Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: BB project ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sakota75
Nouveau en ville

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 10:52    Sujet du message: BB project Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un manga de furyo au graphisme éblouissant ou on peine a croire que ce sont des français qui le réalise!!! Si ce n'est par le nom du héros (leclerc san) et les blagues/références bien française. L'histoire se raproche de la série "enfer et paradis" avec ces nombreuses femmes a moins forte poitrine quand même et son scénario plus complexe qu'il n'y parait.
Malheureusement le manga est en pause car leur éditeur ne les suis plus mais j'espère qu ils en trouveront un autre car cette série mérite mieux.

Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 20:04    Sujet du message: BB project Répondre en citant

il ressemble trop a soichiro dans enfer & paradis
MSN
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 21:39    Sujet du message: BB project Répondre en citant

L'illustration est sympa.

Dis m'en plus ! Est-ce que les perso on des pouvoir ou ce genre de chose ? (Car c'est ce qui m'a gravement déplus dans en fer et pas radie).
sakota75
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 11:33    Sujet du message: BB project Répondre en citant

Ouais ils ont différends pouvoir le héros c'est le feu après il y a des classiques terre, eau plus quelques autres biensur. J'avoue le héros et même l'histoire a des similitudes avec enfer et paradis (ce que reconnait l'auteur et le scénariste), mais la ou enfer nous avait laissé sur notre faim concernant le tournoi, ici on y a droit et ça claque bien.
Leclerc San est très attachant et bien marrant et il ne faut pas oublié l'adage: "qui me copiera disparatra, qui s'inspire de moi évoluera".
Voilà je recommande toujours cette bonne série française, n'hésitez pas...
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 11:38    Sujet du message: BB project Répondre en citant

ça correspond pas trop à ce que je cherche alors.

Cependant j'aime bien la phrase que tu as cité !
sakota75
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 11:40    Sujet du message: BB project Répondre en citant

voilà une autre couverture!!!

Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 10:32    Sujet du message: BB project Répondre en citant

BB Projet, Baby projet pour notre héros au début, Black Boat Projet en vrai, et Bonne Baston Projet pour ma part !

Bref, je remercie Sakota75 pour la présentation, sans quoi je serais passé à coté de cette œuvre, et merci à Okazu pour me l'avoir procuré : http://www.okazu-manga.com/

J'étais partie pour lire chaque tome et vous faire une présentation final, mais là j'ai plus envie de vous présenter le premier tome et de vous donner mon avis : )

Je vais procédé avec le schéma habituel, histoire, personnage, avis personnel, autre.

Histoire :
BB project raconte l'histoire de Franck Leclerc un jeune délinquant français qui débarque chez des amis au japon.
Celui-ci pense pouvoir profiter de la vie au pays du soleil levant pour draguer, mais au final il sera embarqué dans un tournois ouvertement raciste qui à pour enjeux le renvoie d'étranger.

Personnages :

Franck Leclerc
Franck Leclerc est un jeune français, pervers, dynamique et super fort en baston !

ça vous rappel pas Eikichi ? : )

Je vous présente que Franck, j'ai envie que vous découvrez vous même la jolie Megumi
Ainsi que Hon et Ali (qui sont si j'ai bien compris une représentation des 2 auteurs).

Avis personnel
Je suis qu'au premier tomes, je vous donnerai un avis plus construit dans quelques heure au plutôt, dans quelque jours si j'ai la flemme.

Je vais commencé par le positifs car c'est là ou j'ai le plus de chose à dire.

Quand je lis des manga et qu'il y a un tournois, c'est généralement la partie que je préfère, par exemple dans Yu yu Hakusho, Mär ou encore Shaman King, et là pareille on nous met dans cette ambiance, je surkiff !
Après certain pourront dire que cela manque d'originalité, mais la touche raciste gaijin etc. est vraiment original, surtout que c'est quand même un problème de société non négligeable au japon (meme si c'est pas tout a fait comme cela que ça se passe).

