Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Eternity ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 19:29    Sujet du message: Eternity Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eternity

Bon, aujourd’hui c’est partie pour une petite présentation d’un Manhwa !
(Je sais que cette couverture vous laisse entrevoir une histoire gay, ce n'est pas du tous le cas, je vous rassure)

Tous le monde c’est que la référence en matière de Manhwa de voyou c’est notre chère High School, mais ce n’est pas le seul manga coréen à traiter de se sujet! High School à lancé une vague de bande dessiné sur les jeune délinquant en Corée, et certain son parvenu jusqu’en France (et d’ailleurs la plupart on été stoppé en cours de parution (et pas de manière injuste comme pour Worst ou Clover)).

Eternity en 5 tome, paru aux éditions Tokebi à eu la chance d’être publié intégralement chez nous (il à début en Corée la même année que High School, en 2000).

Ses 2 auteur son Shin Yong-Gwan et Park Jin-Ryon (prononcé ça comme vous le voulez).

Scénario :
3 grand guerrier chinois se réincarne dans 3 adolescent qui verront leur destin ce lier.
C’est donc un scénario bien pourris de base, 3 jeunes adolescents lié par le destin à cause de vieux ancêtres guerriers et d’une prêtresse à la con ???
Heureusement, dés le premier tome les auteurs lâche cette trame de base pour se focalisé sur l’essence même de ce manga, des combats entre jeune lycéen, des cours de moto et des gangs, et ça passe super bien !!

Personnages :
Je vais uniquement vous présenter les 3 personnages principaux.

Gwanwoon
Beau gosse, élève le plus intelligent de sont bahut, pervers et emm3rdeur de prof, il c’est bien ce battre et trouve très jolie la prêtresse à la con cité dans le paragraphe sur le scénario.

Jang Bang (Jang Bang et non Gang Ba….)
Délinquant, très classe, super fort et solitaire qui aime faire la moto.
(il est ténébreux)

Yubin
Yubin est un garçon quelque peut pervers, portant des lunettes, n'est pas très fort, n'a pas vraiment d'amis, joue à des jeux vidéo de drague etc.... (Il sert à rien quoi).

Evidemment il y a d’autre perso assez important, la prêtresse qui sert à rien, les chefs de gang, et le grand ennemi, mais j’en parlerai pas pour laissé un minimum de suspense, et que cela vaille la peine de le lire. Donc pas de gros spoil !

Dessin :
Les dessins sont simple, pas de style particulier, des trait assez fin cependant quand on voit les anciens guerrier les dessins son très "calligraphié" avec des gros très d'encre, mais bon on voit ça que sur 2 ou 3 pages.

Pendant les bastons, accidents, choques on c’est assez souvent bien fait, particulièrement un accident de moto et une bagarre vers la fin m'on laisser sur le cul la première fois que je les avais lu.

Bilan
Hors mis l'introduction et la situation de fin (Enfin tous se qui se rapporte à cette histoire de réincarnation) c'est pas mal !
M'enfin il y à un personnage un peu cheater... mais ce n’est pas si grave....
Et la situation de certains personnages principaux aurait peut-être du être un peu plus étoffer, mais cela n'entrave en rien le déroulement de l'histoire alors Osef!

De plus l’humour est bien !

Sinon le manga est bourré de clin d’œil et ça fait bien plaisir, quelques exemples :

Les personnages on parfois tendance à traversé le 4ème mur et venir nous parlé directement (uniquement dans les passages comique, ou pour étendre l’atmosphère et que dans le premier tome je crois).

Bref, si je fais cette présentation aujourd’hui c’est pour savoir si des présentations de manga ou manhwa présenté en vidéo avec des scans et des images qui passent à l’écran pour illustré les paroles vous intéresserais ?

J’ai pensé à ça l’autre jour, mais je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise idée.

Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 12:54    Sujet du message: Eternity Répondre en citant

Je l'ai vu dans la boutique d'occas à côté de chez moi, mais comme il n'y avait pas tout les tomes j'ai pas cherché plus loin...

Et l'histoire des guerriers tou ça m'a refroidit j'ai pas trop feuilleté, j'irai voir la prochaine fois Wink

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 18:48    Sujet du message: Eternity Répondre en citant

Bah l'histoire des guerrier ancêtre c'est de la grosse blague, en gros c'est comparable à un hamburger avec le pain qui est pourris, seul la viande est bon.. bah dans se cas seul les tome du milieu le sont a fond.
Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 12:36    Sujet du message: Eternity Répondre en citant

Haha belle image !! D'acc je vois Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Eternity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013