Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Belle entrée en matière^^ ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Crows -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LonelyAngel
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 16:24    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà grâce au fabuleux lien reçu en message auto pour me souhaiter la bienvenue, j'ai enfin pu me lancer dans la lecture du manga Crows !

Je viens donc de finir le premier tome et je voulais partager avec vous mes toutes premières impressions^^

Pour l'instant j'ai bien accroché !
L'histoire est sympa et telle que je m'attendais au vu des films.
C'est bien mis en scène, rythmé, avec des répliques cinglantes^^

Je savais que le trio Ebizuka et Bando étaient issus de ce manga, mais j'ai quand même été à la fois ravie et surprise de les découvrir dans l'univers du manga.
Ils sont au final assez différents des films, ce qui semble logique (et puis les films se situent avant donc les persos ont forcément évolué pendant ce laps de temps). Au niveau physique par contre, je les retrouve à peu près comparés aux films (forcément je ne peux que comparer aux films sorry^^) .
Rindaman a l'air fidèle à lui même du peu que j'ai vu^^

J'aime beaucoup le perso principal Boya, il me fait bien rire et en même temps il a pas l'air mais il est balèze^^ J'aime le contraste humour et je me prend pas la tête / mais je suis le plus fort lol^^
J'ai notamment adoré la scène où il rétame Senda !

Au début j'ai pas trop accroché les dessins mais au final ça va Smile

Donc véritablement une très bonne impression pour cette première lecture, je vais m'attaquer à la suite !

Oh et cela faisait un long moment que je ne m'étais pas replongée dans un manga Crying or Very sad
Alors ça fait d'autant plus plaisir^^

Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 17:41    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Tes yeux on réussis a s'adapter au premier dessins de l'auteur, t'as de la chance, à chaque fois que je revois les premier chapitre mes yeux brule et souffre tellement c'est moche xD.

Bref, bonne lecture ! J'attends de voir se que tu en pensera quand tu sera a l'arc du PAD !
LonelyAngel
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 18:30    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Disons qu'il y a pire niveau dessins ! j'ai vu pire en tout cas c'est sûr.
Après c'est clair qu'ils sont assez grossiers, mais bon ça se laisse regarder et surtout ça colle au style de l'histoire je trouve.
Mais je suppose qu'ils vont s'améliorer au fil du temps^^

Bon là je suis au tome 3 Wink et j'accroche toujours autant !
Le combat Boya vs Rindaman > ah énorme ! Okay

Criminel en ville

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 19:18    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

akatsuki-planta a écrit:
à chaque fois que je revois les premier chapitre mes yeux brule et souffre tellement c'est moche xD.

Mdr je susi d'accord avec toi c'est vrai que ça change !!

Alors si tu as tout de suite apprécié tant mieux ! C'est vrai que des fois pour certains manga, il faut un temps d'adaptation (genre 2, 3 tomes) mais c'est vrai que Hiroshi arrive à nous rentrer dedans direct !
Enfin oui il y a pire et c'est vrai qu'il s'améliore, donc bonne lecture et j'espére que tu vas encore plus apprécier la suite Smile

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:05    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Je viens de lire le chapitre 14 du volume 4 et j'ai eu comme un air de déjà vu lol^^
Le coup de réunir tout le bahut en parlant au micro, face à la guerre qui a lieu contre le front, ça m'a rappelé Genji qui fait la même dans CZ2 pour faire face à Hosen XD
De même que le coup de 2 contre 200 qui rappelle le 1 contre 100 dans CZ2.

Enfin bref, je suis désolée, je vous donne mes impressions par à-coup comme ça^^

Par contre j'ai été un peu déçue par Bando, il fait pas long feu...
Rindaman et le trio Ebizuka, ils assurent de leur côté^^

Donc ouais j'apprécie toujours ! je me régale Smile

C'est vrai que parfois faut un temps pour entrer dans l'univers, mais sur ce coup là ça a été direct ! Okay

Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 11:08    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Ton topic me donne envie de m'y remettre, je pense que se soir ou demain soir, je m'enferme et je me fait une bonne lecture de crows.
LonelyAngel
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 16:31    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

akatsuki-planta a écrit:
Ton topic me donne envie de m'y remettre, je pense que se soir ou demain soir, je m'enferme et je me fait une bonne lecture de crows.

