Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petite question sur l'empire Manji ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 12:10    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne lis pas beaucoup worst mais j'ai remarqué que l'empire Manji a une sorte de croix gammée sur leur tenue, du coup je me demande si c'est des raciste ou si c'est une croix bouddhiste. Parce que en fait y a des veste de l'empire que je trouve stylées et que j'aimerais acheté mais si je porte sa en France avec la sorte de croix gammée je vais me faire lynché donc voila pourquoi je me demande ca.
Merci d'avance pour vos réponse.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 12:54    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

Faut voir ça avec l'idéologie asiatique derrière, je m'y connais pas des masse en svatika, mais la signification n'est pas la même que l'on connais en occident.

Concernant le groupe Manji c'est juste repris à mon avis des grand groupe de zoku connu abordant se symbole, évidemment le plus connu d'entre eux sont les Black Emperor, qui ont surement inspiré le Manji pour Hiroshi Takahashi, puisque les black emperor ont été (et sont toujours) le groupe de Zoku le plus grand et actif du japon, mainte fois concurrencé par les alliance entre Joker's, cat ou encore les specters.

Quelque reportage sur le mouvement :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/28/1341920598-Black_Emperor(1).jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/28/1341920629-Black_Emperor.jpg

Tu retrouveras se symbole au niveau délinquance également également dans Bakuon Retto qui parodie les black emperor avec leur red emperor ou encore dans GTO et young(Shonan Junai Gumi) ou Onizuka abordera fièrement cette croix sur son masque.

Toujours pour rester dans ce domaine précis, il y a Yukinojoe du célèbre groupe Kishidan porta cette croix sur son crâne avant d'opter pour une flèches.

Certain voyou se le font carrément tatouer sur le corps, donc cette croix est utilisable en asie, selon des contexte et des coutume précise, ou dans le cadre de la religion (Au japon c'est souvent le cas, il y avait eu d'ailleurs plusieurs scandal car pokemon utilisais se symbole dans se cadre là).

Mais en occident se symbole est à évité. Tous comme les vêtement du KKK.

Même si Hiroshi Takahashi nous explique que ce fameux KKK provient d la première lettre de chacun des membre en occident cela aura pour effet de te faire passer pour raciste extrémiste.
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 13:09    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

Ok Merci de m'avoir éclairé là dessus.
Sinon c'est quoi les KKK ?
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 13:16    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

c'est les 3 mec qui rejoignent le jet black scorpion pour combattre le TFOA , et ils vont ensuite rejoindre le front
GerBBinator
Petite frappe

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 13:18    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

On peut passer pour un faf pour bien moins que ça en occident, donc ouais, à éviter absolument si tu veux pas prendre le risque de te faire qualifier de facho par absolument tout le monde... Même si t'avais des arguments solides et que tu passais trois plombes à expliquer que ça n'a rien à voir, je suis d'avis que les gens auront toujours un sale doute sur tes idées "politiques"...
(au pire tu rajoute un écriteau "je suis pas raciste c’est juste du cosplay de truc japonais qu'à rien à voir"
sur le t-shirt Manji)

Après c'est vraiment tout trouvé pour faire de la provoc' et invoquer de vives discussions sociologiques Very Happy

Pour finir, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux éviter de vouloir trop ressembler à un gangster si on est pas près à être considéré comme tel.
C'est le cas de tout uniforme, si par exemple, tu t'habilles en uniforme de flic ben aux yeux des gens, t'en sera un.
Assumer son image quoi.

*edit : sinon, dans la vraie vie, KKK=kukluxklan ? D: les fantomes à capuche pointus qu'ont pas digérer l'abolition de l'esclavage et que les blancs soient plus tout puissants, entre autres choses.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 13:31    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

Le KKK est un groupe composé de 3 individu commençant par la lettre K et portant des masque animaux qui chercherons à s'attaquer au TFOA.

Cependant le TFOA bien plus malin et fort les battra et les utilisera comme membre apparentière du front en tant que Brigade mobile.

