Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi
 
  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jusqu'à ce que la mort nous sépare ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shin Woo
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 30
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 17:14    Sujet du message: Jusqu'à ce que la mort nous sépare Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jusqu'à ce que la mort nous sépare



Type : Seinen
Genres : Action, Arts martiaux, Fantastique
Auteurs : Doubles-S (Dessinateur), Takashige Hiroshi (Scénariste)
Tomes parus en france : 12 (en cours)
Tomes parus au japon : 13 (en cours)


Synopsis : La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…


Mon avis : J'ai pris une certaine habitude...celle de faire confiance à l'édition ki-oon. Il faut le dire, peu sont les mangas/manwha éditer chez ki-on, qui ont pu me décevoir. Après Ubel Blatt, Witch Hunter, Tripeace, Baptist, La mosca et j'en passe, c'est maintenant au tour de Jusqu'à ce que la mort nous sépare, d'avoir droit à une place dans mon étagère. Et je vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai pas du tout était déçu, mais alors pas du tout.



Le manga, possède une ambiance bien à lui. Cette ambiance à la fois calme et mouvementé. L'auteur ne perd pas son temps, ça se voit, le manga est bien rythmé, et il est soutenu par des dialogues prenants.

Pour en revenir à autre chose, on peut aussi noter des très beaux graphismes. Les personnages sont très bien travaillés. C'est avec plaisir qu'on en apprendra plus sur chacun d'eux au fil de leurs aventures.
Mamoru, derrière sa froideur et son mystère, se cache peut-être un homme fragile, mais il semble aussi se caché une histoire émouvante et tragique, un passé douloureux. Igawa l'assistant, prêt à en découdre ... derrière ces machines technologiques, il accompagne et aide, Mamoru dans ses aventures, et dès sa première apparition, j'ai totalement accroché au personnages. Haruka, cette fille, qui semble perdue, fragile, la fille que l'ont doit sauvée du danger, et qui seule, ne pourrait tenir moralement, touchante mais aussi charmante, on accroche, là aussi, sans problème au personnage qu'est Haruka. Par la suite, d'autres personnages feront leur apparitions, et se joindrons à nos protagonistes principaux.


Les scènes de combats, sont tout simplement jouissif, et c'est Mamoru, qui en est bien sûr l'acteur principale. Quelle classe, un personnage charismatique, avec lequel on prendra plaisir de suivre ses combats, autant périlleux qu'épique. Mamoru, brave tous les dangers, et n'a vraiment peur de rien, quand il veut faire quelque chose, il le fait ... quand il veut éclater la gueule à un gang tout méchant pas beau, il le fait, dans l'intérêt des ses amis, mais aussi des victimes qui ont subit une violence de la part du gang en question, et d'un côté mamoru le fait aussi dans un intérêt bien justifié, et qui lui est dû.

Mamoru, est en fait un membre de l'organisation Element Network, qui est un groupe de personnes, qui ont perdus de la famille, et qui se sont associés, afin de se venger des criminels responsables de la mort de leur proches, ou d'empêcher aux tueurs à gage et voyous de la ville, de faire preuve de violence autour d'eux.

La psychologie des personnages, est vraiment très bien travaillés, et j'ai hâte, de voir comment ils vont évoluer à ce niveau là. Car dans un sens, on en ressort à chaque tome, avec une expérience humaine et morale reçue, le manga nous immerge magnifiquement bien dans son univers et son intrigue, si bien ficelé, que l'on se sent un peu concerné par la survie que doivent entreprendre les protagonistes principaux.

Bref. Jusqu'à ce que la mort nous sépare, est un titre à posséder d'urgence, qui mêlent Action et tragédie, à travers une lutte périlleuse que doivent mener Mamoru et ses associé(e)s.




Les couvertures :












Revenir en haut
Unchained
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 7 891
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 21:05    Sujet du message: Jusqu'à ce que la mort nous sépare Répondre en citant

J'ai tous les tomes de cette série.

Au début j'ai pas été vraiment emballer, Mamoru était le mec "invincible", impossible à battre et ça me soûlait un peu.
Puis par la suite, on le met en difficulté et à partir de là, c'est devenu intéressant.
Et pour finir, le coup de "tiens une mission" et hop elle est finit et une autre apparaît comme par magie, me rend un peu perplexe.
J'ai peur que plus les tomes avance et plus le scénario s’essouffle, et il a commencé .... j'espère sincèrement que l'auteur va se rattraper et nous surprendre.
Parce que c'est un titre qui a du potentiel ...

J'aime assez le dessin, et les scènes de combat sont très beaux.

C'est un bon titre mais pas indispensable au final à mon goût.
______________________
Revenir en haut
Xouxou
Membre du Front

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 926
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 21:57    Sujet du message: Jusqu'à ce que la mort nous sépare Répondre en citant

Intéressant, en plus d'être bien fait
Merci pour la prez.
______________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com