Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Venez boire un verre ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 09:17    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon en à parlé plusieurs fois, je comptais faire une description, je ne l'ai pas faite, donc j'ouvre au moins le topic, au pire j'éditerai le premier poste avec des info complémentaire, mais dans tous les cas ce topic devient notre topic principal pour parler des bières !

évidemment on peut aussi parler des boisson non-alcoolisé et d'autre boisson.
(Même si on préfère tous la bière, hein ! ).

Une petite image pour symboliser tous ça !

Histoire d'animé le premier poste, j'ai une petite idée.
ça vous dit une petite liste des membre du forum, avec à coté de leur pseudo la bière qu'ils recommandent au forumeur et pour quelle raison ?

genre
Pseudo / Bière / pourquoi on kiff cette bière ?

Gerbbinator : Edelweiss ou Boris Bold /
l'edelweiss pour son parfum richement fruité et délicat.
la Boris Bold pour sa robustesse, sa chaleur et son parfum de liberté...

Serizawa : Franziskaner et Rothaus

Xouxou : Desperados et Boddington

Kosei Rakeda : Kasteel Rouge / Grimbergen cuvée 8.5 ou une Carolus ou Bete des vosges

Sasha : Kasteel Rouge aussi je suppose ?

LonelyAngel : Kasteel Rouge et Lindemans cassis

elroadie666 : trappiste

Dernière édition par Akatsuki-Banchou le Jeu 29 Nov 2012 - 00:19; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Unchained
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 09:49    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

Je bois pas d'alcool...

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 10:26    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

argh trop dur de faire un choix mais si il s'agit de faire dans la recommandation je dirais pour quand on est à l'aise dans un bar : l'edelweiss pour son parfum richement fruité et délicat, personnellement une bonne weiss m'évoque toujours des gaufres !
Et pour quand on besoin de réchauffer la nuit dans la street c'est sans hésitation la Boris Bold pour sa robustesse, sa chaleur et son parfum de liberté... (c'est surtout que j'adore ce qu'est marqué sur la boite : "Mes valeurs sont celles d'une génération qui veut garder le contrôle sur sa vie, je n’obéirai qu'a un seul drapeau : le mien" c'est mignon ^^)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 12:08    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

c'est tout à ton honneur Unchained
(quoi que, ça fait pas de mald e temps un temps, hein xD).

GerBBinator, j'en ai essayer aucune des deux, et l'edelweiss avec un nom pareille j'ai honte de l'avoir jamais testé... je vais pallier à ça au plus vite.
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 22:17    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

personnelement meme si elle sont bonne je prefere les bieres,qu'on trouve pas partout que generalement seul les bar en on,mais edelweiss pour l'histoire et frabriqué par heineken,qui fabrique de la biere classique mais la recette de la edelweiss et une recette autrichienne qui date de 1475,donc sa donne une biere blanche correcte voir plus correcet comparé a des bieres blonde classique t'elle que heineken,kro ou encore meteor.

pour ceux qui aime la blanche je bois souvent la rothaus

il y a la franziskaner aussi

voila les blanches que je bois et je les conseil pour ceux qui aime sa.
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 08:23    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

La Franziskaner, c'est vrai qu'elle est top cette bière !

'est marrant, quand j’entende parler de bière que j'ai déjà bu il y a un moment je me dit "tain je me fait vieux", et quand j'entends parler de bière dont l’existence m'était inconnu je me dit l'inverse xD.
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 16:12    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

Bon les buveur de bieres vous etes passé ou?yoyo_020
parler nous de vous et la bieres,des anecdote avec elles,de c'elle que vous aimez,de c'elle que vous n'aimez pas(chacun c'est gout),de c'elle que vous voudriez gouter ou encore les canettes ou les verres que vous voudriez pour ceux qui collectionnent.

pour ma part nouvelle biere en pression dans le bar ou je traine,le bar a un nom sympa,mais faut etre de la region pour comprendre.
c'est la cabane au darou

c'est la face avant de la carte des bieres,mais elles a changer depuis.

bon passons parlons de ce qui nous interessent meme si le bar e fait partie,la biere,la TRAPPE QUADRUPLE.
image:

pour la description j'ai fait un copier coller(tapé pas):
La Bière La trappe quadruple est une bière de type trappiste à fermentation haute, conçue par le brasseur De Schaapskooi à (Hollande).

