Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La saga Harry Potter ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dREdG
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 21:27    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai regardé le dernier il y as quelque jours, et sous la suggestion de Nico, je lance ce topic pour parler de cette saga cinématographique, pas la littéraire!

Je vous passe les résumés etc... Le but n'est pas de faire des adeptes, mais d'échanger nos points de vues.

Perso, j'ai assez aimé.
Etant fan des bouquins, les films sont evidemment très décevants, mais c'est très interessant de voir la manière dont ce monde magique a pu etre retranscrit sur grand écran.

Les effets spéciaux sont toujours incroyables, et les acteurs sont tout simplement tip top! Mention spéciale à alan rickman (Rogue) et Gary Oldman (Syrius Black)!
J'ai aussi bcp aimé le gaillard jouant le professeur Lupin.

Le dernier film... Celui divisé en deux partie m'a vraiment moyenement plu.
J'ai trouvé ça vraiment mort... Mais en même temps, le dernier bouquin est le moins bon également...

Le meilleur reste, à mes yeux le 3ème volet.
Le 4ème et 5ème étant également excellents (si l'on ne tient pas compte toutes les parties manquantes des bouquins).

Il m'a fallu vraiment un gros gros effort pour passer outre le hachage fait pour les films, mais une fois arrivé, c'est très agréable à regarder.

Qu'en pensez-vous?
Visiter le site web du posteur
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 22:54    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Tout pareil que toi. Ou presque.

J'adore le Prisonnier d'Azkaban aussi, version film, et pourtant, à en croire le box-office et les fans, c'est le moins bon

http://boxofficemojo.com/franchises/chart/?id=harrypotter.htm

Gary Oldman en Sirius Blake, quoi. Y'a toujours eu un choix intéressant pour le casting des films Harry Potter, je trouve. Helena Bonham Carter, Madame Tim Burton en sorcière.

La Coupe de Feu, excellent aussi, mon livre préféré à la base avec le dernier, donc devant le film j'étais déjà convaincu.

Marrant, j'étais assis à côté d'un gars, lors de la projection de la première partie du septième film, qui a laché à la fin un "mais c'est de la merde" pourtant j'ai bien aimé. Ok ça prend son temps, mais faire un film d'uniquement 2h pour l'ultime volet et v'la ce que les fans auraient fait.
Et faut dire que la seconde partie va avoir les meilleurs passages, ça remettra tout le monde d'accord, sans doute... Plus que 5 mois !

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 08:31    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Bah perso le dernier film en date reste mon adaptation préférée. Il est lent ok mais c'est le livre qui veut ça et contrairement aux autres films, je trouve que tout a été bien retranscrit et rien de très important n'a été oublié.
Pour les détails oubliés je pense notamment au prince de sang mêlé ou la bataille dans le chateau à la fin ainsi que l'enterrement, pour moi les moments les plus importants du livre, ont carrément été oubliés, dans la coupe de feu, aucune mention faite de l'association de libération des elfes d'Hermione, ou du fait que Rita Skeeter est un animagus, etc. Et pour ceux qui n'ont pas aimé le côté lent, l'ultime volet de la saga saura les satisfaire puisqu'en gros, ce sera juste la grande bataille finale ^^
Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 18:35    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Ils ont compris les erreurs des précédents films (notamment le 5ème qui est le plus décevant pour les fans) alors le 7ème se fait en 2 films au lieu d'être bâclé^^ et perso, j'adore.

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 18:40    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

j'ai trouvé le 6ème bien plus décevant que le 5ème...

Je ne me souviens plus trop trop du bouquin, mais qu'a t-il de si décevant?

Ce qu'il aurait fallu, c'est une série Harry potter...
ça l'aurait fait grave!
Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 18:59    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Trop de scènes du livre sont manquantes dans le film.

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 23:49    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Oui comme l'a dit Xouxou et comme deux détails que j'ai cité, des moments juste primordiaux ont été oubliés et parfois même modifiés genre à la fin quand dans le film Harry se cache sous l'escalier et qu'il croise Rogue, dans le livre c'est Dumbledore qui lui jette un sort pour l'immobiliser et le cache sous sa cape d'invisibilité. Quel était l'intérêt de modifier ça franchement ?
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 22:57    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

J'ai pas lu les livres, mais je trouve les films super ennuyeux. Harry est une vraie tête à claques. En fait j'ai dû voir que 4 ou 5 films, et rarement en entier. lol J'ai trouvé le second volet super barbant. Pour moi la franchise est à mettre dans le même panier que Twilight, c'est à dire rasoir.

Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 16:41    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Je respecte ton avis Angel, mais franchement Harry Potter et Twilight c'est pas comparable. Harry Potter est 100 fois mieux.

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 21:02    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Pareil ça reste des films sympas même si on est d'accord sur le fait que Daniel Radcliffe joue comme un cul Smile
Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 23:15    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Comme un cul Sérieux?

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 22:07    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

je l'ai trouve vraiment pas mal, moi...

Daniel Radcliff, je le trouve convaincant. Tout comme Emma Watson
tout comme robert patinson est vraiment excellent... Dans twilight ou autre... Bien que je ne l'aime pas, contrairement à ma moitié :/
Elwood
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 09:33    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Les autres jouent bien mais lui j'ai vraiment du mal.
dREdG
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 11:26    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

c'est pas juste physique?
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 12:25    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

L'acteur qui joue Ron, quand même, il est bien cool vous trouvez pas ?

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 17:54    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Yep il est cool^^

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 18:03    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

cool, oui... Mais moins convaincant que les autres je trouve...

Dans les gosses, Emma Watson sort vraiment du lot!

Niveau perso, Luna Lovegood est absolument super!
Elwood
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:16    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Non pas spécialement physique ^^
Alan Rickman alias Severus Rogue is the best !
dREdG
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:22    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

je trouvais que Rickmann était fabuleux, mais j'ai été un peu déçu par sa prestation dans le prince de sang mêlé...

Sirius Black (heu... je peux donner son nom 100 fois, mais la, je bloque)... est absolument gnialissime...

Tous les acteurs adultes sont vraiment classe en fait... Lupin!!
Elwood
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 16:49    Sujet du message: La saga Harry Potter Répondre en citant

Gary Oldman ouais super acteur aussi, bah Rogue dans le prince de sang mêlé alors que c'est quand même lui au final on le voit pas tant que ça mais le film est moisi et mal construit, on nous explique rien et à la fin hop la twist de folie en fait c'est Rogue le prince olala ! Alors que dans le livre c'est un minimum amené on a des indices.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: La saga Harry Potter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013