Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kenshin le Vagabond ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 12:23    Sujet du message: Kenshin le Vagabond Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On apprend aujourd'hui qu'un nouvel animé va voir le jour !

Qui a déjà vu les OAV ?

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:53    Sujet du message: Kenshin le Vagabond Répondre en citant

J'ai du en voir un ou deux en plus de la série.

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 20:13    Sujet du message: Kenshin le Vagabond Répondre en citant

Dans mon souvenir je crois que c'est une histoire où l'on voit Kenshin avec son ex-fiancée et on apprend comment il s'est fait sa cicatrice en croix sur la joue, t'as vu le même ?

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 21:32    Sujet du message: Kenshin le Vagabond Répondre en citant

En fait, il y a 3 OAV :

- Kenshin : Tsuioku Hen : Résumé :

" Le Shogunat de la lignée des Tokugawa règne encore en maître sur un Japon divisé, désormais soumis à la pression des gouvernements étrangers. Depuis l’arrivée de l’Amiral américain Perry en 1853, les bases du Bakufu ont commencé à céder, et seule la force de clans majeurs comme celui du Shinsen-Gumi parviennent à maintenir un semblant d’ordre dans les rues de la capitale impériale. Mais chaque jour, de nombreuses factions et clans se révoltent pour assouvir leurs propres ambitions.

Parmi ces factions, il en est une dont le but est d’apporter au Japon une nouvelle ère de prospérité et de paix, en renversant le Bakufu. A sa tête, Kogoro Katsura, chef des Ishin Shishi, les "chevaliers à l’âme noble". Dans son combat, il rassemble des guerriers sous la double bannière des Ishin Shishi et du Kihei-Tai, et les lance dans une guerre clandestine faite d’assassinats et de complots. Parmi ces assassins, il est en un surnommé Hitokiri Battosai, l’assassin à l’épée divine. C’est un homme mystérieux, taciturne. Ses cheveux roux cachent des yeux dont la jeunesse a disparu, depuis longtemps noyée dans le sang.. Son nom ? Kenshin Himura . "

- Kenshin Seisou hen : Résumé :

" Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin des aventures de Kenshin et de ses amis.
Kenshin a cessé d'être samouraï, désormé, il voyage afin d'aider les gens dans le besoins, espèrent expier de cette manière ses fautes passé.

Kaoru et lui se sont mariés depuis et ont eux un fils.

Tout pourrait être parfait, mais lors d'un de ses voyage Kenshin a attrapé une maladie incurable, Kaoru qui voulait partager sa souffrance, à volontairement tout fait pour être contaminé elle aussi.

Malgré sa maladie, Kenshin continue de voyager, il est parti pour la Chine, et Kaoru l'attend, il lui a fait une promesse voilà bien longtemps, c'est qu'il reviendrait toujours prés d'elle quoiqu'il arrive.

Pourtant, Kenshin, ne revient pas, et la maladie de Kaoru s'aggrave, malgré les soins de Mégumi, mais elle sait qu'il reviendra, oui, elle en est persuadée.

C'est alors qu'elle se remémore le passé au travers de souvenirs bons et douloureux, Kaoru nous fait revivre l'histoire de Kenshin.

Son histoire. "

- Kenshin : Ishin Shishi no Requiem... : Résumé :

" Alors qu'ils arrivent juste à Yokohama, Kenshin et ses amis sont témoins d'une altercation où des étrangers chahutent la jeune Toki.
Kenshin et Sanosuke vont pour l'aider, quand un homme intervient et utilise une technique de samouraï pour mettre en fuite les importuns.

Le jeune samouraï s'appelle Shigure et très vite il va se trouver des points communs avec le passé de nos amis.

Pendant ce temps, un groupe voulant se venger du gouvernement Meiji prépare en secret une attaque et malgré lui, Kenshin, va se retrouver au milieu de celle-ci, afin d'aider une fois de plus le gouvernement, mais aussi pour protéger Toki, suite à la promesse qu'il aura faite à Shigure et ce même si cela lui remémore des souvenirs qu'il aurait aimé ne jamais se rappeler.

Kenshin arrivera t-il à résister aux appels de son passé ?
Hitokori Battosai qui sommeille en lui restera t-il endormi ou ne pourra t-il pas résister et redeviendra t-il celui qu'il a tant chercher à oublier ? "

Pour avoir les 3, en ce qui me concerne le plus intéressant est le 1er OAV : Kenshin : Tsuioku Hen.

Pour ce qui est de la série TV qui comprend 19 DVD et qui reprend la 1ère partie du manga elle est sympa, sauf pour les DVD 14 à 19 qui sont des inédits ne figurant pas dans le manga et pour lesquels j'adhère un peu moins.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 21:34    Sujet du message: Kenshin le Vagabond Répondre en citant

Merci Shinta

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 12:02    Sujet du message: Kenshin le Vagabond Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Dans mon souvenir je crois que c'est une histoire où l'on voit Kenshin avec son ex-fiancée et on apprend comment il s'est fait sa cicatrice en croix sur la joue, t'as vu le même ?
Oui on a vu le même, quand Kenshin massacre des membres du Shinsengumi, dont le fiancé d'une fille qui ne tue pas et préfère se cacher avec elle. Par contre je ne retrouve pas cet oav dans la liste de Shinta ...

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 12:21    Sujet du message: Kenshin le Vagabond Répondre en citant

En lisant le deuxième résumé de Shinta, je penche plutôt pour celui-là. Ca me donne envie de le revoir, tiens.

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 16:59    Sujet du message: Kenshin le Vagabond Répondre en citant

Angel a écrit:
Nicolas a écrit:
Oui on a vu le même, quand Kenshin massacre des membres du Shinsengumi, dont le fiancé d'une fille qui ne tue pas et préfère se cacher avec elle. Par contre je ne retrouve pas cet oav dans la liste de Shinta ...

C'est le premier titre " Kenshin : Tsuioku ken " qui retrace l'histoire dont vous parlez. Voici 2 liens plus détaillés que mes résumés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenshin_le_vagabond ou http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2175

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: Kenshin le Vagabond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013