Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 00:44    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit guide pour expliquer, pas à pas, comment faire marcher l'émulateur Saturn, puis par la suite comment jouer à Crows sans avoir besoin de graver sur un CD.

1. Première étape, il va falloir télécharger tous les fichiers pour que ça marche Mr. Green

La grosse archive :

NO MORE

+ 2 logiciels utiles :

Daemon Tools Lite - permet de générer un lecteur CD bidon, comme ça pas besoin de graver sur une galette le jeu.

http://www.disk-tools.com/download/daemon

Magic Iso Maker - Une fois installé, ce logiciel devrait permettre de voir le fichier .iso via un petit logo sous forme de CD

http://www.magiciso.com/download.htm

2. Deuxième étape, l'installation :

Dans un premier temps, on va installer Magic Iso Maker. Puis Daemon Tools Lite. Ca demandera de relancer l'ordi' 1 ou deux fois. Une fois fait, on va attaquer le gros du problème.

On se retrouve avec notre archive, donc :

Une fois décompressée on doit se retrouver avec ça:

Du coup, on voit que Magic Iso Maker est bien installé vu qu'il y a un logo de CD pour l'ISO. Sinon ça donnerait le logo de win .rar, du moins ça le faisait chez moi pour cet ISO...

Après il doit sans doute y avoir des choses dispensables mais dans le doute j'ai tout mis.

Une petite présentation de l'essentiel :

SSF : c'est l'émulateur
Sega_101 : c'est le Bios pour faire passer les jeux Jap' - le 100 c'est pour les jeux américains.
CrowsTest : ce sera pour la bidouille finale
Crows -The Battle Action for SegaSaturn : c'est le jeu

3. Troisième étape : configuration de l'émulateur

La première erreur qu'on peut rencontrer, c'est qu'il ne se lance pas. J'ai eu le cas. Le problème vient de directX. Il faudra alors aller sur le site de Microsoft prendre le .dll manquant :

http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4…

Une fois installé, l'émulateur devrait se lancer comme ça :

On va pouvoir le configurer.

C'est assez simple. On va dans Option. Puis encore Option.

On arrive à ça

Là, il n'y que deux choses à faire, s'occuper de la ligne Saturn Bios et de la ligne CD Drive.

A. Saturn Bios. Faire Browse et chercher le fichier Sega_101. Ainsi, l'émulateur peut lire le jeu japonais.

B. CD Drive. Si Daemon Tools Lite a bien été installé vous devriez avoir deux lecteurs CD, le normal et le fantôme que Daemon Tools génère, c'est celui-ci qu'il faut choisir. Ca doit donner les lettres à l'écran ou d'autres similaires.

Puis faire OK. C'est configuré. Après il faut fermer l'émulateur et le rouvrir pour qu'il prenne en charge les changements.

4. Dernière marche !

Si Daemon Tools a bien été installé, il devrait y avoir cet icône sur votre écran

On va s'occuper de faire croire à l'ordi qu'il y a le CD de Crows dans le lecteur. A la base ça donne ça :

On clique sur le "plus" et de là on va chercher le fichier .ISO celui qui était présenté avec le logo du CD.

Ce qui donne

Ne pas oublier de cliquer sur la ligne du document ajouté alors dans la fenêtre en haut. Une fois fait, de nouvelles options s'offrent à nous :

Il faut à présent cliquer sur le CD avec le triangle, façon "lecture". Ca permet de "monter" le fichier, en gros de faire croire que le CD est bien dans le lecteur, ce qui au final donne ça

De là on peut faire fermer, l'icône est tj présente en bas à droite de l'écran, Daemon Tools lui est tj ouvert.

5. Pour finir...

On a configuré l'émulateur. Fait croire qu'on avait le jeu dans sa version matérielle. Il ne reste plus qu'à jouer maintenant !

Pour cela on repart dans le dossier de décompression.

Et pour lancer le jeu on clique sur "CrowsTest" qu'on fait glisser vers SSF. Et là, en principe, l'émulateur s'ouvre de lui-même et le jeu est lancé.

Ca prend quelques secondes et le logo du studio développeur apparait enfin

Après pour les touches c'est du Q S D X C pour taper et les flêches pour se déplacer à l'écran.

Et voilà !