Concernant les dessins c'est juste sublime, on dirait du Oh Great !, et c'est totalement assumé par l'auteur, je vais vous glissé une image en fin de présentation, vous verrez c'est kiffant ! Et pour une fois c'est un manga avec une bonne pâte graphique, ça a une âme, c'est beau ! (Et il y a même des pages en couleurs des le second tomes.

L'un des aspect que j'ai le plus apprécié, c'est très très personnel, mais c'est bourré de référence ! au détour de chaque page on a droit a des références énormes !

Toutes ses référence m'ont amusé, comme dans un trouvé Charlie ou trouvé les pandaman dans One Piece.
Je vais pas vous montrer ou répertorié toute les référence, car il y en aurait trop, et surtout car j'ose espéré que cela vous amusera également.

Passons au point négatif, je l'ai mis au singulier car il n'y en a qu'un à mes yeux pour le moment.
Le seishin... comme l'onde dans jojo's ou le nen dans hunter, le seishin confère des pouvoir à certain des protagonistes. heureusement pas tous en sont doté (en tous cas ou j'en suis dans ma lecture),n'étant pas fan d'élément surnaturelle cela restera à mes yeux le point négatifs de la série. Après comme tous le reste c'est personnel, et j'ose espéré que certain d'entre vous sont avide de faculté extraordinaire.

Autres :
- Le manga contiens en fin de volume une parodie de Ken le survivant vraiment fun.
-L'auteur s'adresse souvent à leur public que se soit par des pages de bonus, des explications intéressantes sur la création de manga ou via des petites case humoristique,

-Les auteurs sont français, et... bah c'est le premier shogun qui à l'aire d'en avoir vraiment dans le froc !

Bref sur ce je vais lire la suite, et je vous conseille d’investir là dedans.

ça vaut la peine xD

Edit j'ai lu les 5 tomes... et.. faudra atendre pour une conclusion.. mais... Fuuuu : (
Lisez pour comprendre
chienbatu-
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 14:38    Sujet du message: BB project Répondre en citant

Donc il n'y a pas de site ou il y a de scan ?
Car moi j'aurais bien voulue l'acheter mais j'ai que des magasins de merde la ou je suis ! (Alsace)
GerBBinator
Petite frappe

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:22    Sujet du message: BB project Répondre en citant

j'imagine que ça peut se commander en librairie nan ? D'ailleurs je devrais le vérifier moi même, je rage parce que j'avais vu pleins de bakuon retto une fois dans une librairie de stras' ya genre 3 mois, mais j'en ai plus jamais revu... Par contre je cois que j'ai jamais vu de BB project (enfin si, une fois dans un virgin, mais ça doit être mon imagination)
et en scan(trad) ça se trouve... mais dans d'autres langues que le français ! c't'ironie...
et comme djà dit, lesite okazu manga dont il me semble que le proprio est fan de cette bd (et sur ce forum).
bonne chance
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 19:44    Sujet du message: BB project Répondre en citant

En effet le Kira60 membre du forum et Co-gérant d'Okazu devrait pouvoir t'en avoir :
http://worst-france.xooit.fr/profile.php?mode=viewprofile&u=654
Il connait directement l'auteur, ce qui aide grandement a se procurer les tomes je pense xD

Et pour okazu :
http://www.okazu-manga.com/mangas/results/BB
chienbatu-
Nouveau en ville

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 07:07    Sujet du message: BB project Répondre en citant

akatsuki-planta a écrit:
En effet le Kira60 membre du forum et Co-gérant d'Okazu devrait pouvoir t'en avoir :
http://worst-france.xooit.fr/profile.php?mode=viewprofile&u=654
Il connait directement l'auteur, ce qui aide grandement a se procurer les tomes je pense xD

Et pour okazu :
http://www.okazu-manga.com/mangas/results/BB

Merci des liens Wink En plus ils sont pas chère du tout !
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 18:50    Sujet du message: BB project Répondre en citant

Et même si il y a pas le tome 1, demande leurs, ils l'ont peut être en stock ailleurs ; )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: BB project

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013