Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ascension ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 23:12    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

J'ai commencé la lecture de ce manga ce week-end. C'est Delcourt qui a les droits pour la France.

Marrant parce qu'en lisant le résumé au dos je me suis dit : "à croire que les mangaka ont un logiciel où ils mettraient des thèmes et ça sortirait automatiquement une idée d'histoire"
Genre : Lycée + Combats = Crows/Blues ; Lycée + Sport = SlamDunk/EyeShield21/I'll / Etc...

Là, on a droit au combo' vie lycéenne plus découverte de l'escalade. Avec un personnage principal bien spécial dans le sens où l'on a le droit de suivre un gars qui préfère être tout seul mais la découverte de la discipline va le faire s'ouvrir à son entourage.

Niveau dessin, c'est beau d'entrée de jeu, et par moment le trait fait penser à du Shamo/Coq de combat, surtout sur les visages en colère, j'ai trouvé Mr. Green

Delcourt soigne le tout par des entretiens avec des vraies stars de l'escalade, façon Gouttes de Dieu, avec des pages bonus sur le jargon.

Vraiment sympa comme titre.

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 23:17    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

vraiment pas un scénar qui me branche... Même si effectivement, il a lair beau...
j'prefere investir dans dorohedoro Very Happy
Visiter le site web du posteur
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 23:37    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

C'est de l'auteur de née pour cogner.
je possède les 2 premier tome et j'aime beaucoup.

L'histoire et le sujet est très intéressant, cependant certain personnage sont abusé et bien typé shonen et certaine coïncidence autour de l'escalade quelque peut abusive.
Mais au final ça en vaut le détoure.
Elwood
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 10:14    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Ouais c'est comme celui sur le foot, dés que j'aime pas le thème, ça me donne pas du tout envie de lire. :/
Il faudra que j'essaie de me forcer si tu dis que ça vaut son pesant de cacahouètes.
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 17:05    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

bah ne connaissant pas le thème c'est intéressant d'en apprendre.

De plus on peut lire les premiers chapitre ici => http://www.akata.fr/prepublication/ascension/index.htm
(mais bon je vais me le procurer en France, étant suisse les manga me coute moitié moins chère)
Tatsuya Bito
Nouveau en ville

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 17:13    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Moi non plus je suis pas fan d'escalade x) Mais je suis fan de bon manga quand j'en vois un =P
Graphiquement très sympa... L'auteur connait son sujet et le retranscrit hyper bien. Les personnages ont tous une personnalité bien à eux, un lycée, du sport... De bons éléments pour un bon manga x)
Si le thème ne vous intéresse pas, essayer quand même vous verrez qu'il vaut le détour x)
shinta
Les anciens de WF

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 17:23    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

J'ai lu les premiers chapitres sur le site d'akata et ça me fait penser un peu au Glaucos d' Akio Tanaka. Je le lirai sans doute en grande surface afin de me faire une idée plus précise.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 23:03    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Y'a le tome 3 qui sort sous 15 jours.

Limite, ça me motiverait comme pratique. Ca semble développer corps et esprit bien comme il faut, cf. les entretiens avec les vrais grimpeurs à la fin. En revanche le coup du matériel, ouch.....

De l'utilité d'un tel manga au passage. Basket, football, freefight... même joueurs de go. Ca a du booster des tas des passionnés.

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 23:49    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

c'est sur, pour ma part je fait partie d'une équipe de foot us grâce à eyeshield 21

(Anecdote, en suisse 2 vrai équipe de foot us on été créer grâce à eyeshield : http://midori-zoku.forumactif.com/index.htm?sid=60765a8e5b1a9248ecfc13cf2b8… et http://scarecrow-footus.xooit.fr/index.php (Midori Zoku et Scarecrow)).
Rokku-san
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 18:06    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

A voir, les dessins sont super beaux, mais le sujet ne me plait pas...
Après c'est peut être comme les gouttes de Dieu, le sujet ne m'intéressait pas pourtant j'ai adoré le manga!
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 09:40    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Le tome 3 est sorti cette semaine, le 4 est prévu pour Mars.

