Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi
 
  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gamaran ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shin Woo
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 30
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 21:19    Sujet du message: Gamaran Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gamaran



Type : Shonen
Auteur : Yôsuke Nakamaru
Genres : Action, Aventure, Historique
Nombre de volumes au Japon : 11
Série en cours

Synopsis : L'histoire se déroule au milieu de l'ère Edo. Une région est devenue le lieu de rassemblement privilégié d'adeptes des arts martiaux. Le nom de cette région est Unabara. Washitzu Naosata, le seigneur d'Unabara, décide d'organiser une gigantesque compétition d'arts martiaux pour savoir qui est le plus fort. Celui de ses 31 fils qui saura trouver l'expert en arts martiaux le plus fort deviendra son successeur. Washitzu Naoyoshi, le 27ème fils du seigneur, part à la recherche du légendaire Kurogane Jinsuke, capable dit-on de massacrer 1000 adeptes des arts martiaux. Mais Kurogane Jinsuke semble avoir disparu et Naoyoshi va rencontrer Gama, le dernier élève de l'école Ogame. C'est finalement Gama qui va accompagner le 27ème fils du seigneur d'Unabara à la Grande compétition. Une histoire pleine de promesses et de combats.



Personnages principaux

Kurogane Gama

Le fils du légendaire Kurogane Jinsuke et également le plus jeune élève de l'école Ogame. D'une nature concurrentiel, c'est ce qui le pousse à vouloir aider Naoyashi dans un premier temps. Voulant prouver sa propre force et sa détermination au repaire des démons. Son objectif est d'affronter et vaincre son paternel, pour cela le tournois lui semble une alternative alléchante. Faisant preuve d'un talent et de compétences incroyables malgré sa petite stature, il séduira Naoyashi. Les deux se lieront rapidement.

Washitzu Naoyashi

27ème fils du Daimyo. Naoyashi est en quête de trouver le plus grand artiste martial, persuader qu'il réside dans l'école Ogame. Il s'y rendra. Son objectif est de succéder à son géniteur, et ce pour sa mère. Celle-ci était une roturière, aussi a t-il subi bon nombre de méprises toute sa vie à cause de ça. Considéré comme un bâtard, il entend bien monter sur le trône pour changer tout ça.

Il existe plein d'autres personnages, mais qui apparaissent plus tard dans le manga, je vous laisse donc le plaisir de les découvrir par vous-même.


Mon avis personnel : Prépublié dans le Weekly Shônen Magazine, Gamaran est un manga de l'auteur japonais, Yôsuke Nakamaru. La série est en cours de publication et compte actuellement 11 tomes, aux éditions Kodansha. Elle n'est pas encore disponible en France.

Milieu de l'ère Edo : on suit les aventures de Gama Kurogane, un jeune épéiste aux multiples objectifs. Élève au Dojo Ogame, Gama fait parti des plus prometteurs de son école. Son but principal est de retrouver la trace de son père Jinsuke Kurogane et de l'affronter. Il y a plusieurs années, son père, qu'on surnommait le Sabreur aux Mille Victoires, et grand maître d'Ogame, à massacré son propre Dojo, avant de s'éclipser dans des circonstances mystérieuses.


Le Grand Seigneur d'Unabara, à décidé d'organiser un très grand tournoi afin de trouver un successeur parmi ses 31 fils, pour cela il les convoque tous et leur demande que chacun d'entre eux trouve un puissant champion qui représentera sa cause dans une série de combats à mort. Le prochain Daimyo, sera celui dont le représentant aura battu tous les autres; Washitzu Naoyoshi, l'un des fils du Seigneur, décide donc de partir à la recherche du légendaire Kurogane Jinsuke, ce dernier étant introuvable, Naoyoshi va alors rencontrer Gama, le dernier élève de Ogame, qui l'accompagnera à la grande compétition.

L'histoire paraît simple aux premiers abords, mais elle se révèle plus particulière par la suite, et elle est bien plus tortueuse qu'elle ne nous le fait croire. Les protagonistes principaux du manga, sont tout particulièrement attachants, et ont tous un très fort charisme. Chaque personnage à sa personnalité, son propre style de combat, et chacun à un passé - qui se dévoile peu à peu pour certains. Bien qu'assez classique et n'évitant pas quelques codes du shonen de base, on appréciera l'efficacité que démontre l'auteur avec ses personnages.

En parlant d'efficacité, ce dernier mot prend tout son sens dans Gamaran. Pas de temps mort, tout s'enchaîne assez rapidement. Dès le début, le manga nous plonge dans son histoire. Ce n'est pas lent, ni incohérent, mais plutôt nerveux, rapide et intense. Le côté brut de décoffrage donne cette originalité à l'oeuvre, et dans les combats le perdant finit presque toujours par mourir, d'ailleurs les scènes d'actions ne manque pas de sang, ce qui place cette série à la limite du seinen. Les affrontements que nous propose ce titre sont moins communs que ce qu'on a d'habitude dans un shonen classique, par exemple les mangas où nous avons droit à des épée vs épée; cela est parfois mis de côté dans Gamaran pour nous proposer des combats avec des combattants qui ont chacun une arme différente : une rapière, divers types de lances, arc/flèches, et puis bien évidement des katana. Les différentes écoles présentes dans ce titre, permettent d'avoir tout un éventail de techniques, des explications sur le physique / musculaire, ce qui donne plus de réalisme à la série. En bref, des combats inventifs, variés, et qui mettent en scène une quantité de styles de combat différents sans jamais reprendre de vieux clichés.


Pour en venir aux graphismes, l'oeuvre est de grande qualité sur ce plan là. Le trait est fin, précis et bien appuyé quand il le faut; l'auteur démontre une maîtrise plutôt étonnante dans les décors, et le chara-design des personnages est très réussi. Le style de l'auteur et l'ambiance qu'il à forgé donne beaucoup de dynamisme et une sensation de vitesse durant les scènes de combats !

L'intérêt de ce manga réside particulièrement dans son univers. Les fans de littérature japonaise seront certainement conquis par toutes ces explications sur les "styles", tous ces clans et écoles, qui représentent tout un éventail de doctrines et de façon d'aborder l'art de la guerre. Le récit de l'oeuvre est très passionnant et de plus en plus surprenant au fil des chapitres. Tout cela, accompagné de personnages attachants, très charismatiques et d'un graphisme propre et efficace, place Gamaran au statut de très bon manga (un shonen à la limite du seinen, avec son réalisme sur certains aspects et ses situations souvent sanglantes). Une série que je conseille hautement.



Les couvertures




















Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: Gamaran

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com