Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Amour et Baston <3 ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 20:28    Sujet du message: Amour et Baston <3 ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En attendant le gros dossier Bakuon Rettô je vais vous présenter un petit dossier sur les manga de type Furyô et amour !! <3

En effet quand on lit des manga de Furyô on s’attend généralement pas à voir débarquer des histoires de cœur, car on effet on s’axe plus sur la baston et la trame scénaristique.

L’exemple parfait serait Crows, ou même les personnages féminins n’apparaissent pas, ou c’est légèrement suggéré, comme pour Makoto Sugihara en mode lover.

Cependant d’en d’autre manga c’est totalement intégré et plus ou moins bien réalisé.
L’exemple le plus réussi est sans contestation Racaille Blues, ou en plus des affrontements et des situations folle que vive nos héros se dissimule plusieurs historie d’amour.

On suit principalement celle de Chiaki et Taïson, mais aussi en arrière plan les histoires de Seikichi Harada et Mafuyu, celle de Yoneji etc…
Et malgré ça on ne s’en lasse pas, c’est bien amené bien travaillé, et les bastons toujours présentent.

Cependant certaine œuvre on opté pour une place importante dans les situations amoureuses, relayant les actes de violence en second ou 3ème plan, et c’est de ses manga que l’on va parler.
Enfin principalement 2 œuvres.

On va commencer par Ai to Makoto, une série qui à quand même pas mal de violence.

Ai To Makoto
Légende d’amour et sincérité

Avec un titre pareille vous vous attendez à une histoire cul-cul dessiné par une fille ? (pas d’offense, hein les fille : P ).

Et bah… Non ! C’est une histoire dessiné par 2 hommes entre 1937 et 76 et comportant 10 tomes : Ikki Kajiwara et Takumi Nagayasu en sont ses auteurs.
(Ikki Kajiwara que vous connaissez surement pour Ashita No Joe).
Et l’histoire n’est pas cul cul au contraire ! D’ailleurs ce titre mériterais presque une présentation plus détaillé à lui seul, mais j’en ferais rien, flemme oblige !

Cette œuvre raconte l’histoire de Makoto Taïga, un jeune délinquant n’hésitant pas à user de ses poings ou s’imposé par tous les moyens et d’Ai Saotome, une jolie jeune fille athlétique sans problème qui tombe amoureux de ce Makoto (bon c’est réciproque, hein !) après que celui-ci l’aie sauvé d’un accident de ski, le blessant par la même occasion.

Cependant avec tous les problèmes qu’entraine Makoto via sa réputation et son école très mal fréquenté, plein de yankee masculin comme féminin qui vont s’acharner contre lui et sa belle.

Et S’acharner ce n’est pas peux dire, on à l’impression que les ¾ des personnages que l’on verra en voudra à un moment ou un autre à nos 2 protagonistes.
Et ceci avec parfois une violence assez inouï pour une love story, bref il y aura beaucoup de souffrance physique !

L’amour ne toucher pas uniquement notre Makoto et Ai, d’autre personnage tomberont amoureux donnant un petit coté approfondis de la chose, et pour eux les choses ne seront également pas de tous repos.

(C’est mon personnage préféré : ) ).

Pour ma part cette œuvre est scénaristiquement au top (en même temps le scénariste d’Ashita no Joe.. le mec qui a osé faire une fin... NO SPOIL !), bref c’est au top.
La violence est présente, ce n’est pas gore, mais c’est violent quoi xD, genre attaché par les pouce à un mètre de hauteur, fouetter jusqu’au sang avec des gens qui vous lance du sel dessus après avoir et des brulé par un briquet, puis étranglé…. (Cette scène est vraiment présente, hein, ce n’est pas du chiqué !).

(Je vous laisse imaginer ce qui va suivre… massacre de chien, ou d’humain).

Les personnages sont attachant (pas tous, et de loin) mais les principaux arrive à te toucher et te les faire prendre en pitié, même des qui s’avéreront méchant à un moment ou à un autre.

Et concernant les dessins, ceux-ci sont acceptables, mais oldschool, je sais bien que cela ne peu donc plaire à tous le monde.
(Bon il y a des dessins en début de volume qui son à tomber !).

Évidemment comme toute bonne œuvre elle à eu droit à son adaptation en Film par notre ami Takashi Miike
http://www.dailymotion.com/video/xqrjsi_ai-to-makoto-bande-annonce_shortfil…
Je ne l’ai personnellement pas regarder, mais si c’est fidèle ne manga, ça ne peut être que bien ; ) !

Comme d’hab vous retrouverez les scans dans le mediafire de WF :
(Enfin si j’arrive à les héberger…).
http://www.mediafire.com/?1uret33j11ccb

Ogami Matsugorô

Ce second manga dont je vous fait la présentation est.... moins intéressant que le premier, l’œuvre est vraiment porté sur l’amour, le mangaka porte un pseudonyme, mais ça doit être un mec qui dessine comme une fille… les dessins son donc plus pour un public féminin... bref tous ça j’y reviendrai, mais il me semblait important de vous le présenter vu le thème de se topic, et surtout, ce manga a quand même une place important pour moi vu qu’il ma servis a apprendre des choses sur les voyou, et de ce faite il en était un bon guide (sans doute que les fille s’y connaissent moins et que l’auteur voulait combler ça Razz ).