Cool si ce topic t'a donné envie de t'y remettre

Alors pour ma part, j'avance tranquillement^^
Je viens de terminer le volume 11 et j'ai adoré les trois combats Parko/Chiaki , Teru/Ryushin et Kiiko/Boya !
J'adore l'esprit qu'il y a dans ces trois affrontements.
Le premier où la défaite peut aussi être une victoire et resserrer les liens, car Chiaki a tout donné et s'est battu d'une belle manière.
Le second où un combat peut amener à devenir frères d'armes.
Et le dernier où un affrontement loyal et honorable redonne goût au combat et fait revivre Kiiko.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 19:55    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Tu dévores ma parole

D'ici Dimanche il te restera plus rien !

Mais tu verras un truc qui est cool c'est d'enchaîner avec la première année de Worst quand Zetton est les autres sont en Terminale. C'est le jour et la nuit.

T'as des épisodes issus des Gaiden si tu veux aussi.

T'as un arc sur le trio, un sur Boya du temps du collège, sur le TFOA via Bandô. Puis une sur Tessho et Guriko aussi.

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 20:02    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Tu dévores ma parole

D'ici Dimanche il te restera plus rien !

Ouais j'avoue ! Razz
Je vais commencer le volume 15 là^^
Bando qui est revenu^^ et Hosen qui est venu foutre sa merde !
J'adore ce manga ! Very Happy

Bah après j'ai vu que les derniers chapitres étaient pas encore dispo... Crying or Very sad
Alors je m'attaquerais à un des autres mangas^^
Je sais pas si je peux commencer Worst avant de finir Crows ?
Pi aussi comme j'ai vu le film Drop, faut que je voie ce que donne le manga^^

Mais bon déjà ce week-end j'aurais pas le temps de lire je pense... (notamment Japan Expo dimanche ! comme chaque année maintenant XD)

Nicolas a écrit:
Nicolas a écrit:

Mais tu verras un truc qui est cool c'est d'enchaîner avec la première année de Worst quand Zetton est les autres sont en Terminale. C'est le jour et la nuit.

T'as des épisodes issus des Gaiden si tu veux aussi.

T'as un arc sur le trio, un sur Boya du temps du collège, sur le TFOA via Bandô. Puis une sur Tessho et Guriko aussi.

Oh t'a édité ton msg, entre le temps où je postais le mien XD

Ah oui je veux bien en voir plus sur le TFOA et Bando !^^ Et le trio aussi !

Enfin bref je vais tous me les faire quoi

Eh bien cela va me faire plein de lecture en perspective encore !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 20:19    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

En anglais la trad' est plus avancée pour Crows

Et je sais pas si tu sais donc je te poste ça aussi, Crows Zero 1 a eu droit a une version manga en 9 tomes histoire de décliné le film en BD et d'arriver à Crows aussi en BD. Et là t'as l'auteur de Clover, manga façon Crows et Racaille Blues, que je te recommande aussi, qui adapte le film Crows Zero 2 en manga.

Un chapitre par mois, premier chapitre ici

http://mangafox.me/manga/crows_zero_ii_suzuran_x_houen/

Crows Aftermath : http://www.kivmanga.com/Crows_the_Aftermath/001/5

Pour les origines de Tessho et Guriko - personnages développés dans Worst.

