Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salon du Livre 2013 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 11:44    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fin Mars à Paris

http://www.salondulivreparis.com/Thematiques/Le-manga-au-Salon-du-livre.htm

Venez les rencontrer, ils sont venus spécialement pour vous :

>Takehiko Inoue,auteur de la série Vagabond
>Hikaru Nakamura, auteure de la série Les vacances de Jésus et Bouddha
>Fuyumi Soryo, auteure de la série Mars et Cesare
>Motoaki Hara, co-scénariste de la série Cesare
>Li Kunwu, auteur de la série Une vie chinoise
>Junko Kawakami, auteure de la série It’s your world

TAKEHIKO INOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

J'y vais sûr !

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 14:24    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

La même j'ai des REAL à lui faire dédicacer.
Criminel en ville

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 20:40    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Pas trop vers chez moi.. y a jamais rien vers chez moi :/

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 00:56    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Je rage de pas pouvoir y être...

Z'avez intérêt à en profiter !
(Et vous voir IRL ?).
elroadie666
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 01:50    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Je serais reconnaissable cheveux violet en pique avec le blouson en cuir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 08:57    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Aka'... C'est peut-être la chance d'une vie là, rencontrer Take' !!!!

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 13:40    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Moi j'y vais c'est sûr^^

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:17    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Banchou Nicolas a écrit:
Aka'... C'est peut-être la chance d'une vie là, rencontrer Take' !!!!

Je le sais bien, et c'est rageant !
Mais financièrement c'est impossible, pas de travail = pas d'argent, et vu que je sors d'étude je ne touche pas d'argent du chômage...

Demain je reçoit un appel pour savoir si je suis pris dans l'entrepôt à coté de chez moi, si c'est positif vous m'y verrez.
Kosei Takéda
Nouveau en ville

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 15:08    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Rien que pour vous voir les mecs je suis chaud bouillant !

Faut juste que je vois d'ici la si je taff ou pas, mais je retiens !
Assassin d'Hôsen

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 21:16    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Idem si je ne suis pas viré d'ici là... x)

Visiter le site web du posteur
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 20:07    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Ca va le faire !!!

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 14:48    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Et je ne sais pas si il y a des fans de comics ici aussi, urban Comics vient de lâche ses invités

http://www.urban-comics.com/quels-invites-retrouverez-vous-au-salon-du-livr…

Brian K Vaughan quoi !!! Y The last Man, Saga, scénariste sur Lost. Cette année y'a que la crème de la crème là-bas

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 23:17    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Faudra penser à se capter là bas

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 21:14    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Je l'ai vu les gars !!!

Vu ! Parlé ! Serré la main !

Photo et résumé en préparation !

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 21:14    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Donc, j'ai eu la chance de rencontré LE maître ! En mode barbu depuis 1 mois, j'aime pas mon taff', c'est pas une nouvelle pour vous, et je déprimais bien depuis un mois jusqu'à hier... Mais bref !!!

Il faut savoir que pour avoir l'occasion d'aborder Takehiko Inoue, Tonkam avait prévu ce système :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/03/21/Les-details-des-dedica…

J'étais pas au courant, du coup je me pointe genre 15h au Salon du Livre, je fais mon petit tour et vers 17h30 je commence enfin à faire la queue. Avant je demande "hey, les gars vous attendez pour Takehiko Inoue, c'est ça ?" Ils me disent "yep". Donc je me mets juste derrière eux et je commence à taper la discute. De là on parle de Slam, Real, Vagabond, l'amour pour Inoue tout ça. Et puis au fil de la parlotte j'apprends que Tonkam a fixé les fameuses règles du dessus. De là, je me dis "merde c'est pas grave, je reste dans la file avec ces gars biens cools, au pire eux ils ont un ticket donc au moment où ils feront signer leurs livres moi je pourrais faire une photo histoire d'immortaliser sa venue et au passage je lui dis merci pour tout et je lui sers la main, tant pis pour la dédicace".
Ouais, il se disait que les photos c'était aussi sous certaines conditions... du vent au final, Inoue est une crème ! La simplicité incarnée, trop gentil ! Le sourire jusqu'aux oreilles.

Tonkam a pas trop fait ses relous, ils auraient pu checker si dans la file y'avait bien des gars avec ticket ou pas et les virer dans le cas contraire... Moi je l'ai joué à l'audace honnêtement, tu te dis Inoue en France c'est la chance d'une vie. Le gars c'est juste mon auteur préféré et a bien changé ma vie, fallait y aller au culot et rester coûte que coûte. Y'en a qui sont partis en apprenant l'histoire des tickets gagnants. Y'en a qui ont ragé en apprenant que certains avaient dépensé pour XXX euros de livres dès l'ouverture à 10h pour avoir 1 des 5 tickets gagnants avec dessins... Moi, je l'ai joué cool. J'ai rencontré des gars super bon esprit avec qui j'ai parlé pendant 1h30. Ca a été ma chance ! Un des deux connaissaient le traducteur à côté d'Inoue et sans ticket j'ai eu droit de passer devant DA MASTER sans forcer !!! J'en ai profité pour caser un petit "SLAM DUNK PART.2 ?" 'tain je lui ai parlé quoi !

