Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Drop OG ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Drop, séries dérivées et autres -> Drop -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 20:33    Sujet du message: Drop OG Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Visiter le site web du posteur MSN
le dragon de suzuran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 21:27    Sujet du message: Drop OG Répondre en citant

Je me suis arrêter au tome 6 Sad Mais les Midnights je connais !!

Merci de m'avoir éclairé !
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 22:27    Sujet du message: Drop OG Répondre en citant

Je reviens d'un petit marathon Drop + Drop OG (les chapitre traduis, donc tome 1+2 + premier chapitre du 3ème).

Finalement, dans Drop tous court je trouve que beaucoup de perso sont un peux trop transparent, Wanko, Lupin ils ont une personnalité donné et c'est tout . . . Et chez les méchant c'est pire...
Ils n'évolue pas. Seul Jo, Hiroshi, Tatsuya et Teru évolue vraiment et c'est dommage.
Et le beau-frère d'Hiroshi sert à rien... Sérieux il le fait réfléchir au bol un peu.

Après l'histoire est très "Shounen" premier ennemi = premier ami et ceci ainsi de suite jusqu'au Griffin.
Et le nabot avec eux on y croit pas trop, pareille pour le géant. etc...

Drop c'était un peu bof.

Par contre les dessins sont cool, certain perso intéressant (Masato par exemple), et le mang nous tiens en halaine (pas de petit chapitre rigolo et ça fait du bien se changement).

Concernant Drop OG c'est encore mieux dessiné et plus dynamique. Les perso se précise un peux en peu de temps et surtout il y a beaucoup plus de pression et d'enjeux.
Bref a voir, mais ça me plait beaucoup pour le moment : )

Et concernant le Film, perso je le trouve très dynamique, certain combat sont jouissif, l'utilisation d'arme réussi et le condensé assez sympa.
Après la fin avec le Beau-fère c'est très le copié-collé de Tokio à l'hosto dans crows zero.

Bon sinon comme vous savez j'aime bien les références, et ce manga en est blinder..... énormément à Crows.
Je ne vais pas vous les énumérer mais en mettre 2 ^^.

Pour les perso pas présenté se sont les héros de Shonan Bakusozoku, Yohsuke Eguchi, Akira Hishikawa et Yosimi Harasawa

Un petit tag du KKK Wink
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 15:40    Sujet du message: Drop OG Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que certains n'évolue pas... Peu être qu'au fur et à mesure de Drop OG, certains personnages évoluerons !

Sinon j'ai trouvé le manga parfois violent et j'ai adoré quand ils sont partis se battre à 5 contre toute une partie des Devils Soldiers et qu'ils se sont servis d'une voiture pour leur foncer dedans.

J'espère que Drop OG va conserver ce rythme et que des embrouilles encore plus grosse verront le jour !

Le film était divertissant mais à part la baston finale, les autres bastons manquaient de quelque chose, par exemple la baston au pied de l'appartement de Tatsuya était pas super... (manque de musique pour ambiancer le tout). Sinon le film m'avait assez plût !

Et ouais cette série est pleine de clins d'oeuil !!!

J'aimerais vraiment tomber sur Chikin et voir le passé de Tatsuya, pour peut être comprendre pourquoi il trouve son plaisir dans la baston !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 20:10    Sujet du message: Drop OG Répondre en citant

J'espère, j'me suis pas amusé à me spoiler les scan Jp pour une fois, alors on verra bien et pareil pour Chikin, on sait que ça va être CrowsSquadé alors autant attendre ^^
Ouais s'était cool 5 contre une armée, et ils remettent un peu ça dans OG ça l'fait.

Pour le film, certes ça manquait de musique, mais la baston devant chez Tatsuya ou la première contre les devil soldier est quand même bien chorégraphier.
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 20:51    Sujet du message: Drop OG Répondre en citant

J'avoue que Drop OG remet ça, mais j'ai l'impression sur les extraits que le squad a balancé sur facebook que Tatsuya et sa bande vont se prendre une petite fessée au début... D'ailleurs en parlant de Chikin, je viens d'aller sur mangaupdate et je viens de remarquer un truc vachement bizarre !

L'auteur de Drop c'est Shinagawa Hiroshi, on sait que l'auteur s'est basé sur sa vie de Furyo pour rédiger le scénar de Drop et à même nommé son protagoniste du même nom... et bien le scénario de Chikin sur la jeunesse de Tatsuya est rédigé par un certain Iguchi Tatsuya ! Peut être que certain le savaient déjà mais je suis vachement surpris ! Et c'est ce même auteur qui à rédiger le scénario de Out ! (je connais pas mais il me semble que c'est la prochaine série du squad) ! Alors je sais pas je suis un peu étonné...

J'avoue que Drop OG remet ça, mais j'ai l'impression sur les extraits que le squad a balancé sur facebook que Tatsuya et sa bande vont se prendre une petite fessée au début...

Oui c'est vrai que c'est assez bien chorégraphier, par contre j'ai pas trop aimé ce qu'ils ont fait de Teru dans le film (juste un gros mec qui se bat vite fait bien, alors que dans le manga c'est le principal rival de Tatsuya avant l'arrivée d'Akagi) !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 21:13    Sujet du message: Drop OG Répondre en citant

Ah ouais tu m'apprend un truc là ! O_O

Claire Teru dans le film....
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 21:18    Sujet du message: Drop OG Répondre en citant

Peut être que les deux auteurs étaient des furyo et se sont partagé la "retranscription" de leur jeunesse !! Je vais essayer de chercher un peu plus loin mais je pense pas pouvoir trouver grand chose !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: Drop OG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Drop, séries dérivées et autres -> Drop -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013