Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation rapide N°1 / Batsu & Terry /Bari Bari Densetsu /Abare Hanagumi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 14:37    Sujet du message: Présentation rapide N°1 / Batsu & Terry /Bari Bari Densetsu /Abare Hanagumi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Présentation rapide !

Voilà, petit concept que je vais tenter, c'est-à-dire présenter 3 manga pas suffisement intéressant pour en parler en un topic, mais dont j’ai tous de même envie de vous parler.
(Si ce n’est pas trop moche et lourd, je réitérerais avec Graffiti et Maffia School qui sont sortis chez nous).

Bref commençons ! : )

Batsu & Terry ( バツ&テリー )

Manga de Yasuichi Oshima de 24 tomes sortis entre 82 et 87 au japon.
Le manga eu un petit succès et un film d’animation ainsi qu’un jeu vidéo en découleront.
(On peut retrouver ça sur Youtube pour les intéressés).
http://www.youtube.com/watch?v=lxibhQ-cVMM
Le manga obtiendra notamment un award de la Kodansha comme meilleurs Shonen.

Le scénario :
C’est un bon vieux manga à l’ancienne, donc le scénario va avec, on retrouve Batsu et Terry, 2 voyous qui n’hésitent pas à se battre quand il le faut, leurs seuls but c’est de trouver des jeunes filles en détresse pour les sauver.
Les flics les admires, la plus part des gens les aiment ou les craignent, bref 2 héros bien classe, et qui plus est sont les 2 stars de l’équipe de baseball du Lycée.
Bref, c’est un bon délire, on retrouve un petit coté Shonan Junai Gumi ou Abare Hanagumi pour cette histoire de duo de shock ! Bref, c’est une bonne lecture, kiffante ou on n’a pas à se prendre la tête !

Mon avis :
Un super manga, qui mélange plein de truc cool et des héros classe en permanence, bref une petite perle des années 80 qui respire la coolitude. Je ne vais pas m’étaler plus.

Scan dispo ici : http://www.mediafire.com/?az561s9ttaavt

PS : Batsu c’est aussi le nom du héros de Rivals School (Coïncidence ?).

Bari Bari Densetsu ! ( バリバリ伝説 )

Worst France ce n’est pas que des voyou, c’est aussi de la bière, des sport de mec, du tatouage et des moto, et c’est sur les moto que se manga s’attarde, pas vraiment de combat et de fight, juste de la moto.

Bari Bari Desnsetsu ( Motorcycle Legend) est un manga de Shigeno Shuichi publié entre 83 et 91 sur 38 volume. (C’est l’auteur d’Initial D pour ceux qui connaissent ; ) ).
Un OAV ainsi qu’un jeu sur le manga fut créé (Pour changer xD).
Le héros du manga apparaît en personnage caché sur le jeu MotoGP de Namco.

Le scénario :
C’est l’histoire de Gun, jeune japonais passionné par les course en moto, il à un rival (comme dans tous les shonen) et donc ils enchainent les course de rue (illégal).
Ceci les amènera à être connus, puis à participer au championnat du monde (rien que ça).

Donc on suit principalement Gun Koma, Ai Itou (ça copine), Hideyou (le rival) et Hiro Okita le meilleur ami de Gun.

Peux de personnage pour ce titre, mais bien travailler.

Mon avis :
Le manga à reçu de nombreuse bonne critique le disant réaliste… Certes il l’est, mais le héros est dans ce cas bien doué.
Le manga est très bon, on suit Gun du lycée jusqu’à la coupe du monde, ce qui nous fera voyager à travers l’Europe. Donc c’est plutôt positif pour autant qu’on aime les moto (plutôt typé course certes).

