Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hara-Kiri ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macbirdy
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 10:07    Sujet du message: Hara-Kiri Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hara-Kiri

Voulant mourir dignement, Hanshiro, un samouraï sans ressources, demande à accomplir un suicide rituel dans la résidence du clan Li, dirigé par le chef Kageyu. Essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l’histoire tragique d’un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête. Hanshiro est traumatisé par les détails horrifiants du sort qui fut réservé à Motome mais il persévère dans sa décision de mourir dans l’honneur. Au moment de se faire hara-kiri, il présente une ultime requête : il désire être assisté dans son acte par trois lieutenants de Kageyu, qui sont absents tous les trois, par une étrange coïncidence. Méfiant et furieux, Kageyu demande à Hanshiro de s’expliquer. Ce dernier révèle ses liens avec Motome et livre le récit doux-amer de leurs vies. Kageyu comprendra bientôt que Hanshiro s’est lancé dans une épreuve de force. Les codes de la chevalerie des samouraïs s’en trouveront bousculés dans leurs certitudes, pour mieux réapparaître dans leur humanité.

Qui l'a vu ? Qui l'a aimer ?

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 13:53    Sujet du message: Hara-Kiri Répondre en citant

Ni vu, ni aimer.

Mais bon je compte voir une grande partie des film de Takashi, donc il va surement y passer : )
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 18:58    Sujet du message: Hara-Kiri Répondre en citant

j'ai vu les 2 version la version de 1962 et c'elle de takashi ce sont les 2 memes sauf que la scene du zepukku est plutot insoutenable dans version de 2011 a cause du realisme et du jeu d'acteur.

mais faut regarder l'un ou l'autre,ou les deux ce sont de tres bon film qui raconte une histoire tiré d'un roman,mais au vu des fait je pense que sa ce faisais a l'epoque
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 19:00    Sujet du message: Hara-Kiri Répondre en citant

[quote="serizawa"]j'ai vu les 2 version la version de 1962 et c'elle de takashi ce sont les 2 memes sauf que la scene du zepukku est plutot insoutenable dans version de 2011 a cause du realisme et du jeu d'acteur.

mais faut regarder l'un ou l'autre,ou les deux ce sont de tres bon film qui raconte une histoire tiré d'un roman,mais au vu des fait je pense que sa ce faisais a l'epoque,le zepukku pantomime.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: Hara-Kiri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013