Une bière dans la grande collection des bières trappistes, elle en est la plus forte. Le goût est plein et bien équilibré grâce à sa conservation dans des fûts de chênes, ce qui lui donne également un goût boisé. Des arômes doux avec une amertume agréable, pas trop forte. Son degrés d'alcool important la réserve toutefois aux amateurs avertis de bières à fort caractère.

avis perso,comme ecrit dans la description c'est pour les amateur de bieres,faire boire sa un a mec qui bois occasionnelement ou la biere blonde simple pourrai le dégouté,c'est bon mais c'est une trapiste donc fort en gout et en amertume,mais chouette couleur.
GerBBinator
Petite frappe

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 16:28    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

Vu que tu fais référence à la meteor dans le post d'avant j'imagine que t'es en Alsace ? N'étant pas du coin je comprend effectivement le sens de la cabane au Darou Very Happy C'est quoi hein ?

Sinon pour parler de ce que j'aime pas, c'est la hooegarden ! Ca m'est arrivé tellement souvent de me sentir "escroqué" en ayant ça sous le nez en demandant innocemment une blanche pression... Enfin c'était avant, mon palais doit être trop déformé par les boites pas cher de bières fortes, je suis plus aussi difficile qu'avant. Mais c'est cool d'avoir quelqu'un qu'apprécie encore les bonnes choses Very Happy

Je collectionne pas les boites mais j'avais pas mal de caps à Paris, j'essayais de garder au moins une de chaque bibine que je goutais. et j'ai finis par les coudre sur un cuir ! J'avais rien de particulièrement rare mais j'appréciais les trucs "exotiques" genre Sol, dos equis, lucky ou des tsing tao en 3 couleurs différentes... C’est le voyage quoi !
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 16:32    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

la couleur de la trappe donne bien envie, la couleur rougeâtre ça le fait bien pour une bière.

ça me tente bien. haut pourcentage = ?

D'ailleurs la bière des simpson, elle est bonne ? je la voie souvent en rayon.

Gerbinator : j'admets que les bière exotique ça te transporte parfois !
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 16:56    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

a coté de l'alsace,je suis des vosges et le darou sa viens d'une legende pour touriste,qui ce fait plus trop mais c'est marrant.
on envoyé le soir tombé les gens pas du coin chassé le darou avec un sac en jute et un lampe,le darou est une creature fantastique.

description tiré du livres comtes et legendes de lorraines.
pour moi c'est la vrai description parce qu'a force sa c'est perdu,pour devenir une creature simple resemblent a un bouc qui a les pattes plus court d'un coté ce qui fait,qu'il fait le tour de la montagne que d'en un sens,enfin bref passons a l'ancienne la vrai.

"un animal curieux,etrange,et si rare,si rare qu'aucun naturaliste encore ne l'a decrit.
Ni chair,ni poisson,il passe pour un manger de roi.
Ni poil,ni plume,il n'en possede pas moins une fourrure d'un prix inestimable.
Mais ou vit-il?Comment?...
Mystere.Il n'a de preference ni pour l'air,ni pour la terre,ni pour l'eau.
Il vole mais n'a pas d'ailes,il marche et n'a pas de pied,il nage et n'a pas de nageoires.
Jamais on ne l'a vu de jour;il ne sort que la nuit,et seul,toujours seul.
Encore n'a-t-on de chances de le rencontrer qu'au moment le plus rigoureux de l'hiver,au milieu d'une tourmente de neige,quand le froid semble assez vif pour fendre les rochers.
Le darou est,dit-on,a l'epreuve des balles"

pour ceux qui veulent l'histoire complete la voila en scan perso:

GerBBinator
Petite frappe

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 18:23    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

*lumières éteintes et musique inquiétante*
Séquence frisson !
Mieux que les raviolis de l'angoisse de GTOfou battle

Et après la chasse et l'angoisse on relache la pression à la cabane à grands coups de pinte ?

