Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suggestion, projet et avis ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Lycée Suzuran -> News Worst-France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 12:11    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tous le monde, se topic sera le topic officiel pour parler de projet avant de lancer des vrais topic avec des vrais démarche.
Ils vous permettra également de me faire vos suggestion.

Je ferai un récapitulatif sur se premier poste de toutes le chose en cours avec leur avancée et le lien de leur topic respectif.

-----------------------------------------

Contacter Hiroshi Takahashi

Grâce au formulaire de son site personnel nous pouvons actuellement contacter maitre Hiroshi Takahashi.
Le but serait de montrer notre soutien et notre intérêt parmi la communauté francophone.

Faudrait que l'on fasse quelque photo, dessins ou je ne sais quoi, avec un texte sympa et lui envoyé.

Avancement du projet 0%
Topic : http://worst-france.xooit.fr/t2516-ecrivons-a-Hiroshi-Takahashi.htm

----------------------------------------

Projet vêtement TFOA / Crows / Worst

Créer des vêtement made in Worst France pour la communauté

J'ai retrouvé le topic original d'ailleurs
: http://worst-france.xooit.fr/t2339-Projet-T-Shirt-Worst-France-By-Serizawa.…

Créer des blousons personnalisé
: http://worst-france.xooit.fr/t2672-Imprimeur.htm

Le magazine FuryoMag

Créer un magazine sur la culture furyesque en france

Volume 1 (Yankee) : 100%
Volume 2 (Bousouzoku) : 60 %
Volume spéciale Hiroshi Takahashi 10%
Volume spéciale tatouage et Yak' 0%

Lien du topic : http://worst-france.xooit.fr/t2622-Furyo-Mag-01-Special-Yankee.htm

Site FuryoFrance

Site pour une navigation plus ergonomique.

Rubrique manga : 80%
Rubrique Film et drama : 10%
Anime : 10%
Produit dérivée : 0%
Auteur : 0%
Page en anglais : 0%
Boutique en ligne 0%

Lien du site : http://furyofrance.wifeo.com/
Lien du projet : http://worst-france.xooit.fr/t2570-Le-site-Worst-France.htm
---------------------------------------

Gros dossier en cours

Présentation complète en cours de production :

Dossier Daiju Yanauchi 20% (Doit acheter les spin off)
Dossier Hiroshi Tanaka 70% (recherche les scan de Peek a boo)
Dossier Toru Fujisawa 20% (recherche de la motivation : P).
Dossier Satoshi Yoshida 60% (doit acheter des livre ou trouver des scan : /) .

---------------------------------------

Publier une nouvelle série en Français !

Je ferai un topic pour préciser tous ça, le but sera de voté pour la série que vous aimeriez voir en FR, on fera un vote et j'irai harceler les éditeurs avec des beau texte et des chiffre motivant.

Série potentiel (proposez moi celle que vous aimeriez afin que l'on puisse avancé).

R-16
Avantage : série courte et bien avec de beau dessins
Désavantage :

QP et Kiku
Avantage : série courte et bien
Désavantage : Déjà faites par la Sazoe donc moins rentable ?

Bakugyaku Family
Avantage : série courte et bien
Désavantage : Dessins pas superbe

Densetsu no Head shou
Avantage : Auteur connu en France et un peu d'humour
Désavantage : ?

Zerosen
Avantage : série courte, beau dessin et thématique sympa
Désavantage : ?

Avancée du projet 20%

Projet fini : http://worst-france.xooit.fr/t1952-Les-grandes-choses-effectuees-jusque-la.…
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 16:56    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

tu peut utiliser les photo de cosplay ou du TFOA France pour envoyer a hiroshi,les t shirt et toiles avec.(bon j'ai fait qu'une toile ^^)

pour les vetements il y a differentes solution,comme je les dit dans le topic imprimeur tout depend si on veut juste broder/floquer ou encore acheter les t shirts officiel et faire des t shirt titalement custom comme j'ai commencer a faire meme si c'est pas au point.

les blousons sa dependra du resultat que j'obtiendrai,mes je pourrai peut etre me proposer pour peindre dessus yoyo_08

mais j'avoue que sa fait du bien de revoir ce genre de topic sa a tendance a relancer les discussions et le fofo
Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 21:34    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Ouais c'est vrai que c'est cool !

