Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Redécouvrir Worst ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Doe

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 09:27    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Que du LOURD:
- Tournoi 5 contre 5 avec 2 terminales, 2 premières et 1 seconde (ah ah puissante l'idée)
- Flashback de Kurosawa et sa cicatrice
- L'arrivée de Guriko à la fin du tome

J'avoue tome qui te fait éjaculer.
Banchou Nicolas

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 19:21    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Le premier cycle était vraiment kiffant, du tome 1 à 10, c'est constant, que du bon.

Après j'aurais plus de mal à dire ça des deux autres cycles, on en reparlera quand on y sera. Mais lors, du premier, ouais, Hiroshi était bien inspiré
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 17:49    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Bon tome, mais déjà là comparé à Crows on reste sur sa faim. Autant l'idée des duels était excellente, autant les combats bof bof. Assez déçu par la performance de Mitsuyoshi. Le fait que Tesshô espionne les combats n'apporte pas grand chose à l'histoire.

John Doe
Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 20:32    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Angel a écrit:
Bon tome, mais déjà là comparé à Crows on reste sur sa faim. Autant l'idée des duels était excellente, autant les combats bof bof. Assez déçu par la performance de Mitsuyoshi. Le fait que Tesshô espionne les combats n'apporte pas grand chose à l'histoire.

C'est vrai qu' au niveau des combats on pouvait peut être s'attendre à mieux
Sinon pour Tessho, ça apporte pas forcément quelque chose mais bon c'était surtout l'idée de rassembler tous les "groupes" au même endroit: Suzuran, Hosen, ex alliance Kurotaki avec Nakajima, TFOA avec Tessho
Saikô
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 23:26    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

C'est vrai que les premiers tomes de Worst étaient vraiment excellents ! Et cet arc là était génial ^^ Le tournoi... Comment j'avais grave kiffé ce passage n'empêche ! C'est vrai que Tesshô sert un peu à rien mais bon, ça reste amusant quoi ^^
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 11:28    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Le tome 5

Fin de cet arc Hosen VS Suzuran, conclusion de la dernière grande bataille que connaitra la génération de Zetton et mine de rien revoir Hideyoshi contre King Joe en clou du spectacle ça prend un autre sens aujourd'hui.

Hideyoshi, si on n'a pas lu Crows, c'est le gars qui a monté une bande à Suzuran et se partage le pouvoir avec d'autres. Mais à la base il voulait devenir le Big Boss, lui aussi.
Il y était presque mais Zetton fut sur sa route lorsque les petits de secondes se sont tapés entre eux.
Hideyoshi... Le gars qui avait un rêve et qui s'est mangé sa désillusion en pleine face.

Et puis à côté de ça, il y aura la fin de la 5ème génération du TFOA dans ce tome. Une génération qui au final n'aura pas connu tant d'aventures que ça, comparé à la 6ème et 7ème je trouve, mais c'est peut-être une illusion.

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 18:34    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Place au tome 6 !

Seconde partie de la première année de la génération d'Hana au lycée Suzuran.
Après le clash de celle de Zetton et Guriko contre les gars d'Hosen, place à une aventure spéciale sur les petits nouveaux !
La 6ème génération du TFOA, Suzuran et Hosen gravitent autour de Chiharu, colosse tatoué de partout.

Takumi montre une fois de plus qu'il n'est pas à prendre à la légère, Shogo fait ses classes au sein du TFOA, Amachi se fait remettre à sa place par Guriko, Mitsumasa se déplace à la tête de son groupe et Hana est reconnu par tout se petit monde, minus Amachi, comme l'homme fort à suivre.
Plus Tessho qui devient le 6ème grand leader aux yeux de la famille Zeniya.

D'ailleurs dans la petite discussion de fin, sont cités les noms de Ryushin et Murata, les boss de la 4ème génération, de l'importance de connaitre Crows pour apprécier l'allusion.

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 22:00    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Sûrement un de mes tomes préférés. Amachi qui essaie de coincer Guriko, mais surtout le rassemblement de tous les protagonistes sur la place à cause de Chiharu. Mitsumasa avec Hôsen, Shogô avec le Front, la bande d'Hana + Takumi, même Sera est là. Un grand moment de Worst.

John Doe
Nouveau en ville

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:33    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Puissant le Guriko/Amachi. Le ressemblement fait zizir. Takumi a la classe.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 19:31    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Worst #7

Hana VS Chiharu

Tessho VS son vice leader

Le Boucher VS Zetton

Takumi VS un mec

Tessho VS Guriko

Un volume spécial combat

Avec le petit moment "Crows" lors du Zetton VS El Boubou, la page découpée en trois case où le boucher se prend un vol plané en trois temps.

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 22:06    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

La couverture...
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 18:14    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Un volume un peu moins bon que les précédents.

