Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Yosh! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Lycée Suzuran -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bakeneko
Nouveau en ville

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:14    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Jme présente, je suis un grand fan de l'univers furyo depuis plus de 2 ans. J'ai toujours été un grand fan de mangas et d'animés en général et j'ai découvert le monde des yankee grâce aux OAV de young GTO que j'ai eux même découvert grâce à l'anime GTO. Et ces episodes m'ont vraiment plus, du coup j'ai cherché tous les autres mangas qui parlaient des délinquants japonais, et jme suis enfilé les young GTO que j'avais trouvé d'occase et les scans de crows,worst,QP,clover,drop,racaille blues,etc. grâce à la furyo squad et des forums qui partageait des torrents. Puis j'ai vu les crows zero1 et 2(que j'ai bien kiffé ). Du coup je suis vite tombé sur votre site et votre forum(incollable sur tous ce qui concerne les furyo le rêve yoyo_041 ), je l'ai bien épluché mais j'ai toujours eu la flemme de m'y inscrire, puis quand ça a été fait, de me présenter. Mais bon comme je continue par ci par là de lire les nouveaux messages que vous postez, jme suis dis qu'jallais m'inscrire et c'est maintenant chose faite.

Sinon dans la vie:
J'ai 17 ans, jsuis en terminal S et l'année prochaine jprévois d'aller à Paris étudier le japonais(même si c'est mal barré parce que pour ça il faut le bac et jsuis pas près de l'avoir)
J'aime beaucoup le cinéma, je lis beaucoup de mangas,je regarde pas mal d'animés, et niveau sport j'aime bien l'escalade, le cyclisme et jvais souvent courir.
mes mangas préférés: GTO, shonan junai gumi(young GTO),worst(avec le gaiden),ascension,ping pong dash
mon perso furyo préféré: Suzuki Keizou (le seul ,l'unique, le fondateur du TFOA)
Sinon j'ai vu pas mal de dramas et de films sur les furyo(bad boys J, bad boys(celui de 2011),crows zero1,2 et explode, clover, blue spring, waruboro,et d'autres dont je me souviens plus du nom)
Les quelques animés furyo que j'ai trouvé en vostfr (young gto,crows,beelzebub,cromartie high school,angel densetsu,gokusen,bad boys(lui jme le suis regardé en japonais j'ai pas compris grand chose mais c'était plutôt cool)).

Voila à part le fait que grace à l'univers furyo j'ai decouvert pas mal de groupes cool(The street beats, Kishidan,the MODS), je crois que j'ai à peu près tout dit. J'aimerais aussi vous remerciez car vous m'avez fait découvrir plein de trucs et vous gerez grave
Sinon si vous avez des mangas, dramas ou des films à me conseiller je suis preneur
Voila voila...

"Notre voie est celle de la violence!"Eikichi Onizuka

Dernière édition par Bakeneko le Jeu 12 Fév 2015 - 15:24; édité 1 fois

L'equipe du forum

Administrateur

Posté le:     Sujet du message: Message automatique Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Toute l'équipe du forum te remercie de t'être inscrit. Si tu as besoin d'aide, contacte nous.
Sur le forum, tu trouveras des concours, des wallpapers, des news, des goodies...

Si tu cherches des scans (raws et trads), voici plusieurs liens qui devraient t'intéresser : Nous te souhaitons donc une bonne visite, en espérant te revoir souvent !
(ceci est un message automatique mais l'intention y est).

le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 20:01    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Oh cool un nouveau !! Bienvenue à toi, tu verras le forum est une mine d'or sur les furyos (pas très bon pour ton bac ça, je suis en plein dedans aussi haha)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 20:29    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

QP, drop,racaille blues, shonan junai gumi,ascension, blue spring, waruboro, Kishidan.

Ces mots me plaisent ; ) !

Bienvenue, éclate toi, si t'as des questions, des envie, ou je ne sais quoi n'hésite pas ; ) !
GerBBinator
Petite frappe

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 13:04    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Bienvenue.
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:47    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil

SuikodenMadoka
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 22:59    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Bienvenue à toi

Alors comme ça tu veux monter à Paris, pour aller étudier à l'INALCO?
Nouveau en ville

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 17:07    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Merci pour ton accueil
Je n'habite pas du tout en région parisienne et du coup je ne connais pas les grandes écoles qu'il y a là bas et je connaissais donc pas l'INALCO. A l'origine j'étais parti pour étudier à l'université Paris-Diderot car c'est la seule université que j'avais trouvé qui proposais un LLCE japonais mais grâce à toi je viens de voir que l'INALCO propose la même chose, du coup je vais essayer de me renseigner sur les deux écoles voir si il y en a une qui à l'air mieux que l'autre et je vais mettre les deux dans mes vœux donc merci tu m'apprend quelque chose

SuikodenMadoka
Nouveau en ville

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 21:35    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Je vais te faire gagner du temps, l'INALCO est la meilleure école de langues asiatiques, je le sais, j'en suis sorti lol

Par contre, le niveau est assez démentiel, pas mal de personnes abandonnaient et finissait à la fac car le niveau était bien moindre

Pour te donner une petite idée, en première année, à mon époque, quasi 2.500 inscrits, en 5ème année, on était 5-6...

Si t'es motivé et prêt à e chier comme jamais pendant 3 ans, n'hésite pas lol
Nouveau en ville

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 22:16    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

ah ben merci pour ces informations, du coup jvais tenter l'INALCO car jsuis motivé ^^
Sinon pour avoir une idée des débouchés tu fais quoi maintenant?

SuikodenMadoka
Nouveau en ville

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 22:37    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Tu dois déjà savoir qu'à part interprète ou traducteur, avec le japonais seul, tu fais pas grand chose

Du coup à côté j'ai fait le CPEI, je sais pas si ça existe encore

J'ai été la première promo à avoir leur nouveau Master 2 commerce international
Ce qui permet de pouvoir postuler à bon nombre de postes dans des secteurs variés

Aujourd'hui je bosse dans la finance de marché, et pas mal de monde de ma promo ont fini aussi dans la finance

J'utilise malheureusement pas le japonais, mais à l'époque où j'ai eu mon diplôme, en 2007, avec la crise qui a commencé à cette époque, j'ai pas vraiment eu trop le choix, fallait bien bosser, et je me suis finalement pas si mal débrouillé que cela

Bref, si tu veux pouvoir t'élargir les possibilités, tu ne dois pas miser seulement sur l'apprentissage de cette langue

Il te faudra un double cursus
Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:30    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Ok, ben du coup je vais me renseigner pour voir quel cursus je pourrais faire à coté, en tous cas merci beaucoup, tu as éclairci mes idées sur pas mal de points

SuikodenMadoka
Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:38    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Ils en proposent à l'INALCO, vois si ça peut t'intéresser, car c'est quand même plus simple que de faire un autre cursus dans une autre fac
Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:47    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Ouais c'est sûr, jvais regarder ça

king stifler
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 22:16    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Bienvenu a toi, on a le même age aha !
Perso je suis en T- ES
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 14:15    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Merci à toi

Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 17:06    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Bienvenue à toi !! Ca fait plaisir de voir de nouvelles tetes Smile amuse toi bien ici et profite des mines d'or

Puis surtout n'hésite pas à nous poser des questions Smile

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 20:33    Sujet du message: Yosh! Répondre en citant

Ok, merci bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Yosh!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Lycée Suzuran -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013