Le Next Story, en 2 parties

http://www.mediafire.com/?e7dxdgf0icyr4v1
http://www.mediafire.com/?2cq8c79ln2h9oww

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 20:48    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Ok cool merci pour les infos et les liens, tu gère^^

Je me doute que la trad anglaise est plus avancée, mais je suis patiente je peux attendre la version française...
En tout cas je vais d'abord me concentrer sur ce qui est dispo en français, notamment afin de pouvoir bien me familiariser avec les univers et pi après selon où j'en serais bah je me lancerais ptet dans la lecture des trad anglaises (si j'ai pas le choix). D'autant que ça doit être un anglais abordable et j'ai quand même des bases qui me restent de mes années d'études XD

Un bon moyen de me remettre à l'anglais en douceur qui plus est^^
Je vais avoir un peu de temps à tuer en Août alors je me concentrerais ptet bien dessus à ce moment là, d'autant que j'aimerais beaucoup voir ce qui a été fait sur CZ .

D'ailleurs je savais pour Crows Zero II qu'il était adapté en manga mais je ne savais pas pour CZ1 par contre...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 22:00    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Pour Crows Zero 1 en manga, on les avait postés, on les repostera sans doute pour l'anniversaire.

Adaptation en BD du premier film = 9 volumes.

C'est pas très beau mais en revanche l'auteur c'est permis de rajouter des perso' de Crows pas vu dans CZ, genre le boss de la 4e génération du TFOA.

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 05:40    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Pour le Next Story en VA c'est ici :

http://www.mangatraders.com/view/file/130785/page/4#image

Avec Aka' on est sur un chouette projet pour l'anniversaire, vous verrez, mais ce week-end ce que je peux faire c'est en suivant l'ordre chronologique de l'histoire vous mettre les titres, explications, et le lien vers une visionneuse en ligne, ça peut être sympa pour ceux qui débarque dans l'histoire

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 08:47    Sujet du message: Re: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

LonelyAngel a écrit:

Les dessins au début sont très mais arrivé à l'arc PAD VS Snake Head compare les dessins de cette partie à ceux du début du manga et tu verras, tu te demandera si c'est le même auteur qui a continué le manga.

Nicolas a écrit:

Avec Aka' on est sur un chouette projet pour l'anniversaire, vous verrez,

Vivement le 22 juillet, je ne dormirai pas de toute la journée
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 09:45    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Au passage petit spoil du 22, on a actuellement 1242Mo de scan crows X Worst (Sans crows ni worst).
a vous de comprendre ce que je veux dire.
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 11:53    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

1242 mo ( sans crows ni worst ) !!!Et ben dis donc sa en fera de la lecture. Le 22 sa sera la grande fête yoyo_010
Petite frappe

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 16:37    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

le dragon de suzuran a écrit:
1242 mo ( sans crows ni worst ) !!!Et ben dis donc sa en fera de la lecture. Le 22 sa sera la grande fête yoyo_010

Tu a bien raison ah et malgré que je ne serai pas chez moi le 22 je me suis arranger avec un amis pour qu'il se connecte avec mon compte se jour la
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 17:49    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Vivement le 22 alors !

J'essaierais aussi de me connectée toute la journée Wink

Sinon j'ai un peu ralenti dans la lecture de manga... Déjà ce weekend j'ai été très occupée donc pas eu l'occaz. Je m'y suis remise un peu aujourd'hui avec le volume 16 et j'ai donc pu assister au combat et au dénouement Rindaman VS Boya^^

Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 19:55    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

Ah ça, c'était le grand, grand moment de l'année de Première de Boya.

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 21:16    Sujet du message: Belle entrée en matière^^ Répondre en citant

le dragon de suzuran a écrit:
LonelyAngel a écrit:

Les dessins au début sont très mais arrivé à l'arc PAD VS Snake Head compare les dessins de cette partie à ceux du début du manga et tu verras, tu te demandera si c'est le même auteur qui a continué le manga.

Alors là je viens de lire le chapitre 64, première évocation des Snake Head, avec Ryushin, Bitou et Boya qui viennent donner un coup de main. J'ai pas encore assister au début des affrontements mais ça promet^^
Et sinon c'est vrai que les dessins se sont nettement améliorés Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Belle entrée en matière^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Crows -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013