J'ai bien aimé les passages du Front. Une scène qui m'a fait rire et que j'ai apprécié, c'est quand Mitsuyoshi annonce qu'il sera l'adversaire d'un type. Mitsuyoshi le dandy. lol

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 16:55    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Le volume #8

Le Boucher et Renji se font mettre KO et c'est tout Suzuran qui rentre en guerre contre le Jet Black Scorpion. Amachi repasse à l'action !

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 18:40    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Un des tomes que j'ai le moins aimé. Pas trop fan du JBS.

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 11:07    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Tome #9

Suzuran/Hosen/TFOA chacun a droit à son moment de gloire.

Yanagi de Crows qui donne son cuir à Takumi de Worst, encore un passage de relais. Mitsumasa de Worst s'en va défier King Joe de Crows. Et le futur 7ème grand leader montre de quoi il est fait. Plus Hana perdu au centre et Tessho qui affiche une nouvelle tête.

Bien sympa ce tome, c'est la force de Worst pour moi, là où une grande partie de Crows se focalisait sur Boya et Suzuran, dans Worst Takahashi met en lumière tous les groupes, à l'image de ce volume.

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 09:58    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Volume #10

Dans ce volume Zetton et sa génération disent "au revoir" à Suzuran et Hana et Guriko croisent la route de leurs futurs adversaires.

Dans les dernières pages on voyait les noms de Tatsuo et de Boya s'en trop savoir qui ils était ou ce que cette génération de Zetton avait accompli maintenant, comme le reste précédement, ça prend une autre valeur.

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 16:36    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

c'est quand même le tome où l'on assiste à la fin de "l'armistice des 5 clans" que shogo éclate le futur leader d'un autre clan, qu'on entrevoit une autre facette de sakota et qu'entre en lice les "incendiaires"... et bien sur l'adieu des terminales.... (sympathiques d'ailleurs sur ce coup...) yoyo_08
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 17:15    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Quand il verra l'Empire débarquer dans sa ville il remontera peut-être l'alliance justement.

Le truc qui est marrant avec ce tome, aussi, c'est Boubou qui attend sur sa chaise qu'Hana débarque comme dans le récent chapite de Worst. Le destin se répète à l'envers.

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 17:15    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Worst #11

Voir Hana avec des cheveux c'était déjà quelque chose

Les jeunes ont pris un an de plus. Combats des nouveaux secondes, à l'instar de Zetton et Hideyoshi à l'époque de Boya.

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 07:11    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Je trouve qu'Hana a plus de charisme avec des cheveux.

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 15:11    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Aujourd'hui, on passe au tome 12

Maintenant que la génération de Zetton a quitté le bahut, il ne reste que les gars des Crows Gaiden pour servir de senpaï à la jeunesse de Worst. Le Boucher s'en va défier Hana dans le gymnase où ce dernier se tapera contre Guriko.
A la fin la "bande" deviendra une "faction".

Dans ce volume on a aussi droit à du Takumi VS Amachi, c'est sympa de voir Takumi se taper pour une fois.

Et puis dans ce volume... c'est le début de la dernière grande histoire de Tessho.

A chaque fois que je relis l'intégrale de Panini, c'est à partir de là que je veux m'arrêter... Parce qu'après il y aura l'accident de moto. Et plus de Tess'... Jusqu'à cette année, je me disais qu'il me restait encore une histoire à découvrir : les origines de Tessho dans le Crows Gaiden - Aftermath mais maintenant que le forum a traduit ça aussi, il reste plus rien.

Peut-être qu'Hiroshi nous dessinera une histoire sur lui, le temps d'un chapitre dans un prochain Worst Gaiden, on peut toujours rêver yoyo_028

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 16:58    Sujet du message: Redécouvrir Worst Répondre en citant

Volume #13 cette semaine

Le gros évènement du volume : Mitsumasa vs Hana ou le boss d'Hosen vs le boss de Suzuran.

Et, franchement, déjà qu'à l'époque j'avais trouvé le combat ridiculement rapide, genre coup de pied, esquive, uppercut, fin. Autant maintenant qu'on a eu la version Crows de ce combat fratricide Hosen Vs Suzuran du temps des Bitô et de Boya, je trouve que c'est le pire gâchis de Worst.

Dans Crows, Hiroshi te sort un arc puissant avec les origines sanglantes du conflit qui poussent les frères à se taper contre Boya et les gars de Suzuran, ledit Boya qui termine à l'hosto' à la fin du round 1 quand même, c'est pas rien. Dans Worst, c'est clair que cela aurait été de la redite de parler de la baston qui se termine par un coup de couteau, surtout qu'il y a eu Crows Zero II, mais sortir même pas 10 pages pour le combat Mitsumasa/Hana, voilà quoi, ça renforce, pour moi, le fait que Mitsumasa est un perso' râté par Hiroshi. En tant que boss d'Hosen il n'aura jamais eu, jusque là, l'importance de ses prédécesseurs, Bito, King Joe. L'arc Manji arrive, on verra bien le rôle d'Hosen dedans mais jusque là, Mitsu' c'est un boss sans saveur face à Hana ou Shogo.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Redécouvrir Worst

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013