Le chef du KKK porte un masque de lapin, mais il se fera arracher une oreille par le TFOA depuis il forme donc le KKK La brigade mobile du front "One Eared devil Rabit" Donc lapin démoniaque à une oreille.

Ils seront d'une grande aide au front surtout quand la guerre contre l'EMOD commença.

KKK Version... : http://img.punk.regulus69.com/20110103_1769468.jpg

En occident le KKK s'agit du Ku Klux Klan, un gros groupe raciste :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Klan-in-gainesville.jpg
Plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

De ce fait c'est très mal vu de porter les lettres KKK.

Le ku Klux Klan est connu pour porter des costume bizarre finissant en pointe, costume qu'on retrouve à peux de chose près sur Kubo (aussi appelé Mayonaise) dans QP chapitre 21.

Mais je ne pense pas qu'il y ai de lien directe.

Pour finir ce poste voici les fan du KKK :

(Cette image est tiré de Rookies, dans le baseball KKK veut dire éliminé par trois strike).

EDIT : Luciole et GerBBinator mon devancé, je rage ! : )
Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 14:03    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

akatsuki-planta a écrit:

Haha t'en fais pas voyons ! C'est pas grave t'es toujours la pour nous en faire savoir encore plus !

Il faut aussi prendre en compte l'inclinaison de la svastika et la rotation, en l'occurence celle du manji c'est plus religieux (bouddhiste) et sa symbolique: l'intelligence, la force etc.
Puis moi perso porter un t-shirt du kkk ça me dérange pas, enfin celui vu dans le topic avec la grosse tête de lapin et le slogan ! Je suis sur qu'ils sont peu à savoir que KKK ça signifie ku klux klan, puis surtout que ça fait pas du tout référence à ça...

Et Manji en Japonais signifie Svastika je crois.

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 14:33    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

Ok, je vous remercie tous pour vos réponse.
Petite frappe

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 15:24    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

akatsuki-planta a écrit:

Meuh non, ya pas de quoi rager hein ! T'as pondu à beau message bien documenté avec de belles images et je ne pense pas que ce soit une compétition de vitesse hein ? Et vaux mieux une belle somme de connaissances venants de plusieurs sources !

Sinon, pour ce qui est de Mayonaise, étant donné les références à Kamen Rider dans Q.P. je pencherais pour dire que c'est une référence au "Great Leader" de l'organisation terroriste Shocker (shocka), qui eux en revanche sont dans le trip du surhomme (bionique) et ont repris quelques travaux de leurs démoniaques ancêtres impériaux allemands...

Et au final, le dragon de suzuran, tu compte fièrement porter ces superbes sapes de bikers japonais ?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 15:31    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

Pour le je rage, c'était a prendre avec humour, hein ; )

Et GG pour l'info via Kamen Rider, je ne savais pas du tout, et ça me parait bien bien plausible.

le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 17:30    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

GerBBinator a écrit:
[

Et au final, le dragon de suzuran, tu compte fièrement porter ces superbes sapes de bikers japonais ?

Non je vais plutôt voir pour m'acheter des figurines ou une bague du TFOA.
Criminel en ville

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 18:18    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

Si si Kamen rider, fallait y penser ! J'aurais pas fait le rapprochement tout de suite sur le coup..

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 11:38    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

Histoire de compléter un peux tous ce qui à été dis je me suis rappelé de ceci dans Tennen.

Et les édition Delcourt à l'époque l'avait expliqué ainsi :

D'ailleurs à l'occas' faudra que je vous présente Tennen, on en avait vaguement parler a plusieurs reprise, mais jamais concrètement.
ET pourtant je vous avais présenté les 2 plus célèbre manga de l'auteur.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 20:01    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji Répondre en citant

Dans Bleach aussi le Bankai d'Ichigo, regardez la garde de son sabre !

Y'a Ace d'OP, au tout début son tatouage de Barbe Blanche dans son dos

Et dans Naruto le tatouage de Neji sous son bandeau.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Petite question sur l'empire Manji

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Worst -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013