Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi
 
  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 15:44    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mogura no Uta – sennyu sosakan: Reiji (Titre Japonais)
The Mole Song - Undercover Agent Reiji
Le chant de la taupe - Reiji agent infiltré



Je vous ai mis les titre en toute les langues, car je l'ai vu sous le titre anglais et que j'ai dû mal a comprendre pourquoi avoir choisi le titre en anglais alors que le titre jap' allait bien ou que l'on se situais dans un territoire francophone...
Bref le festival ou j'ai vu le film est international et donc cela doit passer mieux...


Donc comme dis hier (5juillet 2014) j'ai pu aller voir Mogura no Uta au Nifff (Festival International du Film Fantastique à Neuchâtel).
J'ai pas l'habitude des critiques de film, donc je vais faire ça de manière assez brève en comparant avec le manga qui est un media que je maitrise mieux.
Et j'ai que peux d'image du film donc quand il sera sortis chez nous (ça risque d'arriver) j'éditerais la présentation ; ).


Nifff :
Le Nifff est un festivals de film connu et reconnu mondialement qui diffuse de nombreux film fantastique, asiatique et quelque film d'animation.
Il y a souvent des célébrité (comme l'écrivain des Games of Thrones cet année).
Pour ma part c'est surtout un ramassis de pseudo hipsteur-cinéphile a tendance bobo-gauchiste qui se sente plus pisser en voyant la programmation exotique du festival.
D'ailleurs la moité des spectateurs sont des bénévole j'ai l'impression et l'autre des mecs qui sont prêt à débourser pour des passes illimité à plus de 120euro.
(Dédicace à mes amis qui y vont chaque années et qui y travail <3)

Bref donc avant le film on a droit à un petit discours sur le film et l'auteur, dans lequel Takeshi Miike à pris assez chère sur ses films produit après le début des années 2000 et que celui-là remonte la bar.
Ce avec quoi je ne suis pas forcément d'accord, car pour ma part il a quand même fait des putains de truc je pense notamment à Crows Zero, évidemment !

Le film était sous-titré anglais à l'écran, et sous-titré français sous l'écran (c'est assez spéciale comme système),et les blagues était ponctué des rires de la salle ce qui était assez énervant pour un mec qui aime bien être tranquille, mais bon assez parler du festival et passons donc au centre même de ce poste, le film !




Mogura no Uta :

Scénario :
Nous suivons l'histoire de Reiji Kikukawa un agent de police médiocre qui se retrouve au poste d'infiltrer chez les Yakuzas.
Il devra survivre à se monde terrible de la maffia japonaise sans trahir ses valeurs de justice.

Comparaison avec le manga :
Le film reprend divers élément se passant dans les 20 premiers tome du manga (plus précisément les tomes 1, 2, 3, 4, 7, 9, 14, 16 et 18 et 19).
Pour l'aspect des personnages à l'exception de la coupe de cheveux de Reiji tout est a l'identique.
Quand à l'histoire tout est fidèles (ou exagéré) à l'exception du personnage de Nekozawa qui aura bien plus d'importance (et un rôle qui ne lui appartient pas dans le manga papier).







Les différences positives :
Takeshi Miike à éxagéré pas mal de petite scène afin de les renforcer et les rendre plus vivant je vous en fait une petite liste
- The Mole Song, Takeshi Miike a rajouté toute une musique sur le travail de taupe infiltré pour justifier le titre, et c'est juste énorme.
- La faux Sakazuki ou Reiji bois un liquide dégueux est bien plus épique dans le film.
- La fusillade sur les jambes de papillon est plus spectaculaire car ce dernier porte Reiji a bout de bras au lieu de le lancer à l'arrière, ça renforce vraiment les liens entres les perso et c'est une bonne chose.
- Le combat final ou le couteaux est remplacé par une arme à feu.

Toutes ses petites choses à leur façon importe un plus et de l'humour non négligeable à l’œuvre.





