Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gorillaman ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 13:32    Sujet du message: Gorillaman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gorillaman
(ゴリラーマン)

Ce dimanche je vous présente également Gorillaman à ne pas confondre avec Gorilla-man de l’univers Marvel Comics !

Gorillaman est un manga D’Harold Sakuishi (publié en 89), ce nom vous dira peut être quelques chose, en effet il est connu chez nous pour être l’auteur de Beck.

Profitant de l’occasion de cité beck pour rappeler qu’Hiroshi Takahashi apprécie ce manga et qu’inversement Harold Sakuichi apprécie le TFOA (comme le montre le petit montage ci-dessous : ).

Scénario :
Gorillaman raconte l’histoire D’ikenobe, un garçon très fort physiquement à l’apparence de gorille, ce qui lui vaut le surnom de Gorillaman.
Gorillaman débarque dans une nouvelle école secondaire, il n’a pas le roit à l’erreur sinon il pourrait se faire virer, mais avec son physique de singe et sa corpulence énorme fera que lui attiré des ennuie.

Personnages :

Gorillaman :
Héros de l’histoire, Gorillaman est un garçon très mature et sportif, il pratique notamment le baseball.

Bon les autres perso n’étant pas vraiment indispensable, et surtout étant flemmard on va pas les faires, les scan étant en japonais l’intérêt est limité, mais au moins vous savez que cela existe : ) .

Avis personnel :
Le manga est plein d’humour, de baseball et de bonne situation, cependant il y a un grand fond de tristesse qui me parfois mal à l’aise, notre Gorillaman n’as pas beaucoup de chance et s’en est déstabilisant car l’auteur mais de l’humour la dessus.
Il est classé comme manga de type yankee, la délinquance y joue donc un rôle, mais n'espérez pas y croisé des baston incroyable.

Info en vrac :
- Gorrillaman à eu plusieurs déclinaison en anime et en jeux video.
- La possible mort du héros à la fin d’un manga avait fait parler de lui.
- Gorillaman à eu divers format de livre avec un nombre variant de tome.
- De nombreuse personne se sont amusé a trouvé des gens avec la même tête.
- Gorillaman est devenu un surnom populaire au japon.
- Tsutomu Takahashi c’est inspiré de Gorillaman pour la création de l’un de ses personnages dans Bakuon Rettô bien que celui-ci soit un manga inspiré en partie de fait réel.
La grande question c’est pour quelle personnages, Maniyon qui conduit une Gorrila et ayant un tête de gorille ou alors pour Giant qui à le comportement et la tête également.

- Harold se passionnait déjà pour la musique avant la création de Beck et glisse de nombreuses références musicales dans cette œuvre

The blue hearst pour ceux qui n'aurait pas reconnu.
-Le manga se moque d'Hawking ouvertement. tous en le respectant

Voilà, j’espère que cela aura suscité un minimum d’intérêt, la semaine prochaine ou dans quelques jours je vous présente un manga en FR (Je vais surement faire une fois sur 2).

Et comme d’habitude nous vous avons mis a disposition les scan de Gorillaman sur le mediafire de Worst France :
http://www.mediafire.com/?tpvgubpnqaft6

Petit jeu pour la fin
A qui vous fait pensé se personnage :

Bill Baroud
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 18:13    Sujet du message: Gorillaman Répondre en citant

Encore une fois, merci pour les liens Akatsuki-Planta.
Bill Baroud
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 18:30    Sujet du message: Gorillaman Répondre en citant

J'imagine que si certains volumes sont absents, c'est que tu n'as pu mettre la main dessus.
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 13:49    Sujet du message: Gorillaman Répondre en citant

Exactement, ou alors je n'avais pas le mot de passe pour les extraire : (.

Et puisque le manga à été adapter en 3 format différent avec des nombres de volume différents s'est super galère à retrouver. >_<
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Gorillaman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013