Si vous avez le moindre problème un petit MP Okay

Dernière édition par Banchou Nicolas le Dim 5 Fév 2012 - 01:00; édité 1 fois
gamma
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 10:48    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

GG nico ta bien gerer ton affaire et tu la fait rapide en plus.avec screan et tout je kif.

merci baucoup je test des que j'ai 5 minutes.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 10:55    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

Je croise les doigts Mr. Green

Tu sais c'est le genre de truc où tu fais tellement de bidouilles pour y arriver qu'au final tu te demandes si t'as pas oublié un truc.
Mais je pense que tout y est. Tu me diras Okay

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 11:24    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

par contre on peu peu être se passer de iso magic si on a winrar ? car meme si il est sous forme d'archive cela reste un iso que l'ont peu charger dans deamon tool.

est se qu'il est vraiment vital pour la manip se logiciel ?
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 11:36    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

Je ne saurais te dire. Perso' j'ai même pas tenté. J'ai réinstaller le truc pour que ça passe avec le logo "CD" dans daemon tool mais, t'as raison, c'est peut-être dispensable.

Tente le coup et on modifiera la tuto' si on en n'a pas besoin dans ce cas.

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 12:02    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

ok je tente sans magico machin et je te dit.
Trane
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 17:08    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

J'ai une question,
Si j'ai des cd vierges et que je peux les graver, toute l'opération n'est pas nécessaire?Il suffit de dl le fichier et de le graver ou il faut que j'installe les deux logiciels?
Désolé de poser cette question un peu bête, mais c'est pour être sûr.

Et est-ce qu'on pourrait avoir des screens du jeu?
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 19:58    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

Tente le coup, tu nous diras si ça marche.

Perso' j'ai plus de CD vierge sous la main donc j'ai pas tenté cette méthode.

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 20:16    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

T'inquiète j'essaye ca pendant la semaine et je vous tiendrez au courant ^^
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 22:32    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

Comme c'était une archive megaupload, c'est mort depuis longtemps.

MAIS... La rom est trouvable ici, ainsi que les émulateurs, suffit de suivre le tuto' fait y'a un an déjà pour y rejouer

http://www.emuparadise.me/Sega_Saturn_ISOs/Crows_The_Battle_Action_for_Sega…

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 17:02    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

Bah quand je telecharge le jeu et que le decompresse avec winrar j'obtiens pas du tout la meme chose..

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 19:01    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

Moi aussi je bloque a winrar comment faut il fair?
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 18:20    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

Normal c'est une autre archive, la notre était sur megaupload.

Mais au final ça revient au même du chope le jeu sur le site indiqué, du prend l'émulateur et tu suis le tuto'

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 13:22    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

Merci Nico sa a marchéc'était moi qui m'était trompé dans le tuto.
CEB
Raw Provider

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 11:28    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

petite update d'un mec qui a reussi a le faire fonctionner hier
evidemment vous pouvez aussi tenter la technique propose par nico au-dessus

je vous conseille l'emulateur suivant:
http://yabause.org/
la derniere version

ensuite vous devez avoir le rom ainsi que les bios du saturn japonais pour faire tourner le tout
voici le tout en 1 fichier
http://www.mediafire.com/?o3s0geb86t03586

je n'ai pas eu a monter le jeu sur un cd virtuelle avec magic iso

s'il vous manque des dll sur windows c'est facile a trouver en ligne, par example
http://www.dll-files.com/

maintenant une fois que vous avez jouez avec les settings de l'emulateur,
assurez vous d'avoir les bonnes directives pour le fichier .iso ou .cue et le .bin

dans la section video, vous pouvez pour accelerer le flow du jeu que "Auto frameskipping" est active ainsi que de mettre le video core de OpenGL rendering a Software rendering.

etrangement apres quelque seance de jeu le tout c'est accelere de plus en plus
je jouais avec une manette usb

good stuff pour ceux d'entre vous qui aime encore les vieux jeux old school
pippo82
Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 10:42    Sujet du message: perdu Répondre en citant

excusez moi mais cela fait longtemps que j n'étais pas passez sur votre site j'aime savoir ou je peux lire worst et crows car je en retrouve plus le lien que j'avais pour les lires.merci
MSN
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 11:51    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn Répondre en citant

ici => http://www.sazoe.com/

Bonne lecture. (Ps je supprimerai les poste ou les déplacerai dans un topic qui leur correspondent mieux plutard).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Crows ~ Le Beat'Em All sur Saturn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013