Ogami Matsugorou, est un manga de 15 tomes sorti en 1987 et intégralement créer par Itou Minoru.

Ogami Matsugorou raconte l’histoire d’Ogami Matsugorou (lol vous ne vous en doutiez pas, hein ?), le garçon le plus fort de tous le lycée, un mec ayant plein d’ennemie mais une bonne équipe de pote pour l’épaulé.
Celui-ci rencontrera Nagasaki Koumemo, une jolie jeune fille qui s’occupe d’un jardin d’enfant (comme c’est touchant…), elle déteste la violence (lol)l
Son jardin d’enfant est victime de Yakuza véreux, et donc Ogami décide de s’en occupé sans quelle le sache, puis forcément elle apprend que son école est sauvé grâce à lui et là on peu laissé place a une histoire d’amour a l’ancienne…
La miss qui n’aime pas la violence, et le mec qui vit pour ça. Bref du classique, d’où cette présentation quelques peux négliger… ^^’…

Notre héros est cette fois le cliché du beau gosse costaud d’ailleurs l’auteur, fan d’Arnold Scharzeneger (au point d’avoir un T-shirt dédicacé) c’est basé sur ce modèle pour son héros et n’hésite pas à la faire savoir (D’ailleurs Ogami à l’habitude de prier pour les personne a qui il casse leur gueule):

Sérieusement, ce manga est… mouais, intéressant du faite que l’auteur à la manière de Waruboro (film que je conseille à tous) nous apprend beaucoup de chose sur les Yankee, uniforme etc…

Mais hors mis cette aspect éducatif, l’histoire est nianniante….. Les amis d’Ogami effacé et laid… (Pour la plus part)…
Et le style de dessins est à vomir pour les vrais mecs xD, mais bon l’auteur à fait quand même 2 ou trois dessins sympa, je suis de très mauvaise fois.
Bref, ce n’est pas mon genre, mais c’est une histoire d’amour et de délinquance, il était de mon devoir de vous la faire connaître U_U.

Il en existe également un OAV, mais il est autant introuvable qu’un Shojo dans ma chambre…
Donc j’aurais rien à vous proposer de se coté, les scans seront mis dans le mediafire du forum si celui-ci veut bien le faire... car il m’a l’aire de bloquer se soir…
http://www.mediafire.com/?743vz3fc8x9fk

Une fois de plus j’espère que vous vous coucherez moins bête, et que vous avez pas l’impression d’avoir perdu trop de temps : ).

A bientôt !

Dernière édition par Akatsuki-Banchou le Mar 30 Oct 2012 - 18:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 12:30    Sujet du message: Amour et Baston <3 ! Répondre en citant

ahahah aka j'ai vu ton message subliminal
GerBBinator
Petite frappe

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 17:36    Sujet du message: Amour et Baston <3 ! Répondre en citant

serizawa a écrit:
ahahah aka j'ai vu ton message subliminal

Triste, apparemment c'est même pas réciproque !

En fait il est fan de Lucile amour et rock'n'roll mais il veut pas le dire !
Nan c'est cool comme diagramme sinon, c'est même plus du triangle amoureux, c'est de la pyramide ! Sinon c'était quoi la série avec le délire du "je suis amoureux de ton poing" c'était trop cool dans le genre amour et bagarre xD
Et maintenant j'ai encore plus envie de voir le film de Miike...

Nan mais si les shojo sont sales, les josei peuvent être cool quand même Very Happy Ca me fait penser à Kids on the slope dans le genre, ça parle surtout de zik, mais ya effectivement le cliché du mec qui se tape tout le temps...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 18:35    Sujet du message: Amour et Baston <3 ! Répondre en citant

Je viens de matter l'épisode un de Kids on the slop, et j'ai bien apprécié au final, c'était cool.
Le combat était animé de manière chelou par contre...

Ah les gars, pour Mafuyu de RB... est le trop bien cette fille =^_^=.. j'aimerais une copine du genre...

Et pour Lucile amour et Rock'n'Roll, vous aller me trouvez ringard, surtout avec ce qu'en pense le JDG, mais j'aime bien, et les music particulièrement, en tous j'ai Free Way dans ma playliste...

Bref bref...

Pour le je suis amoureux de ton poing, que je remet pour les gens qui ne l'aurait pas vu :

Cela provient d'Otomen, un Shojo bien narrer, qui passe plus ou moins (il provient de la mangathèque de la frangine quand elle vivait encore sous le même toit).

e manga n'as rien de furyesque, hors mis un battle de Rock entre un groupe de Yankee Rock et un groupe de visu, et quelque combat par-ci par là dans les premiers tomes...
(Au passage "Otomen" est l'une des réponse d'une de ses images :
http://worst-france.xooit.fr/t2536-JEU-Trouver-le-manga-Session-1.htm
elroadie666
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 15:55    Sujet du message: Amour et Baston <3 ! Répondre en citant

Kids on the Slop c'est pas mal mais trop court comme beaucoup avec une fin trop rapide hélas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: Amour et Baston <3 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013