Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Studio Ghibli ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 13:01    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un topic pour tous les fans des films d'Hayao Miyazaki et ses compères !

12 Janvier, y'aura le nouveau dans les salles obscures : Arrietty, ou la façon de traduire Arletty en jap', non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arletty Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? Ca a du marquer Papy Hayao.

Synopsis:

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Sympa, la BA tourne déjà au cinéma.

Et sinon, mes deux préférés : Porco Rosso et Princesse Mononoke !

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 14:10    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

j'ai été très marqué par chihiro, mais sinon, je ne trouve pas que les œuvres venant de ce studio soient à la hauteur des éloges qu'on leur porte...

Faut dire que je ne suis pas fan d'animé et donc, pas un grand connaisseur...
Visiter le site web du posteur
shinta
Les anciens de WF

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 15:03    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

Je crois que s'il sort chez nous, j'aurai droit à une sortie cinéma avec mes enfants.

Il faut dire que j'aime bien les films des Studio Ghibli aussi, ce qui ne gâche rien.

Pour ma part, si je ne devais en choisir que deux, je choisirai : Mon voisin Totoro et Princesse Mononoké que j'ai montré à mes petits pour leur 2 ans et demi, au grand désarroi de leur mère. Le dernier ( 4 ans et demi ), qui a un esprit belliqueux au possible, adore regarder Grappler Baki ou Hokuto no Ken aussi.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 19:10    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

Un futur Kibo ton petit

Et si tu ne trouves pas de salles pour voir Arrietty en famille les DVD et Blu-Ray sont déjà prêts :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/12/20/Arrietty-sortie-datee

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 22:21    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

Ouais j'ai vu la bande annonce en allant voir HP avec ma chérie, je me suis dit pourquoi pas. Le film renouvellera pas le genre mais bon. ^^
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 23:03    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

Nous, les minipouuuuuuuuuuuuuuuuuces. Ca fait trop ça. Mais à la sauce Ghibli quoi. Ca peut être sympa.

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 18:18    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

Alors ? Qui est allé voir le dernier Ghibli ?

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 14:37    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

Vu avec ma moitié. Très bon film. Il nous transporte dans un monde onirique et ne nous laisse jamais nous ennuyer. Après c'est une constante chez les Ghibli mais quand on sort on déprime un peu... Sad
masato
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 21:37    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

j'y suis allé, ça va le film était sympa, mais c'est pas le meilleur ghibli pour moi.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 19:58    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

Le nouveau est sur les rails

http://kokurikozaka.jp/

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 22:32    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

Vous avez pensez quoi de la colline au coquelicot ?

Perso, même si la pâte du maître n'était pas là, j'ai adoré.
Le dessin est plus que soigné et on s'attache très vite aux persos.
Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 23:39    Sujet du message: Studio Ghibli Répondre en citant

J'ai vu Arrietty ! Petit moment sympatoche Smile
J'ai un ami qui n'a jamais vu aucun des Ghibli, j'en ai vu plusieurs pour ma part, pas tous encore (je prend mon temps haha) !
Je vais l'initier vite fait bien fait on peut pas passer à coté de ça :O

Mon préféré : Le tombeau des lucioles

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: Studio Ghibli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013