Sinon dans le genre créature mythique version moins badass, ce soir je m'envoie de la Licorne BLACK (que j'aime bien prononcer façon kamen rider- BLACK ! ...)
J'arrive pas à croire que c'est de la brune tellement elle est douce !
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 18:29    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

connais pas la licorne black et c'est souvent du a l'amertume ou aux degré d'alccol que les bieres soit douce ou pas.

par contre je suis pas de ton avis meme si j'aime cette histoire de chasse au darou,rien ne vos les ravioli a la viande humaine d'onizuka(je suis un grand fan d'oni donc)
Xouxou
Membre du Front

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 22:45    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

Au Pays de Galles j'ai beaucoup aimé la Boddingtons :

Euh en France... Je bois de la Desperados, ce n'est pas une bière de "connaisseur" donc je pense que mettre sa photo est inutile.

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 23:47    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

merci toujours sympa de decouvrir des bieres et pour la desperados ta raison,meme si elle change de ce que l'on peut trouver habituelement c'est classque.

une qui est classqiue dans le meme type que la desperados mais qu'on voit pas trop chez,ce voit surtout au USA,c'est la corona,le pack de 6 est cher mais elle pas mal pour une biere mexicaine
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 09:49    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

Les ravili de l'angoisse c'est ceux qui reste collé sur le haut de la boite ??

Serizawa : J'ai bien kiffer ton histoire, j'ai une légende du genre dans la région, "La vouivre" c'est marrant se genre d'histoire : )

XouXou : la despe !!!! ça se refuse jamais comme boisson !

En faite j'ai bu de la Boddington en Angleterre, c'est sans gaze sauf erreur ?
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 10:32    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

pour les ravioli oui,c'est sa il reste collé et que ce soit la despé ou autre si on t'offre une biere faut pas la refusé

au vu de ce qui est ecrit sur la canette je pense qu'elle est sans gaz "smooth and cream" yoyo_08
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 17:48    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

samedi soir,comme tous les samedi soir j'ai etais a la cabane au darou et il avais changer 2 de c'est bieres pression

et j'ai gouté les 2
la 1ere la Schneider weisse

description:Bière marron, troublée par la levure. Mousse beige retombant assez vite. Saturation moyenne. Complexe aromatique fruité, nez doux de malt fumé. Saveur typique, belle attaque acide s'atténuant assez vite, bouche ample, corps harmonieux, subtilement épicé et fumé. Un classique !

comme dit dans le descriptif,c'est doux avec un gout fruité,une biere blanche a gouté au moins une fois dans sa vie,perso elle vos vraiment le detour.

la 2eme La welche,fabriqué pas loin de chez moi

descriptif est sur la 1ere image

perso elle est pas mal,mais elle est assez forte en gout,faut aimer c'est un peu amer,mais bon elle est pas mal aussi mais ne vos pas la Schneider.
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 18:03    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

J'aime bien les bière fruité, elle me tenterait bien !

La seconde me tente moins, mais bon, faut tout essayer dans la vie !
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 18:41    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

attention elle a un gout fruité,elle est pas au fruits comme la framboise lindemann,ou la banane de troche
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 23:10    Sujet du message: Venez boire un verre ! Répondre en citant

Ce weekend au pub irlandais.

-Une 40aines de cidre (Magners pomme et poire)
-Un pichet de KillKenny
-Un pichet d'Hoegarden (offert par la maison : )).
-Une tournée de Guiness
-Une tournée d'une bière dont j'ai oublié le nom.. mais dègue...
Quelques chouffes
et 2 ou trois autre truc...

Bref, ça faisait du bien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Venez boire un verre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013