Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Shield ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Séries TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 21:49    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vous connaissez tous Sons Of Anarchy n'est-ce pas?^^ Cette excellente série a été créée par Kurt Sutter.

Shawn Ryan est créateur et producteur de la série The Shield.
Kurt Sutter est producteur et acteur de la série The Shield.

The Shield est une série orienté action et drame, c'est à dire beaucoup d'action (fusillades, bastons, course-poursuites...) et de situations dramatiques (des erreurs dont les conséquences sont graves, des engueulades, trahisons...). Ceci explique pourquoi Sons Of Anarchy est aussi orienté action et drame tout comme The Shield, Shawn Ryan aime ça et nous n'en sommes pas déçus.

The Shield a commencé à être diffusée en 2002, et s'est terminée en 2008 avec la saison 7. Il s'agit en gros d'une brigade de choc de la police qui essaye de faire régner l'ordre dans Los Angeles mais ils leur arrivent des tas d'emmerdes, tout comme la bande de motards Sons Of Anarchy qui veulent faire régner l'ordre dans Charming.

Pour + d'infos sur The Shield : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shield

Dernière édition par Xouxou le Dim 6 Fév 2011 - 16:19; édité 1 fois
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 23:04    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Ah voilà une des rare séries que j'adore. Vraiment trop mortel. Par contre c'est assez noir, voir glauque.

Cette série est une référence au point que quelques séries françaises s'en sont inspirés, comme La Commune et surtout Braquo que je kiff bien.

Unchained
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 23:09    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

J'ai toujours voulu la regarder cette série, mais au vue des saisons (qui sont nombreuses, 7 je crois), ça m'a découragé un peu lol

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 00:58    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Les Sons, c'est Kurt Sutter, Xouxou, le rapport avec The Shield c'est qu'il en a été un scénariste mais jamais le showrunner.

En parlant de Braquo, j'ai hâte de voir la saison 2, elle est en route ! La 1 était bien forte avec un final qui nous laissait choisir la conclusion, à la Sopranos.

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 12:19    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Sons et The Shield ont le même papa, ça suffit pour décrire l'atmoshpère et l'influence. On retrouve le gang des One-Niners dans les deux séries.

Takumi, c'est vrai que 7 saisons c'est beaucoup, mais l'avantage c'est que la série est terminé.

Oui vivement la saison 2 de Braquo. D'ailleurs la saison 3 sera tournée dans la foulée. En revanche à la fin de la une je n'arrivais pas à me faire ma propre conclusion. Une suite était indispensable. J'adore Olivier Marchal.

Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 16:10    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Les 7 saisons sont quand même toutes excellentes et explosives, c'est ça qu'est bon et j'ai bien envie de toutes les voir car j'accroche.
J'en suis à la saison 4, je ne vais pas tarder à la commencer le temps de remonter mon ratio de Torrent 411^^

Takumi, The shield c'est 7 saisons avec un total de 88 épisodes... Stargate SG-1 c'est beaucoup plus alors ne te décourage pas.

Nico, édité.

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 19:45    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Ah Xouxou tu n'as pas vu la série entièrement. Je t'envie au vu des surprises qui t'attendent.

Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 23:18    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Une série remplie de surprises qui font que vous restez bouche bée pendant 5mins, c'est ça qu'est bon aussi.

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 17:51    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Bon alors Xouxou, t'en est où ?

Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 11:40    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

J'ai fini la saison 4 je vais bientôt commencer la saison 5, j'ai pas trop le temps à cause du taf que donne le lycée et les révisions pour le bac.

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 20:08    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Le 1er épisode de la saison 5 envois du très très lourd!!! C'est l'apocalyps!!!
Et MDR le new capitaine qui s'est fait gerber dessus.

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 14:38    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Ca devient vraiment chaud pour l'équipe à partir de la saison 5. Attends toi à des trucs de dingues jusqu'à la fin de la série.

Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 17:43    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Ouais ça je n'en doute pas^^

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 09:49    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Hop j'ai fini la saison 5 vivement la saison 6, c'était vachement violent!!!
Au fait, on voit l'actrice qui joue l'agent de l'ATF dans Sons of Anarchy.

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 06:32    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Vous avez aimé la série THE SHIELD, alors vous aimerez forcemment THE WIRE (dans le même genre, avec moins d'actions, un rythme plus lent mais beaucoup mieux construit).

THE WIRE la meilleur série du monde !!! J'ferai un topic dessus.
Visiter le site web du posteur
Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 13:50    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Yo KJ content de te revoir, merci pour l'info et vivement ton topic^^

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 14:31    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

Et voila, j'ai fini les saisons 6 et 7.
The Shield est une perle rare à mes yeux, c'est la 1ère fois que j'aime au tant une série et que je la regarde en entière.
La fin est vraiment dramatique et je crois que c'est bien la fin que la série mérite, elle vous stimulera l'esprit^^
Je pense que maintenant je vais me tourner vers Les Sopranos, ou bien The Wire.

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 07:19    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

J'ai fait le même constat que toi Xouxou.

J'ai pas commencé The Wire car j'ai peur de tout le temps fair des comparaisons avec The Shield. Par contre j'avais commencé les Sopranos. J'aime bien mais c'est mooouuu !!! Du coup j'ai mis en pause pour le moment ...

King Joe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 13:43    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

The WIRE c'est beaucoup mieux que THE SHIELD. C'est beaucoup mieux construit et tout aussi tragique. La seule différence c'est qu'il y a beaucoup plus d'action dans THE SHIELD il n'y a pas photo.

Mais THE WIRE c'est la meilleur série dans sa catégorie, indétronable.
Visiter le site web du posteur
Zeo
Petite frappe

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 02:44    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

J'en suis à la 5ème saison de the Shield, et j'ai pas vu passer les épisodes !!!

J'aime beaucoup.

J'ai jamais matter the Wire, c'est si bien que ça King Joe ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: The Shield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013