Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:20    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà un manga que j'adore !! Les dessins sont vraiment pas mal et les combats vraiment réaliste !!

Résumé : Kohinata Minoru est étudiant dans un lycée renommé plus par ses sports que par ses orientations académique. Il commence dans le sport avec son amie Nana, comme gymnaste où il est tyrannisé par les gymnastes de rang supérieur. Un soir, un étudiant en karaté du lycée, Mutô Ryûji, assiste à l'une de ces intimidations et lui vient en aide... mais ses intentions ne sont pas de sauver Minoru, mais de le tirer dans le monde du karaté. Minoru se fait de nouveaux amis et apprend une partie du passés sombre de chacun, y compris une choquante mort qui révèle des motifs de vengeance...

Le résumé semble plutôt classique : un mec se fait martyrisé, il découvre un sport de combat et devient un pur combattant mais ce manga est super bien !!
Pour ceux qui s'y connaissent je trouve que le style de karaté set proche du karaté kyokushinkaï.
Le manga est traduit par la team ryozanpaku.

Bref, je vous le conseil
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:18    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru Répondre en citant

raaaah cool comme histoire....moi je pratique le Shotokan....curieux de voir ca, merci pour la decouverte...
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 10:04    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru Répondre en citant

J'irai lire ça dés que j'ai un petit moment, Merci pour la présentation : )
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 13:03    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru Répondre en citant

Alors voilà là où on en est dans la traduction de la série il y à un petit furyo qui arrive dans le club de Kohinata (le personnage principal) et à un moment le furyo emmène Kohinata à un combat de boxe sur une moto de zoku et en étant en tenue de combat.
J'ai plutôt apprécié le clin d'oeuil et j'en profite pour dire que c'est une série avec pas mal de clin d'oeuil et pas seulement aux arts martiaux mais aux furyo et aux super sentai.
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 13:47    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru Répondre en citant

C'est vrai que ce manga est vraiment cool, j’avais lu il y a pas mal de temps les 100 premiers chapitres (à l'époque ils en était qu'à là), et ça m’avait vraiment donné envie de faire du karaté. Du coup je crois que je vais m'y remettre, merci Dragon

"Notre voie est celle de la violence!"Eikichi Onizuka
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 15:38    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru Répondre en citant

Tu va te mettre au karaté ou à relire le manga haha ?!
Si tu as besoin de conseil ou quoi que ce soit au cas où tu veux te lancer dans la pratique de tel ou tel style d'arts martiaux hésite surtout pas à me demander conseil, je pense pouvoir t'être utile !
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 21:38    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru Répondre en citant

Relire le manga ^^
J'apprécie beaucoup les arts martiaux et j'ai fais du kung fu mais pour le moment j'ai pas beaucoup de temps pour ça, je vais peut être m'y remettre l'année prochaine, en ce moment je m’intéresse pas mal au kendo.
Mais merci, si j'ai des questions jte demanderais.

le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 08:39    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru Répondre en citant

Là on est au chapitre 281 dans la traduction !
Mais tu verras le manga gagne en maturité par rapport au tout début et vraiment je trouve que c'est l'un des meilleurs manga d'arts martiaux avec All-rounder Meguru !

D'accord, je comprends ! Le kendo c'est assez coûteux l'investissement non ? Avec l'armure principalement !
Pas de soucis.
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 19:02    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru Répondre en citant

le dragon de suzuran a écrit:
Là on est au chapitre 281 dans la traduction !
J'ai de quoi faire, jvais m'y mettre tout de suite ^^
je trouve que c'est l'un des meilleurs manga d'arts martiaux avec All-rounder Meguru !
J'ai lu aussi All-rounder Meguru, je l'ai pas continué non plus mais c'est vrai qu'il est stylé.

D'accord, je comprends ! Le kendo c'est assez coûteux l'investissement non ? Avec l'armure principalement !

Ouais c'est ce qui m'embête le plus avec cet art martial mais bon jvais tenter de convaincre mes parents de me payer ça en parti ^^
Pas de soucis.
Merci

le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 20:33    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru Répondre en citant

Ca se lit vite et c'est sans prise de tête !

Oui j'ai arrêté aussi et ce sont les deux seuls manga que je trouve sérieux et réaliste sur le sujet !

Oui c'est sûr, courage ! J'espère pour toi qu'ils accepteront !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: Karate Shôkôshi Kohinata Minoru

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013