Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi
 
  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Defense Devil ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shin Woo
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 30
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 17:15    Sujet du message: Defense Devil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEFENSE DEVIL
par Yang Kyung-il & Youn In-wan


Type : Shonen
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Nombre de tomes sortis au japon : 8
Non licencié en France
Série en cours


Synopsis : Mephisto Bart Kucabara n'est pas n'importe qui, il est l'avocat... du diable. Exilé du monde des démons, il doit recueillir un maximum de "matière noire" pour réintégrer son monde. Mais les choses ne seront pas aisées pour le démon, d'autant qu'un Shinigami en a après lui...


Mon avis personnel : Après Le Nouvel Angyo Onshi, les deux auteurs coréens Yang Kyung-il et Youn In-wan nous reviennent avec un nouveau titre du nom de Defense Devil. La série à été prépubliée dans le Weekly Shônen Sunday, pour ensuite sortir en volume relié aux éditions Shogakukan, ou elle compte actuellement 8 tomes au japon. La série n'est, pour le moment, pas encore licencié en France.

Le titre propose de faire la connaissance de Mephisto Bart Kucabara, ancien roi légitime du trône des enfers, il fut exilé de sa terre originelle. Devenu très faible après ça, il n'a pratiquement plus de pouvoirs démoniaque. Accompagné de son serviteur Bichura, il se retrouve dans une situation boiteuse, où il attend désespérément de pouvoir retrouver ses forces d'antan. Et donc, Kucabara va devoir amasser un stock important de "Matière Sombre", un élément qui donne aux démons leur pouvoir. D'une certaine façon, la Matière Noire émane des humains qui s'en vont en enfer après avoir commis un péché. Kucabara, ayant plus de pouvoirs, décide d'utiliser à son compte la juridiction de l'Enfer, il va devenir l'avocat des présumés pécheurs, qui se présentent en enfer. Si Kucabara arrive à prouver que ces accusés sont innocents de toutes fautes, il leur permettra de revenir à la vie, et il pourra obtenir leur Matière Sombre. Mais, cette manière de faire ne plait pas à certaines personnes, tout particulièrement les Shinigamis, qui s'occupent des différents enfers et qui se remplissent de la Matière Sombre des accusés.


Une histoire à première vue très intéressante, et qui va le confirmer à chacun de ses chapitres. Le scénario fait preuve de réflexions, et avec les contrats que doit effectuer le héros, c'est avec engouement que l'on veut savoir la fin de chaque arc. On ajoute à ça un univers autant fascinant que mystérieux, et qui pour ma part, me plait beaucoup. De nombreux points restent - sur de certaines durées - encore assez floues et inexpliqués. Les révélations qui font surfaces tout au long de la série, sont pour les moins, très plaisants, et multiplie notre intérêt pour le titre.

Il faut savoir que le récit va prendre une toute nouvelle tournure à un moment précis du manga, et la trame de base ne sera plus tout à fait la même. Le titre va s'orienter plus vers l'action, et va proposer un scénario peu original en comparaison de ce qu'on avait habituellement dans Defense Devil. Récemment, dans les derniers chapitres sortis, on retrouve un semblant de la trame. Quoi qu'il en soit, le manga en est encore à ses débuts, et potentiellement parlant, il est sans doute sûr que les auteurs nous réservent encore pas mal de choses.

Autre point. Les personnages. La plupart d'entre eux, sont très attachants, et chacun des personnages possède une personnalité propre à lui-même. Je me tourne directement vers Kucabara, qui sort clairement du lot en terme de démon. Un protagoniste bien étrange, puisqu'il sympathise avec les humains, contrairement à ses camarades qui, eux, voient seulement dans les accusés, une alimentation de Matière Sombre pour leurs nécessités démoniaques. Bichura est sans nul doute, la mascotte du manga. Il suit malgré lui la voie choisie par son maître, celle de la rédemption humaine, alors qu'il préférait que son maître récolte vite des matières sombres en livrant simplement les accusés aux shinigamis. J'en reviens au héros, Kucabara. Il s'humanise. Notre héros est lié à des pensées et des envies humaines qui dépassent la plupart de ses semblables, mais qui le rendent attendrissant pour les humains, et donc par conséquent pour nous aussi.

Idamaria, est, on peut le dire, plutôt attirée par Kucabara. Certaines scènes du manga parlent d'elles mêmes, et appuie mes dires. Spécialisée en exorcisme, on apprend plus tard dans le manga un secret, plus ou moins lourd sur elle. En ce qui concerne les autres personnages, comme Jupiter, Shugarl, Serma, ou encore Elimona, ce sont des personnages de second plan qui participent quand même fréquemment à l'histoire. Je vous laisse le plaisir de découvrir comment sont introduits ses personnages, et le rôle qu'ils vont avoir.


Le graphisme est peut-être bien l'un des points forts du titre. Tout simplement excellent; le dessinateur fait preuve d'une très bonne maîtrise sur tous les points graphiques. Un trait fin, bien appuyé quand il le faut, et avec une touche de réalisme. Les décors sont bien détaillés, nous offrant souvent des planches sublimes. Un certain dynamisme est parfois apporté durant les scènes de combats, ce qui rend ces scènes là encore plus prenantes. En parlant d'affrontements, comme j'en ai parlé plus haut, vers la moitié du manga, on a droit à plus d'action. Les derniers chapitres sortis à ce jour, laissent place à des combats épiques et très jouissif, avec des protagonistes encore plus classe.

Defense Devil est une réelle bouffée d'air frais. Une intrigue persistante, un développement des personnages et de l'histoire croître et régulier. En bref, c'est du bon, tant au niveau graphique que scénaristique. Avec quelques baisses de régimes à certains moments, mais rien d'inquiétant et de gênant. Cette série est à lire si vous aimez le genre. Peut-être pas au point de dire qu'elle est indispensable, mais elle mérite certainement qu'on y jette un coup d'oeil. Une fois lancée, on ne décroche que difficilement.



Les couvertures














Revenir en haut
Banchou Nicolas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 5 089
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 20:00    Sujet du message: Defense Devil Répondre en citant

Beau boulot de présentation encore

J'ai adoré le Nouvel Angyo Onshi ! Ca fait plaisir de savoir que ce duo travaille toujours ensemble sur une autre série.

Ca serait cool que les gars de Pika nous sortent ça !
______________________
Revenir en haut
Xouxou
Membre du Front

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 926
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 21:54    Sujet du message: Defense Devil Répondre en citant

Ça a l'air cool et bons délires^^
Merci pour la prez.
______________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Defense Devil

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com