Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Redécouvrir Worst ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 19:07    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et si on redécouvrait Worst ?

A base d'un volume par semaine, pour que tout le monde participe, on pourrait débattre de comment a évolué le titre, des combats, des têtes, etc... A l'époque, en plus, on était un grand nombre à ne pas connaitre Crows et les gaiden aussi bien qu'aujourd'hui.

Volume #1

La découverte ! 5 loustiques finissent dans la même pension dirigée par un gars qu'on pense être un yak' et son petit frère travesti, ça commençait fort Mr. Green
On entendait parler de Suzuran, d'Hosen, du TFOA, d'une alliance entre lycée, sans connaître les Boya, Bitô, Ryushin et Bull...
Shogo avait une drôle de tête, à s'amuser avec son briquet.
Et y'avait déjà une hierarchie bien établie.
Maintenant à la relecture c'est trop plaisant de voir dès le tome 1, Zetton, Tessho avec ses cheveux blonds, le boucher et puis... Amachi. Il avait un sacré charisme d'entrée de jeu.

Dernière édition par Banchou Nicolas le Jeu 21 Avr 2011 - 19:46; édité 1 fois
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 17:45    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Excellent idée, surtout que je viens de me relire les 16 premiers volumes.

Les points négatifs :

- Marie le travesti
- Hana est aussi charismatique qu'une huitre

Les points positifs :

- Les nombreux personnages et les nombreuses factions
- Sakota et Renji qui sortent du lot
- Les aînés de Suzuran qui promettent
- Amachi est un vrai sal***
- Le Front, une faction mystérieuse
- Tesshô est un vrai psycho

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 19:52    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Ca, c'est d'ailleurs un truc que j'avais oublié, ou pas capté, le coup de Tessho "tuteur" de Shogo. Et clair, les têtes de tueur. Tous avec des cicatrices sur le visage, Tessho, Shogo et aussi Sakota. Mais c'était déjà comme ça dans Crows Mr. Green Et on ne le savait pas.

A posteriori, je sais pas pour toi, mais par moment je vois Hana comme une autre version de Bull de l'alliance Kurotaki. Dans le comportement et dans le trait de crayon, un ressenti comme ça.

Au début, aussi, avec l'attribution des chambres, j'étais persuadé qu'on allait découvrir plus tard un nouveau membre dans la pension et puis finalement, non, ça ne se fera pas.

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 22:18    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Oui, pas mal le rapprochement entre Hana et Bulldog. Mais pour moi Hana est vraiment un benet de première. En ce qui concerne les chambres de la pension, c'est bien quelque chose que ne m'a jamais interpellé.

Si on avait connu Crows avant, je pense qu'on aurait été dingue de voir toutes les références qu'on y retrouve. L'alliance Kurotaki avec Bandaï, Nakajima, le Front avec Kôsei, Yanagi, Inada, sans parler de Suzuran.

Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 09:09    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

J'ai aussi les 16 1ers tomes en français, et c'est vrais que ça fait drôle de retourner au début.

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 22:27    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Hey, un peu plus et on oubliait le nouveau rendez-vous Mr. Green

Deuxième semaine, place au volume 2 et qu'au volume 2 uniquement !

Hana VS Amachi !!!

On dit que le combat entre le leader du TFOA et l'EMOD est un "non-combat" mais celui-ci mettait déjà dans l'ambiance "vite fait bien fait", uppercut de Hana et on ferme boutique, ce qu'Hiroshi refera lors du combat entre Hana et le boss d'Hosen. Pourquoi aps après tout, on gagne du temps.
Hana devient le "champion des secondes". Il se présentent aux mecs forts de la génération de Zetton.

Angel, dis moi, quand Masa dit à Hideyoshi que son dernier grand kiff c'était un combat sur la plage, tu penses aussi qu'il parle de l'arc PAD VS Snake Heads de Crows où les secondes sont partis rejoindre Boya ?

Un passage que j'avais oublié aussi, qui rejoint notre trip GTZ = Great Teacher Zetton, c'est le speech que tape Z. dès ce deuxième volume, il sort un journal en disant qu'à Suzuran la moitié des gars, en sortant du bahut, passe par la case yakuzas. Zetton veut qu'un sauveur se dresse à Suzuran, Hana en l'occurence mais pourquoi pas... un Great Teacher ?

Puis ça se termine sur un truc qu'on va revoir dans quelques jours, Hana VS Guriko !!!
Je rejoins ce que tu disais Angel, de Guriko ou Hana, Guriko est celui qui en impose le plus.

C'est marrant de revoir ce premier combat entre eux parce qu'il y a sans doute ici tout ce qu'on va voir sous peu, Hana qui balance son coup, Guriko qui évite avant de finir par son coup de pied direction la tête d'Hana.

Puis ça se termine par King Joe qui félicite Hana en prévision du Suzuran VS Hosen en approche, grand final de la génération de Zetton.

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 23:32    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Ah la la la les premiers tomes de Worst... Ils nous foutaient direct dans l'ambiance ! ( Personnellement j'ai les 5 premiers tomes chez moi ^^ ) Un tome assez sympa puisqu'on y découvre l'homme fort de Worst : Guriko

A part les cheveux, pas vraiment de ressemblance avec l'homme fort de l'époque Crows, j'ai nommé : Rindaman !

