Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi
 
  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hana no Asuka-gumi ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 19:08    Sujet du message: Hana no Asuka-gumi ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hana no Asuka-gumi ! (花のあすか組!)

Il y a quelques temps je vous avais fait une présentation d’Arakure Knight /Satoshi Yoshida) de manière comparative avec Worst (Hiroshi Takahashi), je vous propose aujourd’hui une autre présentation comparative, à savoir Hana no Asuka-Gumi (Satosumi Takaguchi) et Crows (Hiroshi Takahashi).




Hana no Asuka-Gumi, souvent abrégé Hanagumi par les fans est une œuvre de Satosumi Takahuchi, auteur de Shojo principalement. L’œuvre à débuté en 85 et c’est terminé 10 ans après. (Crows C’était de 90 à 98, petite précision qui pourrait avoir son importance).

Hanagumi ne doit pas être confondu avec Abare Hanagumi qui est une autre œuvre du genre destiné à un public plus jeune. (Une sorte de Kyo Kara no Orewa saucer pour les jeune dans le weekly de la Shueisha, mais bref ce manga c’est pour une autre fois).


Proportionnellement parlant entre Crows et Hana no Asuka-gumi il à pas de quoi jouer à qui a la plus grosse niveau manga, on est à 26 tome plus 3 Gaiden pour Crows et 27 tome + 8 Gaiden pour Hanagumi, cependant les Gaiden de Crows font plusieurs tomes donc à trois volumes près c’est du même.

Je ne vous ai pas encore parlé du scénario, mais bon, c’est du basique, c’est l’histoire de la petite Asuka, rebelle au possible qui erre dans l’adolescence entre bagarre et lycée. Bref un classique, et Crows hors-mi l’importance au niveau de Suzuran n’a rien à envier au plot de base.


Asuka

L’imagerie du Corbeau

Crows rien que par son nom évoque le corbeau, et Suzuran est surnommé le bahut des corbeaux, bref on parle souvent de se piaf noir, symbole du manga, il en est de même si ce n’est encor plus le cas dans l’œuvre de Satosumi.



La différence est dans la symbolique même, dans l’œuvre de notre Hiroshi Takahashi le corbeau symbolise les élèves de Suzuran, et pour Hanagumi le piaf symbolise Asuka.


L’amour

Un autre point commun entre les 2 manga, l’amour, mais on s’en fou !!
Ce que je veux dire par là c’est que dans Crows on n’y voit pas de personnages féminins, on s’y intéresse pas plus que ça, et c’est très bien, bah dans Hanagumi c’est plus ou moins la même chose, on n’y voit pas de mec, et on s’en tape.

(Bon ce n’est pas tout a fait vrai ce que je dis, mais bon on s’y attarde vraiment que dans les gaiden, dans l’histoire principal voir des perso masculin c’est autant rare que de trouver un billet de 50euro dans la rue, ce n’est pas habituel),


Musique

Comme expliquer lors de l’analyse du tome 2 de Worst (http://worst-france.xooit.fr/t2486-info-Worst-Tome-2.htm ) certain manga son affilié à un groupe de musique, Worst = Suiren (et dans une certaine mesure CZ = Street Beats), le plus connu sont les Beat Crusaders et Beck, cependant on à pas attendu ses manga pour en arrivé là.

Beaucoup de manga de yankee tentait de se faire remarquer par E.Yazawa et quand à Hana no Asuka Gumi c’était l’effet inverse, plein de groupe de musique se voulait être l’ambassadeur du manga. Au final plusieurs groupe on pu s’affilié au manga, mais un seul à vraiment été bien reçu du public comme de Satosumi, il s’agit de BaBe.
Plusieurs de leur CD auront des desgin en rapport avec le manga, et celle-ci feront l’opening du Drama avec « Get Chance ! » musique super sympa que je vous conseille d’écouté =>
http://www.youtube.com/watch?v=keX4SAojniY (Je vous met pas le clip officiel, car il est trop paysan à mon gout, alors voici un live de mauvaise qualité : ) ).


Film Drama et Anime

Vous n’êtes pas sans avoir que Crows c’est aussi un anime => http://worst-france.xooit.fr/t1357-CROWS-L-ANIME.htm et si on considère Crows Zero comme étant sur Crows il y aurait donc 2 film en plus de cette anime, pour Hanagumi c’est pire, il y a 2 Drama (3 si on prend celui sur un des gaiden), 1 vrai film sympa sorti en 88 (je déconne il est très mauvais et totalement WTF) et un film affreux sorti en 2009 (Il est vraiment pire que le premier)
.
Hana no Asuka-gumi ! Neo, c’est fait par GP museum, qui sont très irrégulier sur la qualité de leurs œuvres, et celle-ci… Arf, c’est navrant… C’est comme si Bôya se retrouvait mêler a une histoire de bonbon contenant une drogue qui pousse les jeune a se battre ou se jeter du haut d’un toit.. bref du n’importe quoi, un massacre !!!