Les différences négatives :
Le manga est beaucoup plus trash et hardcord que le film de Takeshi. Les scène de sexe sont avorté, la violence est limité.
Et certain combat son prolongé sans véritable raison et malgré le dynamise ajouter rallonge le film qui est déjà d'une bonne durée.
Le personnage de Reiji est également plus




Mon avis :
Le film est bon, il est divertissant et amusant. Takeshi Miike apporte un esthétisme énorme, que se soit des trip halluciné du héros au début avec la rencontre exagéré de Reiji et Papillon, des effet Néon flashy rendant les rues à la Kabuki-chô ultra stylé.
Lune et soleil exagéré lors d'un passage en moto, flashback humoristique avec personnage en SD au fond. Et c'est juste énorme, c'est maitrisé, cool et stylé.
Après c'est pas le meilleurs film de tous les temps et de loin, hein !
L'humour est condensé dans le début du film et cette répartition est assez gênante car on aimerais bien soufflé un peu vers la fin.
Le romantisme est un peu trop mis en avant par moment tous comme le sexe est presque absent. Bref pour ma part le rythme est mauvais et toute la partie final reste très confuse avec des blabla et combat à rallonge digne des shonen les moins inspirés.

Donc a voir une bière à la main tranquilement, mais sans plus.





Remarque :
Les costumes flashy des personnages sont retranscrit parfaitement dans le film.
Si vous vous demandez "Pourquoi des Yakuza s'habille si coloré et pas comme dans les vieux film de manière classe et sobre ?".
J'ai la réponse ; ).
Dans le Japon féodale les délinquant de l'époque adoptais souvent le style "Kabuki-mono" ce qui donnais des samurai très extravertis et coloré.
Par la suite les nouvelles recrue chez les yakuza pris chez les délinquant les couleurs flashy sont rester et ainsi au japon il est pas rare de voir des Yakuza très "stylisé".
Ce phénomène c'était estomper vers les années 80. Mais depuis quelque années les marque pour racaille et yakuza tel que Galfy ou BirthJapan reprennent ses principes et ses code et donc on peut de nouveau voir des yakuza avec des vêtements très étonnant.
Cela à également pour effet de montrer qu'ils appartiennent à un autre mode de vie et donc faire peur au gens.
Et même si c'est ridicules aucun passant oserait sans moquer.
BirthJapan : http://item.rakuten.co.jp/auc-birthjapan/c/0000000342/
Galfy : https://www.google.co.jp/search?q=galfy&source=lnms&tbm=isch&sa…


Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=_bkwkhnNL8A
Scan (Je mettrais le toute à l'occas') : https://www.mediafire.com/folder/461004rr7b32a/MoguraNoUta
Présentation sur le site : Faudra attendre le compte est bloqué temporairement.
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
GerBBinator
Petite frappe

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 338
Sexe: Mec

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 23:41    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji Répondre en citant

Pour ce qu'en est de la critique de Miike j'imagine qu'ils préfèrent ses films trash et grotesquement bizarres, ce que peux comprendre pour des cinéphiles. Pour ma part je suis pas mécontent de son tournant commercial à adapter des manga et des jeux videos en live...
surtout pour... Ai to Makoto ahah
ce film parait pour le coup être à la croisée de ces deux tendances.
M'enfin tant qu'il se met pas à faire du film pour enfant comme robert rodriguez et ses spy kids ça va encore Very Happy !
akatsuki-planta a écrit:

Bref donc avant le film on a droit à un petit discours sur le film et l'auteur, dans lequel Takeshi Miike à pris assez cher sur ses films produit après le début des années 2000 et que celui-là remonte la barre.
Ce avec quoi je ne suis pas forcément d'accord, car pour ma part il a quand même fait des putains de truc je pense notamment à Crows Zero, évidemment !

Ben crows zero c'est "rien que de la bagarre". à part les jeux à taille géante de Serizawa ça rien de si loufoque. toute juste quelques PUTAIN DE BASTONS EPIQUES DE FOU ! Trois fois rien pour un cinéphile averti yoyo_072

Merci pour les scans (ça à l'air génial mais j'ai peur de me spoiler le film ou serait ce l'inverse) et le résumé ça à l'air foutrement ouf, tu penses qu'un éditeur aura les couilles de sortir le film en france ? t'as l'air confiant cela dit.