Euh pour les séries je pense que QP meme si la sazoe s'en est occupé, ca peut etre cool vu qu'elle a été publié en Italie etc. à voir ca va etre chaud haha pour ca

Après pour le reste si t'as besoin tu sais ou toquer (ou cliquer en l’occurrence hihi)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 11:56    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Seri' : pour les vêtement c'est toi qui sais, mais si cela marche et que tu te sens prêt tu peux faire ton topic avec les tarifs, et le temps que tu mets etc.. Et faut prévoir les frais de l'envoie du vêtement au retour. Bref donc si tu te sent motivé un jour je laisserai géré ça, et je ferai une newsletter avec le lien du topic ; ).

Kyuupi : Ouais Qp serait vraiment parfait, plus j'y pense et plus je me dit ça.
serizawa
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 12:04    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Ouais je vais voir sa,faudra que je regarde pour m'approvisionné ailleurs quand france,generalement le prix est assez correct mais il n'y a pas les gros flacon de peinture d'1litres qu'on trouve au amerique:singe19:
Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 14:25    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

"Seri'zawa" confection de vêtements personnalisés (le seri fait penser au seri de sérigraphie hahaha)

@Aka Ouep après faut que la maison d'editon voit avec l'auteur non pour publier le manga ? En suite pour le furyo mag j'avais grave de temps libre, mais suite à ton hospitalisation c'etait un peu chaud, et la ca va etre les vacances je pense partir en juillet mais si jamais t'as besoin je pense quand meme etre OP ! Smile

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 16:28    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Bien joué Kyuupi pour la trouvaille
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 19:23    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Ouais la maison d'édition doit prendre contacte et tous le tralala, mais je pense pouvoir avoir des arguments valable et de quoi motivé.

En expliquant que le furyo manga prend de l'importance actuellement, notamment grâce à Crows Zero.
Que sur les site comme "lectureenligne" les furyo manga sont parmi les mieux noté (c'est vrai et c'est abusé).
Que certaine série comme Bakuon Retto chez Kana commence a avoir une très bonne cote parmi les site qui note les manga (la aussi c'est vrai).
Bref et plein d'autre argument valable, et pourquoi maintenant c'est le bon moment et qu'avant ce ne l'étais pas.
(évidemment cela sera bien mieux écrit que le petit pavé mal écrit du dessus "^^).
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 20:30    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Tu peux aussi leur dire que le TFOA débarque chez eux en pleine nuit sans silencieux si ils refusent et que le fantôme de Tessho les hantera haha !!!

Sinon sérieusement vu tes arguments je ne pense pas que les réponses soient négatives !!
Criminel en ville

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:56    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

@Seri Haha t'inquiete, réfléchis-y :p

@Aka Ouais mais leur plus grosse erreur c'est d'avoir arreté la publication alors que le film venait de sortir c'est vraiment nimp ! Et ouais je te fais confiance t'es fort pour ce genre de trucs (moi pas trop haha)

@Dragon Hahaha t'inquiete pas il est OP le Aka, force de persuasion izi !

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 10:59    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

On verra bien, j'espère que cela passera : )
SuikodenMadoka
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 19:43    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Moi j'aimerais avant tout une réédition de Rokudenashi Blues, avec une trad digne de ce nom, car là, le prix des manga d'occasion est juste honteux (les derniers tomes sont à 40€, les intégrales se vendent jamais à moins de 250/300€)

Il m'en manque encore 5 pour finir ma collection
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 20:45    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Il te manque lesquelles ?

Mais claire ça ferait du bien. J'éspère que Tonkam y pense, car c'est le seul à être assez couillu pour ré-éditer du vieux.
SuikodenMadoka
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 21:56    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

De mémoire, car je suis en vacances, les 35.36.37,38 et 40

J'ai le 35en VO (je parle et sais lire le japonais), mais j'aime bien quand mes collections sont vraiment complètes ^^
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 15:23    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Akatsuki, si tu as besoin d'un relecteur pour furyomag (hum, la question est en fait de pure rhétorique), sache que l'un de mes surnoms est grammar nazi...
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 16:03    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Bah je suis ton nemesis, l'orhto et moi ça fait beaucoup.

Pour le magazine je demande à LonelyAngel pour la correction, mais si vous êtes 2 c'est pas plus mal, je partagerai les articles. : ).
SuikodenMadoka
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 19:14    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

S'il s'agit de relecture, je peux également aider ^^
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 17:17    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Faire effectuer plusieurs relectures n'est jamais inutile.
Bill Baroud
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 11:33    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Bon, j'ai lu le Furyomag n°0.

Au-delà des fautes qui se corrigent facilement, le plus problématique concerne à mon avis l'aspect éditorial : c'est plus global et nettement moins aisé à modifier.

