Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 22:08    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite présentation de titre sorti chez nous (ou partiellement) et souvent méconnu (à juste titre ou pas).

Graffiti

Choi Jong Hun créa Graffiti en 2004, manhwa composé de 5 tomes dont seul 2 d'entre eux parurent chez nous au édition Paquet.

Scénario :
Do Kyung est un jeune délinquent à la réputation de démon, perdu dans la vie, à lal imite d'arrêter ses études, un soir il surprend un tagueur surnommé Ghost et commença à trouver un interet dans le graff.
Dés lors il décide de devenir graffeur à son tour et imposé son style.

Mon avis, ce Manhwa est très bien, il reprend les codes des shonen a thème pour intéresser le lecteur au Graff' et en apprendre plus sur son histoire. Al a fin de chaque tome des bonus sur "l'histoirs du Graff en Corée" de très bone qualité.
L'histoire est bien sans plus, les dessins son correcte, le héros est un peutrop fort en baston peut-être, mais le toute rend la lecture agréable.
Je le conseille à toute amateur de tag.

Maffia School

Maffia School ou CHA KA GE SAL Ja en Coréen (ce qui veut dire "Suivre le droit chemin" est un Manhwa de 12 tome publié en 2000 en Corée et dont les 6 premiers tome on été publié chez nous au édition Paquet en 2003.

Les auteur sont Kim Ki Jeong et Shin In Cheol, on reçu le prix "Today's Korea Manhwa Awards" pour ce titre et on avoué avoir été inspiré par "High School".
Cependant en France ce manhwa fut un bide monumental et ne sera donc jamais achevé.

Le scénario :
Il s'agit de Kang Hun, l'un des plus grand chef maffieux qui décide lors de la lecture de la bible de devenir quelqu'un de bien et respectable lors de sa sortie de prison.
Pour devenir meilleurs il intègre donc un Lycée Coréen histoire de refaire son éducation sans violence.
Le titre est plutôt humorisique avec quelque petit élan de sérieux.

Mon avis :
Les dessins ne sont pas très beau, l'humour est parfois lourd mais s'améliore dés le tome 4, avec quelque passage parodique subtilement placé. Mais sinon voir un héro se laissé frapper et marché dessus à plusieur reprise c'est navrant.
Je déconseille cette série à ceux qui veulent de la vrai baston, cependant pour un publique enfantin la série devrait surement avoir plus de charme.

Tennen Pur & Dur

Satoshi Yoshida (L'auteur de Shonan Bakusozoku et Arakure Knight) à créeren 2002 Tennen Pur & Dur un série de 7 tome publié chez nous chez Delcourt.

Le scénario
Taiji, chef de gang à l'étrange faculté de voir les esprits, cette capacité lui pourri la vie, à la mort de son grand-père, celui-ci laisse entendre à notre héros que si il fait une sorte d'élévation boudhique il ne verra plus les sprits.
De ce fait notre déliquent de premier ordre ce coupe ces dread, quitte son gang et tente de devenir un moine et change son nom en Tennen.
Bref, c'est un peux un Onizuka à la sauce boudhiste.

Mon avis :
C'est un très bon manga, on en apprend pas mal sur le boudhisme, l'humour est vraiment bien, le héros est charismatique. Cependant pour ceux qui souhaite du fight ce n'est pas fait pour vous.
LE toute avec des moines, des yakuza et de la racaille.

Dernière édition par Akatsuki-Banchou le Mer 24 Avr 2013 - 22:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
GerBBinator
Petite frappe

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 22:29    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

Ca à l'air cool tennen, c'est quoi genre GTO, à la place de coup de boule de kichijoji ce sera des paumes de boudha ?
e tfaudrait vraiment que je m'intéresse à High school, j'ai au moins que c'était apparemment culte comme manwha de furyo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 22:47    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

Pour Tennen c'est surtout le personnage qu'est cool à la Onizuka, dans le genre comportement façon de faire.
J'avais envoyé un mail à delcourt pour demandé l'autorisation de publié les premiers chapitre en fr (j'avais acheté un tome 1 en double juste pour ça) ils ne m'ont jamais répondu, du coup je l'ai prêté, mais i je le récupère je le scannerai et l'enverrai par mp, histoire que les gens puisse en profiter ; )

High School c'est une perle, et apparemment tu peux trouver les scan en FR sur le net selon se topic du forum voisin : http://forum.sazoe.com/index.php?topic=75.0 (premier tome sur la première page et le torrent de la série en seconde page si je ne dis pas de bêtise (j'ai pas tchecké les liens)).
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 10:34    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

Tennen il a l'air de claquer
Sinon le mec sur la dernière image il ressemble à Boya au niveau du look : sukujan, lunette de soleil et la coupe de cheveux, peut-être un un clin d’œil de l'auteur à la série Crows
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 13:00    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

Ce n'est pas un clin d'oeil à Bôya, enfin oui, mais pas directement, Satoshi Yoshida au début de d'Arakure Knight instaura un rival du nom de Daigo qui est justement une copie de Bôya, et ce personnage de Tennen (qui est assez important) est une référence à Daigo (qui est une référence à Bôya), tu me suis ? xD

http://worst-france.xooit.fr/t1996-Arakure-Knigh-VS-Crows.htm#p65718

Et d'ailleurs dans Tennen il y a d'autre référence à Arakure Knight et Shonan Bakusozoku
par ex :

http://worst-france.xooit.fr/t2353-Shonan-Bakusozoku.htm

Voilà : )
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 13:24    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

Ah oui d'accord j'avais pas vu que l'auteur de tennen est le même qu'Arakure Knight
Merci
Petite frappe

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 20:16    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

merci pour le lien aka, même si je me rappelle plus de mon mot de passe sur sazoe, je les boude un peu en plus. enfin on verra à diffuser l'oav cros en stfr... bref je vais checker high school déjà et tennen si je le trouve un jour.
Criminel en ville

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 09:22    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

Peut-etre que je me chaufferai à pecho Tennen un jour.. Mdr

@Gerbb High School premier manga Furyo pour moi, donc grande histoire d'amour, je te le dis bon investissement ! Tu seras pas déçu Wink
(en plus il y a eu une réédition)

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 10:31    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

High School m'a l'air sympa et court qui plus est^^
j'irais ptet choper ça !

d'ailleurs va falloir que je m'inscrive sur le fofo de la Sazoe du coup, car bien que je suive leurs scans de Crows and co, j'ai jamais fait d'inscription XD
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 10:49    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

High School je trouve ça juste énorme, cette série est hyper-bien.
Bon parfois la force du héro est juste abusé
Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 18:30    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur Répondre en citant

Énorme Grafiti j'avais acheté les tout premiers tome à l’époque j'avais trouvé ca sympa, sa changé d'ordinaire !

Faut que je rachète la suite

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Présentation rapide N°2 / Graffiti /Maffia School /Tennen Pur & Dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013