Les Drama j’ai vu que la vieille série, disponible sauf erreur partiellement sur Youtube et ce n’est pas trop mal, mais vieux.
Divers extrait ici => http://www.youtube.com/watch?v=T4MtRXkTcVg
(Oui bon ok, c’est un peux beaucoup exagérer, mais ça reste sympa !)

Donc dans l’ensemble le manga à eu plus de déclinaison que Crows, mais la qualité de certaine laisse vraiment à désiré (voir de la quasi-totalité).
Pour ceux qui voudrait savoir se que donne les musique du second anime voici l’OST :
http://www.mediafire.com/?8jpo74ueugebkn2 (elles sont vraiment bof).


Manga

Comme pour Crows il y a une suite à la Worst, mais je ne la connais pas, (enfaite il y en a 2, un webcomics et un par Satosumi), bref c’est sorti il y a 5-6 environ, je ne sais pas de quoi ça parle alors on se concentre sur le vieux, et je vous ferai une critique de tous ça quand je m’y serai intéressé.

Le manga principal est découpé en plusieurs arc, ceux-ci sont plus ou moins intéressant, allant de manière crescendo.
A la différence de Crows les combat sont pourris (Oui pour un manga du genre ça la fou mal), cependant il y a plus de situation varié qui comble une partis du trou.
Notamment une partie de paintball bien sympa qui fait plaisir a voir.


Petit coté Ebizuka ?

Comme vous l’avez peut être déjà remarqué, mais les manga c’est du pur Shojo, donc bon, je pense pour un lectorat sans troisième jambe c’est sympa, mais perso pour moi, c’est... moche.
Et pourtant ! les dessins d’entre chapitre et certain dessin bonus, de couverture sont magnifique !!! Mais bon c’est surement un de ses auteur qui à la flemme. (pour changer).

Concernant les Gaiden, c’est toujours de Satosumi, donc au moins on c’est à quoi s’en tenir niveau dessin, et on n’aura pas le choque qu’offre certain gaiden de Crows.
Et grande subtilité, l’un des gaiden est en fait un roman, donc c’est sympa pour les amateurs du genre, mais perso je n’ai rien compris, le japonais dans le genre c’est du chinois.




Goodies et autre connerie

Bien évidemment comme pour à peut près tout se manga bénéficie des habituel goodies.
Mais pas de belle figurine Dive comme pour Crows… Uniquement des Goodies pour Fille !!

Ça va de la tenue de combat, au kimono en passant par le parapluie (Goodies de qualité)

Tasse chaise et réveille…. (Goodies Bizarre)

Maquillage et miroir… xD
Bref ça se passe de commentaire !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359302257-creat0054.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359302254-creat0055.jpg


Mon avis

Si je vous en parle c’est certes par ce que je m’intéresse au manga du genre, mais surtout pa ce que j’apprécie ce titre (malgré que l’on pourrait penser le contraire vu certaine des choses débité ci-dessus.

Certes le scénario est limite, les dessins assez dégueux, mais ce manga transcende beaucoup de chose malgré tout. Pas mal de gens mette en avant certain personnage comme Rally Vincent come une héroine hors-paire, mais quand en pense à Asuka, elle est apparu bien avant, elle est jeune et elle en à sous la jupe, même si les sukeban deka avait déjà de ça, cela reste tout de même bien mieux retransmit et ce le premier yankee manga pour fille, par une fille.
L’engouement des jeunes filles au japon fut important et justifier, toute les filles ne filant pas droit pouvait s’identifier a la jeune Asuka. Pour toute ses raisons se manga est énorme. Et pour tous les dessins hors contexte c’est du grand-art (je vous scannerai mon artbook plus tard et je trouverai un moyen de vous montrer mes poster, je pense que je devrai les photographier vu leur taille, mai sa vaut le coup d’œil (bref j’en suis trop fier, car c’est rare : P )).



Résumé des liens de téléchargement :
Manga : http://www.mediafire.com/?dbg5dcg73o5v7
Gaiden : http://www.mediafire.com/?k1a4d8vrzkhwm
OST : http://www.mediafire.com/?zbyr36rb9n8lh
Art Book : http://www.mediafire.com/?9021l6d5c6nz6i1
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta


Dernière édition par Akatsuki-Banchou le Dim 27 Jan 2013 - 19:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
le dragon de suzuran
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 565
Sexe: Mec

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 20:01    Sujet du message: Hana no Asuka-gumi ! Répondre en citant

Comme d'habitude belle fiche
Mais ce n'est pas ce manga que j'aurais forcement envie de lire.
______________________
"Too fast to live, too young to die"
Revenir en haut
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 20:56    Sujet du message: Hana no Asuka-gumi ! Répondre en citant

J'imagine bien, ça reste un truc de gonzesse, mais merci sinon de l'appréciation de la fiche.

