Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ping Pong Dash !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:00    Sujet du message: Ping Pong Dash !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ping Pong Dash !!

Aujourd'hui je vous présente un manga que j'apprécie beaucoup, Ping Pong Dash !!

PingPong Dash!! est un manga de Honda Shingo mélangeant Ping Pong et Yankee.

Cependant ce manga à un gros coté guide touristique et promotionnelle de la région d'Ibaraki (et de Chiba), là ou se déroule l'action.
Cela veut dire qu'on a droit à des référence à Kishidan, Kisarazu Cat's Eyes, Kamikaze Girl et surtout le Max Coffee, boisson dont KevinROTNS faisait la promotion sur sa présentation de sa collection.

L'histoire :

PingPong Dash raconte l'histoire d'Haruku Tendo un jeune yankee super fort en baston, coiffé d'une banane, fan de bôsôzoku qui recherche une fille qui a du Cran.
Cependant ce n'est pas chose facile, en effet les kogal sont en plus grand nombre.
Il trouvera une fille qui en a, cependant elle est fan de pingpong, et donc Haruku commencera se sport en embarquant ça clique de voyou.

Le personnage : (Je met au singulier à force de vous en présenter qu'un)

Haruku Tendô est un voyou très puissant, buvant unniquement du Max Coffee, cassant du Furyô à la pelle et aimant par dessus tous ça région natal.

Maintenant je vous propose un truc innovateur, mais c'est une petite série d'image HS pour vous donner envie de lire ce manga disponible au édition DokiDoki comprennent que 15 tome :

LE SPOILER !

Mon avis :

Il s'agit là d'un bon manga, l'humour est vraiment top, les personnages très intéressant, plein de personnalité.
Beaucoup d'information sur la culture d'Ibaraki donnant envie de s'y rendre continuellement et de gouté un Max Coffee.

Les combat sont par contre souvent zappé, mais heureusement pas tous, un certain combat près d'une fontaine à Kappa m'a vraiment bien plu.
Le défaut principal se situe au niveau du pingpong, en générale c'est bien dosé, mais au alentour du tome 7 je crois c'était un peux long, heureusement c'est le seul.
A la manière d'Air Gear ou Prince of Tennis les attaques au ping pong sont très souvent illustrer d'une métaphore.
Et les dessins sont très bien réussi.

Je me permet de vous rappelez le tableau plus que célèbre (inventé pour l'occas') classant les manga mélangeant lascar et sport :

Sur ce je tiens à préciser qu'un des éléments figurants dans le spoiler est faux, je vous laisse deviner lequel xD.

Je tiens à remercié mon chat pour m'avoir déranger tous au long de l'écriture cette présentation.

Et une fois n'est pas coutume nous allons finir sur une image : )

Olyus
Criminel en ville

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 11:31    Sujet du message: Ping Pong Dash !! Répondre en citant

J'ai toute la série, j'avoue que je m'attendais à plus de baston quand même, mais la série mélange bien humour/sport/gros muscle.

La série vaut le coup, surtout qu'elle est courte et ne dérive pas dans le n'importe quoi....enfin pas trop !
GerBBinator
Petite frappe

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 12:29    Sujet du message: Ping Pong Dash !! Répondre en citant

lOl
Le truc faux du spoiler obligé c’est l'image avec les zoku virils, c’est pas possible une coiffure pareille !
sinon tu pourrais pas m'envoyer l'image précédente dans le spoiler sans la mosaïque hein ? merci
Nan mais trop de classe le vélo tuné zoku style aussi !
Ya des zoku ladies !!
Ca à l'air oufissime comme manga !!!
Sinon le ping c'est pour un vrai côté sportif ou juste l'absurdité de mélanger à des voyous tarés ?

Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 17:34    Sujet du message: Ping Pong Dash !! Répondre en citant

Olyus, t'as pas tort, ça manque quand même de baston, et ça dérape pas trop (bon on se comprend, le pourquoi du comment du pas trop).

Gerbbinator : Pour l'image avec la mosaïque c'était un gros fake, l'image original est normal, elle est juste habillé, c'était pour attiré de nouveau lecteur : ).

A la base le pingpong c'est un tripe de l'auteur, il s'imaginait des voyou a la Kishidan faire du ping pong et ça l'a motivé à en faire un manga. Mais le ping pong est pris plus ou moins avec sérieux, un peux à la prince of tennis, des grosses attaque avec des effet de vent, et imagé par des métaphore, bon avec plus ou moins d’exagération en fin de manga.

Mais heureusement les match sont pas trop long, et l'humour et l'ambiance vient rattraper le coup.
Unchained
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 10:00    Sujet du message: Ping Pong Dash !! Répondre en citant

Alors cette série en fait, j'ai toujours hésité à la commencé... un manga sur le ping-pong, ça me paraît bizarre.
C'est vraiment intéressant à lire?

Remarque j'ai fait du ping-pong en club 2 ans.

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 10:33    Sujet du message: Ping Pong Dash !! Répondre en citant

Bah, disons que c'est pas inintéressant et que ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux niveau manga sportif.

Mais c'est marrant, avec pas mal d'auto-dérision, les match sont assez loufoque, mais parfois un peux long.

Si on compare a d'autre manga sportifs, eyeshield21, slam Dunk ou Rookies, ceux-ci sont nettement mieux il y a pas photo.
Mais bref ça se laisse lire, et les perso sont vraiment sympa, et 15 tomes c'est convenable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: Ping Pong Dash !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013