Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Beshari Kurashi de Masanori Morita ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:14    Sujet du message: Beshari Kurashi de Masanori Morita Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On est plusieurs à aimer Racailles Blues, et sans doute Rookies aussi, à ce que je vois dans les dernières conversations ici et là.

Masanori Morita est actuellement sur une nouvelle série : Beshari Kurashi !!!

Dernière édition par Banchou Nicolas le Dim 29 Mai 2011 - 12:02; édité 2 fois
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:40    Sujet du message: Beshari Kurashi de Masanori Morita Répondre en citant

A mon avis ça doit faire baliser les traducteur un manga pareil, car traduire certain truc humoristique est parfois dur, mais surtout l'humour nippon n'est pas souvent compatible avec l'humour occidentaux, à voir avec bobobo qui n'a pas eu le même succès qu'au japon ou encore Cromatie High School qui lui aussi c'est vite fait oublier en France. (bon ok ces 2 œuvres cité font dans l'absurde et pas dans le duo comique.. hein !).
Unchained
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:48    Sujet du message: Beshari Kurashi de Masanori Morita Répondre en citant

Dans le recueil de Masanori Morita, on a droit à une petite histoire avec ces deux là ^^

Je craquerais direct si il sortait en France, de plus les dessins sont sublimes.

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 18:20    Sujet du message: Beshari Kurashi de Masanori Morita Répondre en citant

Pour faire Bobobobobobobobobobooboboboboboboboboboboboo - je m'arrête là Mr. Green - chez Asuka, c'est clair que c'est casse gueule de sortir un manga pareil. Ils ont du courage.

Mais à la lecture des deux tomes, là, en Raw, de Beshari, je trouve que ça passe bien. Le coup du mec qui perd ses cheveux c'est culte Mr. Green

Je suis allé un peu plus loin dans la série depuis tout à l'heure et tu vois aussi la relation entre le père et ses 3 enfants. C'est pas uniquement sur le duo comme peut l'être Bakuman par exemple au début.

En revanche le truc étonnant, le premier tome date de 2005, y'en a qu'une petite dizaine pour l'heure. J'espère que Morita n'a pas eu de problèmes de santé comme tant d'autres mangaka avec le temps.

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 09:53    Sujet du message: Beshari Kurashi de Masanori Morita Répondre en citant

Yo les Yank'

Je relance un peu le sujet, savoir si quelqu'un de vous aurais trouvé les scan us ou en autre langue que le jap de Beshari Kurashi ?
Comme dit plus haut, c'est claire que traduire un truc du genre doit être assez hardcore, mais qui sais, peut etre avais vous trouvé ?

Et quand à ma santé de Morita, je sais qu'il avait eu des problemes de santé pour Rookies, qu'il avait du abregé....
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 21:43    Sujet du message: Beshari Kurashi de Masanori Morita Répondre en citant

Nop' pas de scantrad encore, je croise les doigts pour que Tonkam nous l'annonce bientôt en officiel

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 09:27    Sujet du message: Beshari Kurashi de Masanori Morita Répondre en citant

Vous voyez le message au dessus ? Ca date d'il y a plus d'un an.

Et dans un entretien à manga news on peut y lire ça de la part d'un cadre de Tonkam

Citation:

Par exemple, en ce moment on est en train de se battre pour sortir un titre très ambivalent, difficile à catégoriser même au Japon car il est passé de shônen à young : Beshari Gurashi. Ca fait un an qu'on a les droits, mais on ne l'a toujours pas sorti parce que c'est un casse-tête monumental à traduire. On a changé plusieurs fois de traducteur sur ce titre parce que celui-ci préférait abandonner tant il galérait, et là on l'a confié à une personne qui veut bien le traduire, mais qui met plusieurs mois sur la traduction parce qu'il va mettre de nombreuses explications, des équivalences... On a fait ce choix parce qu'il est impossible d'avoir une traduction totalement fidèle, il y a trop de références parfois très pointues à la culture japonaise. Une partie du lectorat nous démolira peut-être pour ce choix, mais on a confié la traduction à une personne qui est humoriste de métier, que l'on paiera donc un peu plus cher, et dont je ne vous dirai pas le nom (rires). Beshari Gurashi ayant pour héros deux gars qui veulent faire du stand up, on a décidé de choisir un humoriste qui fait lui-même du stand up, et qui lit du manga. Avec tout ça, le tome 1 n'est toujours pas au planning, car nous aimerions pousser jusqu'au bout le concept. Pour l'instant, on est à eu près dans les temps pour le sortir aux alentours de mars 2013

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/10/10/Interview-de-Pascal-La…

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 10:58    Sujet du message: Beshari Kurashi de Masanori Morita Répondre en citant

Bonne nouvelle. si je me souviens bien quand j'en avait parler avec l'admin de RacailleBluesFR, les Italien s'y sont mis également.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17    Sujet du message: Beshari Kurashi de Masanori Morita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013