Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kyou Kara ore wa !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 13:41    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je devais faire ça hier… Mais j’avais trop bu la veille et j’ai préféré larver toutes la journée.
La présentation sera peut-être un peu cours, mais c’est surtout pour me remettre dans le bain.

Et pour une meilleurs visualisation de l'article: http://furyofrance.wifeo.com/kyou-kara-ore-wa-.php

Kyô Kara Ore Wa !
Ça fait un petit moment que j’en parle sans vraiment vous présenter ce manga alors aujourd’hui ce sera chose faite.

« Kyou Kara Ore wa ! » est un manga débuté en 1988, le premier volume est sorti un an après et la série continua jusqu’en 97 en totalisant 38 volumes et fut un bon succès au Japon et dans le monde puisque c’est plus de 33million de copie vendu. (Et ce n’est pas rien, c’est plus que de nombreuse œuvre du Weekly Shonen Jump).

Kyou Kara Ore wa ! Que l’on pourrait traduire français par « c’est mon tour » ou « mon heure est arrivé » raconte l’histoire de Takashi Mitsuhashi et Shinji Itou 2 jeune de 15-16ans transféré dans un nouveau bahut, ceux-ci pensent que c’est l’occasion parfaite pour s’imposer et devenir les plus grands délinquants que le Japon aies connu.

Takashi à droite (1m81) et Shinji à gauche 1m80 (2m05 avec les cheveux ; ) ).

Ce duo est fort et complémentaire, et aura une grande influence dans le milieu du furyo manga, que ce soit dans les caractères ou même physiquement. La plus grande influence que l’on connait en France est L’onibaku Combi, Eikichi étant très similaire à Takashi les 2 étant blond, et Takashi est plus déconneur fourbe et ambitieux comme peut l’être notre Onizuka.
Quant à Ryuji cheveux noir monter un peu comme Taiji, de plus les 2 sont des personnes plus droit raisonnable et posé.
D’ailleurs une gamme de figurine mettant à l’honneur les 2 séries (ainsi que BariBari Densetsu et Chameleon 2 série que je vous avais présenté) était sortie il y a pas très longtemps.

(Bon évidemment le duo délinquant Be-Bop High School était le premier, Et par exemple celui d’Abare Hanagumi était parfaitement contemporain à celui de cette présentation).

Niveau dessin c’est moche je vous le cache pas (Comme Crows au début) et cela évolue que très peu, mais cela reste une référence dans le genre malgré tous.
Je vous conseille pour cette œuvre de jeté un simple œil au scan nippon que je mettrai a disposition sur le mediafire dans la journée et pour les anglophones de profiter des OAV disponible en sous-titré anglais sur Youtube.
https://www.mediafire.com/#apoawf05tavhv

Personnellement je ne suis pas un grand fan de ce manga, mais faut le replacer dans son contexte et lui attribué malgré tous les qualités qu’il à, celle d’avoir construit 2 personnages dont l’influence sera énorme.

Bientôt je vous parlerai d’une autre œuvre majeur ayant influencé pas mal les mangas de voyou actuel, sortis également en 88 (soit 2ans avant Crows), un manga qui a une continuité assez intéressante et qui aura fait beaucoup parler de lui en 2013, je vous laisse imaginer ce que cela peut être.
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 20:35    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

Comme d'habitude GG pour la présentation !!

Les dessins ne m'attirent pas du tout mais j'essayerai quand même de mater les scans quand j'aurais le temps.
Criminel en ville

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 23:31    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

Ouais c'est vraiment trop la ressemblance la entre eux et l'onibak ! mdr pompage de ouf j'ai l'impression..

Sinon ca a l'air intéressant si c'est un des grand succès de l'époque et puis malgré les dessins niais, si on devait s’arrêter à ca a chaque fois... (je vise le manhwa The Boss haha)

Fin bref cool la présentation Wink

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 23:49    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

akatsuki-planta a écrit:
raconte l’histoire de Takashi Mitsuhashi et Shinji Itou 2 jeune de 15-16ans transféré dans un nouveau bahut, ceux-ci pensent que c’est l’occasion parfaite pour s’imposer et devenir les plus grands délinquants que le Japon aies connu.

Dès ce passage j'ai tout de suite fais le rapprochement avec Eikichi et Ryugi. Smile

Belle présentation, je ne connaissais pas du tout ce manga avant.

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 12:25    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

tiens il édite ce manga en italie (sous le nom de due come no!!) je m'etait pris 2 tomes pour voir c'est vrai que ca ressemble un peu a ygto
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 22:37    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

ça serait pas mal que ça vienne en france.
Ou qu'une scan trad s'en charge (même si il y a des priorités plus importante niveau manga à traduire).
joe maeda
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 08:59    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

malheureusement la france n'aime pas trop les mangas avec des vrais bonhomme, y'a black box qui essaye de pas nous sortir que du deja vu, mais même ca rien de bien furyo
SuikodenMadoka
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 12:59    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

Reste quand même Racaille Blues, dont les 42 volumes coûtent une petite fortune...

Il me manque toujours la tome 40, plus de 7 ans que je les cherche !!
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 22:01    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

Salut,

Belle présentation, je ne savais pas que YGTO s'était tant inspiré d'un autre manga.

À part ça, quelqu'un sait ou je pourrais trouver les figurines (porte-clés) illustrées dans la présentation? Ça fait longtemps que je les cherche sans succès. Ou même si vous avez des infos (année, distribution, fabricant...) je suis preneur.

Un grand merci à celui ou celle qui fera avancer ma recherche :-)

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 14:48    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

Elles sont sortis il y a bien longtemps 2euro pièce environ dans des machines a boules.
Le prix est d'environ 15euro piece maintenant, on les voit de temps en temps en vente sur yahoo auction ou rakuten.

elles font environ 3.5cm

si à l'occasion j'vois en lot pas trop chère j'te ferai signe ; )
L'Ange de la Violence
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 16:12    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !! Répondre en citant

Re! Ah j'avais pas vu ta réponse ici.

Ok merci, c'est très sympa de ta part :-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: Kyou Kara ore wa !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013