Même niveau façon de se battre, sauf qu'on s'accord sur un point : L'un comme l'autre sont devenus les hommes à abattre en très peu de temps !

Le premier Hana vs Amachi... Assez décevant, mais bon... !

Revoir ceux qui étaient les petits nouveaux dans Crows mais cette fois-ci en terminale, ça rend bien ! Bon bien sûr à l'époque je ne connaissait pas Crows mais bon...
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 08:05    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

En fait c'est ça, du tome 1 au 11, le premier cycle, maintenant je le vois plus comme l'année de Terminale de Zetton et compagnie plus que celle de Seconde d'Hana. Découvrir Crows a changé ça.

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 17:49    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Angel, dis moi, quand Masa dit à Hideyoshi que son dernier grand kiff c'était un combat sur la plage, tu penses aussi qu'il parle de l'arc PAD VS Snake Heads de Crows où les secondes sont partis rejoindre Boya ?

Oui tout à fait. Quand j'ai lu Crows, je me suis tout de suite souvenu de cette conversation entre Hideyoshi et Masa.

Les points négatfs :

- Combat trop court entre Amachi et Hana
- Sur le moment j'étais déçu qu'Amachi qui Suzuran
- Kurozawa qui se fait étaler trop vite

Les points positifs :

- Apparition d'Hôsen
- Petit affrontement entre Zetton et Hana
- Apparition de Guriko avec le combat derrière
- Apparition de King Joe

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 18:58    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

En parlant de Kurosawa, surtout après ce Gaiden sur Tessho où le mec il dit juste qu'il va doser le prochain boss du TFOA, finalement, il n'a jamais eu son moment de gloire ce mec-la. Il est vite rentré dans l'ombre de Guriko et basta.

Dommage pour lui.

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 17:49    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

En fait il me semble qu'on le voit un peu dans un des gainden. Il y avait une lutte féroce entre Kurosawa, Harada et le Boucher.

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 14:47    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Yep c'est vrai, j'avais oublié ça, leur tournoi des secondes à eux... mais être de la génération de Guriko aussi, ça aide pas

Et j'ai pris un peu d'avance, c'est vrai qu'il aura son efficacité lors du mini-tournoi dans la forêt, on en reparlera dans deux semaines. Mais c'est finalement plus le bras droit de Guriko, qu'autre chose. D'autres à Suzuran préfèrent être seuls que "sous les ordre de..."

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 18:28    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Kurosawa est effectivement un solitaire. D'un autre côté il s'est bien placé en étant un compagnon de Guriko. lol C'est aussi le sempaï de Ginji. Finalement celui qu'on connait le moins, c'est Tokio Harada.

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 21:43    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Place au tome #3

Marrant de voir que les conversations entre Masa et Tora sont toujours aussi enrichissantes. Chapitre 5 ou Chapitre 106, même combat.

Encore pas mal de choses qui prennent une autre valeur à la relecture. Hosen, Suzuran le conflit entre ces deux écoles. Savoir maintenant qui est Joe, Zetton et les autres, c'est puissant. Nakajima aussi, on le verra pas beaucoup par la suite, juste pour ce mini-tournoi dans la forêt mais après Crows le personnage dépote, successeur de Bull à la tête de l'alliance Kurotaki, il est parti afffronter Boya, c'est pas rien.

Et puis qu'Hiroshi commence de suite par l'affrontement entre les deux bahuts, ça renforce encore ce sentiment, pour moi, que, plus que les premiers pas d'Hana à Suzuran, c'est vraiment les derniers de Zetton et sa génération qu'on voit au début de Worst. Mais quand on ne connait pas Crows aussi...

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 17:51    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Ouais un bon tome ce volume 3. Pour moi c'est clair que la guerre Hôsen vs Suzuran est le moteur de ce volume. Même ce sont les derniers pas de Zetton and Co, ça fait plaisir de voir les aînés bien présents. Je me souviens de la première fois que j'ai lu ce tome, les dernières pages m'avaient bien tenu en haleine. "Sakota entre dans la danse".

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 21:50    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

C'est qu'après, en lisant Baki, que j'ai compris l'allusion yoyo_034

Akita Shoten Powwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 14:53    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

C'est clair que les premiers tomes, le niveau monte petit à petit: tournoi des nouveaux, puis Guriko, puis Hosen Vs Suzuran. Les ainés de Suzuran, putains de charismatiques: Zetton, Yonézaki, Gunji, Guriko, Kurosawa... (Masa tapette presque inutile quand même parmi les terminales)
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 21:59    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Allez, tome 4

Sans doute l'arc qui gagne le plus en puissance quand on connait tout ! Les trois générations d'élèves, Crows, Crows Gaiden et Worst, se rencontrent au même endroit. Passage de relais entre anciens et nouveaux.
Et place à la bagarre !

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 09:27    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Que du LOURD:
- Tournoi 5 contre 5 avec 2 terminales, 2 premières et 1 seconde (ah ah puissante l'idée)
- Flashback de Kurosawa et sa cicatrice
- L'arrivée de Guriko à la fin du tome

J'avoue tome qui te fait éjaculer.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 19:21    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Le premier cycle était vraiment kiffant, du tome 1 à 10, c'est constant, que du bon.

Après j'aurais plus de mal à dire ça des deux autres cycles, on en reparlera quand on y sera. Mais lors, du premier, ouais, Hiroshi était bien inspiré

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Redécouvrir Worst

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013