C'est fou d'ailleurs, y'avait quelques tomes de Vagabond mais on était une grande majorité avec nos Art book Slamdunk ou nos manga SD ! Plus de 15 ans après la fin au Japon et je sais pas combien de temps en France, ça reste le manga n°1 made in Inoue, quoi !

Ah et en parlant avec les fans j'ai cru comprendre qu'Araki à la Japan Expo' c'était fort possible, Aka' si tu lis ça, toi qui est fan de JoJo.

Moralité, "le monde est grand et on y croise des gens extraordinaires" encore merci à mes deux potes du jour pour ce souvenir mémorable et dans la vie : BOYS BE AMBITIOUS !!!

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 21:57    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

T'offre du rêve nico !!!

J'ai lu ton résumé tout en t'enviant.

Content que t'aie bien pu en profiter, et les photo sont vraiment sympa.

Si Araki vient, je pense qu'il feront les même connerie ticket ou je ne sais quoi pour une dédi ou même pour une conférence. D'ailleurs ses temps-ci le mangaka via sa chaine youtube a parler a plusieurs reprise a ses fan, j'étais aux anges. Mais paris c'est loin c'est chère... (enfin quand on a pas de taff ça l'est).

M'enfin bref je me perds, je suis ravis pour toi Nico : )
Takehiko Inoue = l'un des 5 plus grand mangaka à mes yeux : )
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 22:26    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Aka' faut que tu saches que dans ce genre de rencontres tu vois tout et son contraire, moi j'ai eu de la chance pour me simplifier les choses on va dire.

Regarde juste les comm' sur manga news

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/03/21/Les-details-des-dedica…

Le cas du gars content de lui mais abusant des tickets sans penser aux autres :

"Bon j'y suis allez le matin de bonheur !! voila comment cela c'est passé : un tirage au sort pour 2 mangas achetés. donc il suffisait d'acheter 10 mangas pour faire 5 tirage ce qui pour certain on donner 2 tirage 2 dessin direct (sur 5 y en restait plus que trois) et pour 10 mangas pareil 5 tirage 5 gagnant et ceci pour une personne. donc cela été vite écouler. sinon je conseil absolument d'aller chez kurokawa pour Nakamura (mangaka tres charmante) il n'avait pas ecoulée toute les dedicaces aujourd'hui et au moin on il nous file un ticket et on a une dedicace meme pas besoin d'acheter"

Et le cas du gars qui du coup en souffre:

"Perso j'ai été également vers 13h au salon, je m'attendais plus vraiment à ce qu'il y ait de ticket, et ça c'est vite confirmer ... J'ai tout de même attendu histoire de seulement le voir, mais j'avoue que ça n'a pas suffit à enlever ma frustration, je viens tout de même de Belgique juste pour Inoue.
Sinon à la fin il notait "1 prix par personne", c'est sans doute après s'être rendu compte des joyeux égoiste qui voulait faire full banco avec autant de ticket gagnant possible. (il y a un gars qui avait 2 déssin dédicacé a la deuxième personne déjà).
Plus autres couillons avec sac rempli de Pepita, bref, je suis deg. Je vais tenter ma chance demain, mais j'ai pas assez d'argent que pour tenter plus qu'un fois, vu que j'ai déjà tout les vagabond. Honte a Tonkam et à l'organisation misérable en général de cet séance, qui vise plus à pomper les fans que le contraire, leur faire plaisir.
Pittoyable. "

"Bon ben merci Tonkam pour cette super journée merdique. Première fois que je vais au Salon du livre, espérant pouvoir tenter ma chance pour la dédicace... J'arrive ce vendredi à 14h00, je vais pour acheter mes 2 mangas de Inoue et à la caisse on m'annonce que la dédicace est déjà complète !! Les gens sur les stands ne sont pas aimables, aucun prix ou avantage pour ceux qui sont venus sur le salon. J'ai payé l'entrée au salon 10€ pour rien... Heureusement que Reno Lemaire, l'auteur de Dreamland avec sa sympatique dédicace est venu m'apporter la seule touche positive de mon après-midi. Pour ceux qui espèrent tenter leur chance demain, si vous ne pouvez pas arriver à l'ouverture du salon, je vous recommande de rester tranquillement chez vous"

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 23:44    Sujet du message: Salon du Livre 2013 Répondre en citant

Ah ouais, c'est honteux comme système...

Bon après trouver un système qui laisse aucun fan de coté ça doit pas être possible.
Mais là c'est juste pour pousser à la consommation...

Arf... Heureusement que c'est pas partout comme ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Salon du Livre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013