Je vais continuer sur les manga qu'on a pas ici, ceux-sortis auront leurs dossier sur le site, et peut être une mini présentation sous se format sur le forum, car c'est pas trop lourd.

Bref le prochain manga que je vous présente, se sera surement un truc à la QP.
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
GerBBinator
Petite frappe

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 338
Sexe: Mec

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 15:02    Sujet du message: Hana no Asuka-gumi ! Répondre en citant

ah ben tiens, j'avais lancer la recherche
http://ja.wikipedia.org/wiki/ヤンキー漫画
et je me retrouve sur ce forum à la con, comme d'hab' nan mais en fait ta liste non exhaustive elle à l'air de l'être pas mal quand même...

Ben merci de faire toutes ces fiches Very Happy
Ca fait carrément plaisir de trouver enfin un manga comme ça. Vu le nom du topic je m’attendais à ce que ça parle de worst xD normal;;;
Je vois que personne à encore pris un seul scan, je vais y remédier ouais.. j'imagine que c'est en raw ? j'éspère juste que c'est pas trop gore, les nanas peuvent être cruelles ahah !
les dessins ont l'air cool déjà, du moins les couv' c'est la que je me dit que bakuon retto à vraiment un côté old school en fait.

ça ouvre d'autres perspectives que shimotsuma monogatari ou yankee-ku to megane-chan (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai chercher une liste de manga, le hero, dans le drama, passe son temps à en lire et je trouvais les couvertures classes) ou encore le truc de l'akb48 que j'ai jamais osé regarder pour l'instant; ouais j'ai pas plus d'exemples que ça. le plus souvent c'est juste un chapitre au milieu d'une série masculine voire familiale, ou des trucs de cul, dans le genre de ce que gp museum à l'habitude de faire, qui ont d’ailleurs fait un flim dessus que tu dis.

C'est cool quoi, cimer pour la découverte.

edit: he mais si; des le premier chapitre ou voit un mec ! même s'il est surement pd...
______________________
"ENDLESS BLOCKADES FOR THE PUSSYFOOTER"
Revenir en haut
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 15:08    Sujet du message: Hana no Asuka-gumi ! Répondre en citant

GerBBinator a écrit:
ah ben tiens, j'avais lancer la recherche
http://ja.wikipedia.org/wiki/ヤンキー漫画
et je me retrouve sur ce forum à la con, comme d'hab' nan mais en fait ta liste non exhaustive elle à l'air de l'être pas mal quand même...

Ben merci de faire toutes ces fiches Very Happy
Ca fait carrément plaisir de trouver enfin un manga comme ça. Vu le nom du topic je m’attendais à ce que ça parle de worst xD normal;;;
Je vois que personne à encore pris un seul scan, je vais y remédier ouais.. j'imagine que c'est en raw ? j'éspère juste que c'est pas trop gore, les nanas peuvent être cruelles ahah !
les dessins ont l'air cool déjà, du moins les couv' c'est la que je me dit que bakuon retto à vraiment un côté old school en fait.

ça ouvre d'autres perspectives que shimotsuma monogatari ou yankee-ku to megane-chan (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai chercher une liste de manga, le hero, dans le drama, passe son temps à en lire et je trouvais les couvertures classes) ou encore le truc de l'akb48 que j'ai jamais osé regarder pour l'instant; ouais j'ai pas plus d'exemples que ça. le plus souvent c'est juste un chapitre au milieu d'une série masculine voire familiale, ou des trucs de cul, dans le genre de ce que gp museum à l'habitude de faire, qui ont d’ailleurs fait un flim dessus que tu dis.

C'est cool quoi, cimer pour la découverte.

edit: he mais si; des le premier chapitre ou voit un mec ! même s'il est surement pd...


Et j'ai pas fini de faire mes fiche, j'en ai encore pour au moins... 30 si on prend ceux dont j'ai les scan ^__^ ! (et une petite 10aines en plus si on prend ce que l'on peut trouver en tome chez nous).
Au final Worst France sera le centre du monde ! xD

Pour le mec que l'on vit.. ça compte pas ile st ultra efféminé xD, et non c'est pas très cruel ni gor (Ai to Makoto en papier est bien plus cruel je trouve).

Ah Yankee-Kun to MeganeChan.. drôle de racaille.. t'en pense quoi ?
Et pour le Drama de l'AKB48, il est pas trop mal, même si il plaira plus au filles et que les "truckage" pour rendre l'école sale sont très drôle dans les premiers épisodes. (Bon je me suis pas manger la seconde saison pour autant).

PS télécharge l'ArtBook, au final c'est ce qu'il y a de plus intéressant je pense ^^
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20    Sujet du message: Hana no Asuka-gumi !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com