Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kase Atsushi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 12:37    Sujet du message: Kase Atsushi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui je me lance dans une triple présentation rapide !

Dans le milieu de manga de voyou nippon on peut compter plusieurs leader dans le domaine, Hiroshi Takahashi certes pour ces œuvre tel que Crows, Worst, QP ou encore Kiku, mais il y a également Satoshi Yoshida pour l’excellent Shonan Bakusozoku ainsi que la grande Saga des Arakure Knight, Yamamoto Ryuichiro pour Gold et Samurai Soldat. Bref il y en à quelques-uns.

Aujourd’hui je vais vous parler de l’un d’eux qui me tient à cœur, Kase Atsushi !
Kase Atsushi est né à Narita dans la préfecture de Chiba en 1964 et c’est tueur !

Chameleon

Chameleon connu aussi sous le nom de Bite me Chameleon est la première grande œuvre du maitre.
Celle-ci comporte 47 tomes (ou plutôt 47 TOME !! O_O) très intéressant et bien dessiné.
Racontant l’histoire de Eisaku Yazawa (Les même initial qu’Eikichi Yazawa…, donc comme pour GTO le prénom du héros provient de ce chanteur), Eizaku Yazawa est un garçon intelligent de petite taille voulant devenir Bôsôzoku.

Scénario assez classique, un doux mélange entre Katsuo l’arme humaine, Young GTO (Shonan Junaï Gumi) et Drop.
Mais dans les faits cela ressemble surtout à Young GTO.
D’ailleurs ses 2 œuvres sortiront en même temps (1990) et comporterons bon nombre de similitude.

L’humour est présente, toujours à la façon d’un Young GTO beaucoup d’humour tourne autour du sexe, on y verra donc par exemple un personnage se coincé la queue dans une porte de métro (Alors que dans Young GTO la situation se produisait plus ou moins pareille mais c’était la banane artificiel d’Onizuka qui était coincé).

Le manga comporte également son lot de fille histoire de rajouter des situation bien tendu pour notre héros (tendu, hein xD ).
Mais parfois l’histoire nous rattrape et nous auront droit à de vrai combat, de vrai course en moto, et certaine situation assez choquante, personnage se faisant planté... accident... etc.
Donc l’humour est facilement couper pour des scènes plus mature, à la manière de la mort de ***** dans Yong GTO (je ne veux pas spoiler).

Certain passage sont devenu assez culte, fondation des Oz, l’arc des Shadow Dancer et surtout la fin.
(Fin que je n’ai d’ailleurs pas aimé…. Entré à Todai (bourré de clin d’œil historique avec les révolutions étudiantes).

Sinon on y retrouve également des références au vrai groupe de Zoku ainsi qu’a deux ou trois autres grands hits.

Bref, pour donner un dernier avis, je trouve que c’est donc un très bon manga, intéressant, marrant, prenant avec des dessins sympa (pas incroyable) cependant certain arc sont parfois long et peux intéressant, mais bon en 47 tomes cela se pardonne.
(Au passage Louis Habshira d’Eyeshield21 serait une référence à ce manga),

Vous trouverez les premiers tomes ici => http://www.mediafire.com/?b6b3n8st7x73z
(J’actualiserai quand j’aurais le temps, comme d’hab quoi).

Jigoro Jigorou

Voici la seconde œuvre du maitre, il s’agit de Jigoro Jigorou, vous en avez peut être déjà entendu parler, elle est plus connu que Chameleon et les maquette des véhicules de ce manga sont très populaire (D’ailleurs sil est pas rare de voir des fan de tunning japonais refaire les même modèle que dans le manga en vrai donc).

Cette œuvre comporte 22 tomes publié entre 2002 et 2007.

Il s’agit de l’histoire Jigorou Ishikawa, le second d’une famille de trois frangins, il est le frère gros, sale et pas classe de la famille (Comme pour Chameleon c’est un héros qui n’assure pas niveau physique) et surtotu c’est un gros pervers.

