me laisserais bien tenté par

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 15:28    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

City of Heroes, City of Villains et Champions Online (surtout ce dernier) sont pas mal du tout alors celui-là devrait être bon aussi.

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 18:45    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Pour les possesseurs d'Iphone, Secret of Mana est sorti!

Il y a aussi pas mal de promos chez Square Enix pour les premiers FF et tout, jetez-y un coup d'oeil.
dREdG
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 20:00    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

secret of mana, c'est le jeu de Snes mis au gout du jour?
y'avait quand même de vrais bijoux à l'époque...

Un jeu que j'adorais, sur Playstation (1), mais ce n'etait pas un rpg mais un jeu de strategie/jeu de rôle, c'etait "Vandal Heart"! Mon jeu préféré de tous les temps! c'est incontestable!!
J'attends impatiemment un digne successeur...
Visiter le site web du posteur
Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 21:06    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Oui c'est bien lui qui était l'un des meilleurs rpg sur snes. C'est cool pour ceux qui ont un Iphone mais il devront payer 7€.
Avec mon Samsung Galaxy S je peux jouer au jeu original grâce à un émulateur, gratuitement... Mouahahahah^^

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 22:41    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

On a beau dire, l'émulation des jeux SuperFamicom ça a été le Paradis !

Tous ces RPG de ouf' qu'on a jamais vu en France, là on les avait traduits avec l'option accélération pour tout le blabal de texte et la suavegarde où l'on voulait !

Secret of Mana 2, Chrono Trigger : Radical Dreamers, Super Mario RPG, Dragon Quest V et VI, etc. etc. etc. J'aurai jamais pu y jouer sans les fans d'émulation, merci les gars !

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 14:09    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Si vous avez un smartphone qui a Android, mp-moi et vous pourrez jouer aux rpg de la snes sur votre portable en suivant mes instructions.

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 23:48    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Rokku-san a écrit:
Nicolas a écrit:
Fan de RPG aussi ?

Faudra qu'on en parle dans le bon topic alors

Et le OP 3DS, au fait, c'est un mix des deux jeux Wii

Méga fan de Final Fantasy surtout.
Mais j'aime bien certain rpg quand même.

J'espère que la 3DS réalisera les rêves de tout les fans de Square Enix comme on aime en parler sur certains forum *__*

Ah ! Je rêve d'un remix de FF VI, c'est mon RPG préféré ! Là, ils refont tous les DraQue mais rien pour FF à part le IV sur PSP bientôt.

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 23:55    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Je sais que FFVI est over culte et j'aimerai vraiment pouvoir y jouer!

A l'époque j'y ai joué en anglais et du coup j'ai vite abandonné, pourtant je sais qu'il est génial!
Alors j'aimerai bien un portage pour pouvoir en profiter!
Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 00:17    Sujet du message: RPG Forever ! Répondre en citant

Je l'ai et en français

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: RPG Forever !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013