Les scan : http://www.mediafire.com/?1o3qr27tlljv8

Abare Hanagumi ( あばれ 花組 )

Manga que m’a fait découvrir Nico : ).
Et puisque je l’ai cité dans 2 présentations, autant vous en parler ici.
(Et surtout cela me permettra de faire une bonne présentation de Kyo Kara no Ore Wa dans les prochain jour, vous comprendrez en temps voulu pourquoi ; ) ).

19 tomes au japon paru entre 88 et 98, Abare Hanagumi est un manga de Shinichirô Mori et Yûichi Oshiyama. Le manga est paru en partie dans le Weekly Shonen Jump de la Sueisha.
Ce manga est trouvable en scan partout sur le net, mais jamais aucun article en parle, c’est chaud O_O…

Le scénario :
Blablabla, scénario banal, un duo de voyou et… blablabla.
Mais je vous invite quand même à téléchargé les scanque vous voyez par vous-même (au moins le premier tome, hein !!).

Mon avis :
Ce manga fut plagier à plusieurs reprise par Haruto Umezawa, et les gens en auront retenu que ça, mais il vaut quand même quelque chose.
Le manga est pas top mais se bonifiera avec le temps, et les derniers tomes deviendront un plaisir en rebondissement. Hors-mis ça le trait du dessinateur est agréable à la vue.
Personnellement je ne suis pas un grand fan, les auteurs ont suivis la politique de la shueisha avant l’heure et ce fut donc un titre très soft.
Par contre je pense que ce serait le manga idéal pour initier des jeunes au Furyo-manga.
Et je suis sérieux, à mon avis il marcherait très bien pour un public de jeune.

Scan : http://www.mediafire.com/?2j6uezfxkkwpi

Bon c’était donc juste des présentations en vrac, j’en referai une ou 2 histoire de parler de tous les mangas que je ne pense pas nécessaire de détaillé).
Mais dans l’immédiat les 2-3 prochaines présentations seront des vrai présentations, avec pour l’un des titres le premier chapitre en Français (traduis par mes soins (donc avec des fautes d’ortho..). Bref à plus les furyo.

Dernière édition par Akatsuki-Banchou le Dim 24 Mar 2013 - 13:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 18:21    Sujet du message: Présentation rapide N°1 / Batsu & Terry /Bari Bari Densetsu /Abare Hanagumi Répondre en citant

Super sympa l'idée !! Batsu&Terry donne envie, je téléchargerai ca quand j'aurai le temps Very Happy

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 11:19    Sujet du message: Présentation rapide N°1 / Batsu & Terry /Bari Bari Densetsu /Abare Hanagumi Répondre en citant

en fait c'est pas mal comme format, juste de quoi attiser la curiosité et donner envie d'en apprendre plus dessus par soi-meme
donc, nan, pas moche et lourd, niquel
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:31    Sujet du message: Présentation rapide N°1 / Batsu & Terry /Bari Bari Densetsu /Abare Hanagumi Répondre en citant

De nouveau merci pour le partage de tes trouvailles Aka !
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 19:42    Sujet du message: Présentation rapide N°1 / Batsu & Terry /Bari Bari Densetsu /Abare Hanagumi Répondre en citant

De rien, je suis content que le concept n'aie pas déplu.
J'ai fini de mettre en ligne les scan (avec un ou 2 trous par ci par là, mais a voir sois je les ai perdu sois jamais eu, mais bon c'est pas bcp de tome).
Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 13:07    Sujet du message: Présentation rapide N°1 / Batsu & Terry /Bari Bari Densetsu /Abare Hanagumi Répondre en citant

Oui exact il n'y a pas le tome 6 de Batsu&Terry ! Bon c'est un tome, ca gache pas tout Smile

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 07:49    Sujet du message: Présentation rapide N°1 / Batsu & Terry /Bari Bari Densetsu /Abare Hanagumi Répondre en citant

merci bcp pour le lien de batsu and teri c un vrais classic yoyo_028
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: Présentation rapide N°1 / Batsu & Terry /Bari Bari Densetsu /Abare Hanagumi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013