L’histoire débute alors que celui-ci « emprunte » la voiture de l’un de ses frangins pour impressionné les filles et peut-être pouvoir enfin en choper une.
Cependant il fera un accident, et devra donc rembourser la voiture de son frangin, pour ce faire il achètera une voiture pourris et fera des course contre d’autre bousouzoku fan de tunning avec des grosse somme d’argent à la clé pour rembourser son frangin.
Bien qu’il ait fait un accident avec la voiture du frangin il est excellent pilote et surprendra bien du monde. (et même des filles : ) ).

Ce manga ressemble plus à Initial D ou Shotan Boogie qu’autre chose.
Les courses et les voitures forment les ¾ du manga, l’humour est toujours présent cependant et la violence y est bien moins élevée que dans ces autres œuvres.
Mais il y en à toujours, avec certain passage innovant, comme un bras de fer sur une flamme).
On y verra toujours des bousouzoku en moto ainsi que des Yankee pur jus, ce qui fait bien plaisir.

Pour ma part j’ai nettement moins apprécié ce titre que chameleon, en effet moins de combat, beaucoup trop de voiture, faut vraiment attendre plus d’une 10aines de tomes pour avoir de l’action pure et dure, et ça c’est bien dommage.

Si la petite dédicace à AKIRA dans la section d’avant vous laisse perplexe voici une version plus explicite ; ) :

On y retrouve à la manière d’Ushijima ou de Nanba des vêtements de la marque Golfy :
Et en parlant de Nanba, le groupe des Street Uolf est aussi présent dans ce manga, ce qui peut supposer que cela se passe proche (Alors que Nanba est d’un autre auteur… bref c’est toujours fun à savoir).

(Je vous présenterai la saga des Nanba bientôt).

Vous pouvez retrouver les scan de Jigoro Jigorou ici :
http://www.mediafire.com/?hzkol2v3cpkcb
(Ce sera mis à jour quand j’aurais du temps, également).
( image bonus Ken le survivant : http://i31.servimg.com/u/f31/11/51/86/96/02_00711.jpg )

Zerosen

On va finir cette article avec Zerosen, le nom devrait évoquer à toute amateur de guerre les avions nippon piloter par des soldats avec un sens de l’honneur hors du commun.

Ce manga débuté en 2008 et fini quelques année après un total de 8 tome est uen œuvre tès particulière.
Suggéré à un moment donné ou un autre dans Chamelon et Jigoro Jigorou la ressemblance des délinquants nippons et de l’armée de l’époque. Cette ressemblance est réelle puisque tout le code vestimentaire des zoku ainsi que pas mal de leur culture découle directement de là.

Ce manga nous plonge dans la guerre du pacifique en 1943, on y voit un jeune lieutenant Tochizo Asahi en train de piloter un Zerosen et faire la guerre.

65 ans après des chercheur retrouve ce dernier congelé, et grâce à la médecine arrive à le ramener à la vie.
Voyant ce que le japon est devenu il décide de mettre fin à ses jours, d’une balle dans la tête au milieu de la route.
Il fût interrompu par une troupe de bôsôzoku, Tochizo reste ébahit à les voir porté leur tenu de combat et arboré le drapeau qui ornait autrefois son avion.
Il réalisa que tous n’est pas perdu, et commencera à rejoindre la racaille pour l’éduqué et refaire son armée.

Ce manga est pour ma part avant tous une claque graphique énorme !!
Les dessins sont soignés, tous les personnages on un style bien à eux, c’est juste abusé.
Après le scénario est certes impossible, généralement cela me rebute, mais pour une fois cela passe bien, c’est marrant, les référence à la Seconde Guerre sont intéressantes et le héros est très charismatique.
Bref, je le conseille fortement.

J’ai pas grand-chose à ajouter, je vous poste une dernière image pour donnée envie :

Bonus couleur : http://i31.servimg.com/u/f31/11/51/86/96/camele10.jpg
(fait par un fan sur Pixiv)

Si vous voulez les scan c’est par là que cela se passe :
http://www.mediafire.com/?cabn35xa6b1ni
(Les 5 premier tomes son en cours d’upload).
Si vous avez aimé ou pas, ou si vous avez des questions je reste à votre entière disposition : ) !

Donc j’en ai fini pour Kase Atsushi, j’espère que cela vous aura plus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Kase Atsushi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013