Je vois bien des yak d'Osaka porter ces pyjamas ouf badass ça mais ça marche aussi à tokyo ? Et bien sur qu'on oserait pas se foutre d'eux ça demande des cojones de porter ça en public !
______________________
"ENDLESS BLOCKADES FOR THE PUSSYFOOTER"
Revenir en haut
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 09:46    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji Répondre en citant

Ouais cça doit être ça, et pareille j'aime bien le nouveau Takeshi Miike également.

"Ben crows zero c'est "rien que de la bagarre". à part les jeux à taille géante de Serizawa ça rien de si loufoque. toute juste quelques PUTAIN DE BASTONS EPIQUES DE FOU ! Trois fois rien pour un cinéphile averti "
Et pourtant c'est si jouissifs' ^_^

Ouais j'suis presque sure que Wild Side nous l'sortira. Il passe en festival, le nom pour l’international est réservé, et si il reçoit un prix au Nifff on risque même de le voir chez un autre éditeurs, je veux pas faire de faux espoirs, mais cela me semble en bonne vois.
Et je conseille de regarder le film et non les scan sinon ça spoile pas mal (d'ailleurs faut que je mettent les autre tome je m'étais arrêter au premier "^^).

Je sais pas si cela marche bien à Tokyo mais en périphérie et en ville de campagne c'est sûre.
C'est s'affiché, je pense que cela suffit pour que les gens tourne les yeux.
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 13:36    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji Répondre en citant

Ohlala je double poste

J'ai reçu ça se matin : [blablabla] Et puis je sais pas si tu sais mais Mogura no Uta à reçu un prix du jury au NIFFF, celui du production design (tout ce qui concerne l'esthétique ; photographie, cadrage, décors, lumière, etc.). A rajouter dans ta critique de rageux \(^_^)/

Le message était d'un bénévole du Nifff.
Donc pour la commercialisation DVD c'est un bon point. (On l'aura peut être avant un éventuelle Crows Explode ?).
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
GerBBinator
Petite frappe

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 338
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 01:17    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji Répondre en citant

Sortie le 24 septembre en video au japon !
(et pourtant déjà sur le net)
______________________
"ENDLESS BLOCKADES FOR THE PUSSYFOOTER"
Revenir en haut
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 17:17    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji Répondre en citant

D'ailleurs le coffret CZ Explode va sortir bientôt aussi (Par contre là c'est plus chaud a trouver sur l'net):


______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
le dragon de suzuran
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 565
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 19:15    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji Répondre en citant

Et puis ça doit être cher vu les prix des coffrets pour sugarless et bad boys j...
______________________
"Too fast to live, too young to die"
Revenir en haut
tatakwizz
Nouveau en ville

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 24
Sexe: Mec

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 23:47    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji Répondre en citant

Le coffret de CZ Explode est kiffant, il me le faut !! yoyo_051


Mogura no Uta me tente bien, surtout si c'est du takashi Miike ! Faudra que j'me mate ça. Et avec Ikuta Toma en personnage principal ça ne peut être que du lourd ce mec a un jeux de rôle excellent, je l'avais kiffé notamment dans Hanazakiri no kimitatchi e.

C'est marrant dans la Bande annonce il y a des têtes qui me sont familière, donc forcement Ken'ichi Endô ce mec il est partout et souvent en tant que yakuza j'ai l'impression haha, après je connais pas les noms mais il y a aussi l'acteur qui joue le rôle du père de yuka dans Long love letter, et y a aussi l'acteur qui joue le directeur du lycée dans My Boss My Hero. Smile
______________________
Revenir en haut
GerBBinator
Petite frappe

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 338
Sexe: Mec

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 19:47    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji Répondre en citant

ouaip partout. j'étais surpris de le voir dans drop et c'est il est tellement partout qu'il était dans le film indonésien the Raid 2 !
______________________
"ENDLESS BLOCKADES FOR THE PUSSYFOOTER"
Revenir en haut
Akatsuki-Banchou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 633
Sexe: Mec

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 18:53    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji Répondre en citant

Ouais vraiment partout... il double même "groot" dans les Gardiens de la galaxy pour le japon. j'ai toujours pas vu le film, mais si j'ai capté il a été engager pour doubler un perso qui dit qu'une phrase ?
______________________
Ma collection : http://fr.myfigurecollection.net/pictures.php?search=user:akatsuki-planta
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Mogura no Uta - Sennryu Sosakan : Renji

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com