Tous les deux mois, fréquence royale Mr. Green

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 01:51    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Ah un manga ou j'ai accroché direct, pas pour le sujet mais pour le héros solitaire et pour les dessins de shin 'ichi sakamoto, le papa de "Masuraoh".
Après avoir lu le tome 1 à la fnac, je l'ai quand même acheté, ça veut tout dire.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 11:10    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Tiens une petite info' vue sur Manga news

Citation:
Le treizième volume d’Ascension, le manga d’alpinisme de Shin’ichi Sakamoto, est sorti au Japon mardi dernier. Les couvertures, à l’origine bleue, sont en train de changer petit à petit de couleur, via un magnifique dégradé ! En bandeau de ce nouveau tome, on apprend que l’auteur de Gantz recommande vivement cette série ! Après Masanori Morita (Rookies), Hideo Yamamoto (Homunculus), Shinobu Kaitani (Liar Game), Katsuya Terada (Saiyukiden), Hiroya Oku se rajoute donc à la longue liste des auteurs qui plébiscitent ouvertement ce young seinen.

A ce sujet, récemment a eu lieu le grand prix culturel « Media Art » . Ce prix fait référence au sein de la sphère culturelle au Japon. Les résultats du 14ième grand prix ont été dévoilés il y a peu, et si Ascension n’a pas reçu le « Grand Prix » (la plus grande distinction), la série de Shin’ichi Sakamoto se voit quand même décerner le « prix d’excellence ».

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 13:00    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

La fréquence de sortie des tomes d'Ascension va se calmer, nouvelle politique éditoriale de Delcourt

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/02/02/Baisse-du-nombre-de-so…

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 12:07    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Ascension #4 dans les bacs

Conseil d'ami, surtout, NE REGARDEZ PAS LE RESUME DERRIERE !!!!

Il spoile GRAVE le contenu et le développement de l'histoire

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 19:32    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Merci du conseil, mais à voir la couverture nous spoil au niveau des doigts du héros.. sont encore la...
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 19:57    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Ascension 5 est sorti !

Toujours aussi bon ! Notre jeune ami, 20 ans maintenant, se fond dans une équipe en vu de l'ascension du K2. Un "asocial" dans une formation de grimpeurs expérimentés ?
En fond, ça dénonce un peu sur le système japonais, notamment la multiplication des CDD chez eux, mais on reste focalisé sur l'avenir de ce jeune homme à qui l'on découvre une nouvelle capacité dans ce volume...

Hâte de lire la suite surtout que Delcourt assure dans son édition en traduisant l'interview en fin de volume et y va de son lexique pour nous expliquer les termes techniques.

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 23:09    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Le tome 4 m'avais laissé perplexe à cause du retour de notre demoiselle qui est tombé bien bas dans l'échelon social.

Me réjouis de voir les nouveau exploit de Buntaro, il est con, je l'aime pas, mais je ne peux me lasser de suivre ça vie.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 08:21    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Ah mince, on en parlait avec Shinta dans le topic de sa collection, à voir d'ailleurs !!!, je pensais que l'Ascension #8 était sorti, prévu à la base première quinzaine de Mars, finalement Delcourt le reporte au 11 Avril

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/03/16/Des-retards-chez-Delco…

De quoi patienter et se refaire les tomes 1 à 7.

T'as continué Aka' ?

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 09:46    Sujet du message: Ascension Répondre en citant

Oui j'ai continué, c'est un des manga que je m’empresse le plus d'acheter (avec les Tome de Stone Ocean).

L’histoire est toujours intéressante, même si l'un des tomes m'avais pas spécialement plus (quand il forme l'équipe 14 mountain ou le découpage scénaristique était assez décousu) (Le tome 5).

Mais hormis ça, cela me plait toujours autant, l'auteur nous met des belle image et belle métaphore (notamment dans le tome 7 je crois, ou l'on voit des ailes derrière la fille et qu'en faites c'est une chaine de montage.. : ) ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Ascension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013