Tout d'abord, l'écriture, dont le style, excuse-moi Akatsuki, est un peu maladroit : des phrases souvent trop longues (aucune ne devrait faire un paragraphe entier et contenir plus de deux verbes), des répétitions (pronoms et synonymes permettent d'éviter cela), une hiérarchisation difficile à saisir du texte. Pour ce dernier point, toujours séparer les paragraphes par une ligne vierge et ne pas sous-estimer les formules de liaisons : cependant, toutefois, néanmoins, ainsi et par conséquent (ce qui évite de multiplier les donc), par ailleurs et en outre... Et le truc qui rappellera peut-être de mauvais souvenirs, mais qui constitue toujours le meilleur moyen de présenter un sujet : introduction, développement en deux ou trois partis, conclusion (même sur seulement 15 lignes). C'est la base de l'enseignement en journalisme.

Concernant le contenu, j'ai du mal à distinguer le fait réel de la fiction dans ta prose. Il ne fait pas de doute que les films et mangas que nous absorbons constituent la plupart du temps une vision édulcorée, voir idéalisée, de l'univers des furyôs. La réalité est certainement plus à chercher du côté du film Blow the Night (des gamins perdus qui oublient leur mal-être en sniffant du solvant) ou du manga Bakuon Rettô que dans les figures honorables et flamboyantes de nos lectures.

Il faut reconnaître que les sources fiables en Français ou en Anglais restent encore à trouver (à ma connaissance). Je serais par exemple très preneur d'infos qui tiennent la route à propos de ces "School Wars" que tu cites sans en dire beaucoup plus. Est-ce un fait social reconnu ? Quelques faits divers montés en épingle ? Ou de la pure fiction...

Oui, la critique est facile et l'art nettement moins...

J'espère que ces quelques observations pourront t'être utiles.
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 17:10    Sujet du message: Suggestion, projet et avis Répondre en citant

Premièrement merci d’avoir lu et surtout Merci pour la critique, car hors mis quelques bons conseils durant la réalisation je n’avais pas eu de vrai critique constructive et c’est super important pour la suite.

« dont le style, excuse-moi Akatsuki, est un peu maladroit », t’es gentil, vu mes notes de français de l’époque tu peux dire mauvais que cela me vexerais pas. (Autant pour l’otho que pour les tournures de phrase on est d’accord).
C’est pour ça que l’idéale selon moi serait que pour les prochains numéros chaque article soit écrit par quelqu’un de différent et supervisé et contrôlé par une autre personne.
Car je suis conscient que pour le forum des simples présentations ce n’est pas si gave, mais quand je les mets sur le site je me sens déjà un peu bête en voyant mon écriture, et pour un magazine je pense qu’il faudrait de la qualité, moi je suis plus du genre à apprécié les anecdotes et vouloirs les partager.
(d'aiilleurs concernant le site si certain veulent y changer des choses, corriger, amélioré faut pas hésiter, je partagerai les accès).
Si je pouvais me contenter de dire les sujets qui irait bien dans le prochain numéro, voir si c’est approuvé par un petit groupe rédactionnelle et à la limite présenter ce que personne ne connait se serait l’idéale, pour les manga publié ici ou les films, d’autre pourraient aisément faire le taff.

(D’ailleurs si hors mis la couverture (dégueulasse) t’aurais un avis sur le visuel des pages je prends volontiers aussi).

Pour le contenu il est vrai que je mélange réalité et sujet tiré de manga ou film et j’avoue que cela peut donner une image très faussé.
Concernant la School Wars c’est juste le terme qui a été donné par les media et les jeune concernant les guerres entre école. Après dans les faits c’est rien de plus que quelques racailles d’une école qui fait une descente dans un autre bahut. Et les termes du genre au japon sont mis en avant par la suite dans les mangas (notamment Hana no Asuka-Gumi ) ou même parfois dans les musiques par exemple le groupe Kishidan à une musique appelé School Wars.
School Wars est également le nom d’un film jap mélangeant délinquant et Rugby.
(Film dans lequel on peut entendre « I need a Hero » de Bonnie Tyler en japonais)
https://www.youtube.com/watch?v=TnA42X497ZM
Ou encore un jeu sur ordi de stratégie avec des petits yankee pixelisé
http://www.freegamesnews.com/en/games/2010/SchoolWars.php

Après trouvé des sources fiable c’est vraiment pas facile. Généralement je tombe sur un sujet dans un manga, je poursuis en cherchant la véracité sur google.co.jp et assez souvent je finis par regarder si il y a pas des bouquin sur le sujet à acheter, ou des sites de mairie ou d’administration qui ont des archives en consultation.

Merci pour ta critique et tes conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Suggestion, projet et avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Lycée Suzuran -> News Worst-France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013