Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Lycée Suzuran -> News Worst-France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 12:21    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes vacances à Tokyo ! ! ! [Résumé]

Yo, j'suis parti a Tokyo du 24 avril 2017 jusqu'au 10 mai de cette même année.
On est partie à 2 de manière précipité sans avoir rien planifier a l'avance.

Je vais vous parler des différents coût, des truc en rapport avec la culture Furyo, et de 2-3 autres truc, mais les activités qui n'ont pas de rapport avec cela, je vais sciemment les omettre.

Pour se loger on a pris un AirBnB, à 2'000 yen la nuit.
On avait du wifi sur place, mais on a pas pris de wifi de poche, ni de smartphone, ni quoique se soit pour les déplacements.
Donc on regardait le matin même se qu'on allait faire dans la journées, et après on y allait a la cool, sans map, et le plus souvent à pieds pour tous ce qui se situe a l'est de Tokyo.

Akihabara :
évidemment, fallait qu'on y fasse un tour, et... bah c'était correcte.
C'est un peu le bordels niveau son et lumière, et les magasin sont tous trop étroit sur plein d'étage, mais les prix y sont correcte et négociable.
J'ai acheter une WTF d'OtokoJuku, 500Y au lieux de 700Y.
Par contre niveau Furyo c'est chaud..... Dans les minifigure d'occasion en Sachet on peut y trouver quelque 10cm figure de CxW mais pas grand chose de plus.
Et dans je ne sais plus quel magasin, il y avait "GanKing" (pas le manga, mais le magasin de jouet) et ils avaient une toute petite zone furyo hors de prix.

Dans le même immeuble il y avait un magasin de Yoyo, avec une vitrine en hommage à Sukeban Deka : D !

Asakusa :
Initialement j'y suis allé pour me taper la photo avec la Kirin Tower en fond en hommage à Racaille Blues, mais au final j'y ai bien kiffer tous le reste.
On y trouve énormément de souvenir a rapporter pour pas très chère, et c'est le seul endroit ou les Sukajan sont vendu à des prix correctes (Cependant il faudra sortir un peu de la zone touristique).

Les temples et monument du coin sont très beau. C'est pour moi une zone indispensable à faire si vous vous limitez à Tokyo.

Sanya District :
La zone la plus dangereuse de Tokyo en terme de meurtre et bagarre d'ivrogne (Mais bon en terme d'escroquerie etc Kbukicho reste en tête).
Bah c'était la best place !!!
Malgré que tous le monde dénigre cette zone, qu'elle est peut déservi par les transports, et qu'elle ne figure plus sur les cartes officiels depuis des centaines d'année, c'était vraiment sympa.
Initialement allé pour voir le monument d'Ashita no Joe, et faire le tour de la galerie marchande (très vide) qui sert de dortoire a pa smal de clochard, ce fut rempli de pas mal de belle rencontre.

Entre une vendeuses de liqueur qui me montrait les anciennes bouteilles en hommage a Joe, un vieux habillé en militaire qui nous à accompagné une bonne demi heure pour retrouver la direction d'Ueno, et une petite famille qui tenait un bar de Teriyaki qui transpirait la bonne picole, on s'y est bien amusé, et les gens étaient vraiment agréable.
Et c'est le seul endroit ou j'y ai vu des vrai Furyo, des jeunes décoloré, coucher par terre devant une école avec des vêtements bien crade : ).

Ikebukuro :
évidemment, fallait que je passe par le parc oueste et les lieux emblématique d'IWGP.
On est arrivé en pleine fête de la bière d'Ikebukuro, mais la picole coute chère au Japon... 2'800Y le litre de bière allemande...

On s'est tapé le plus grand magasin Yaoi de Tokyo également pour le délire... Chaud... xD.
Mais en dehors de ça, j'ai pas trouver ça "ouf".

Shibuya :
Shibuya, quartier de la mode.... Ouais, j'y suis allé pour faire 4 magasins, JackRose qui depuis bien des années vends les produits TFOA, le Santastic Shop de Santa Inoue qui vend sa marque de vêtement ainsiq que ses manga (Tokyo Tribe ; ) !), le Kishidan Store et le magasin Skullshit de Kyousuke Yabe.
JackRose : dans la 109 pour homme : C'était chère, le rayon TFOA étaient bien réduit, et faut compté plus de 13'000 pour une chemise.
Santastic : Le magasin a fermé entre temps et je me suis mal informé.... >_<' la haine....
Kishidan Store : Super cool, vêtement chère mais accèssoire à bon prix.
Skullshit : Pareil que pour le kishidan, et ils sont situé les 2 côte à côte, c'est super pratique.

Harajuku / Yoyogi / Meiji (sont situé à coté) :
Harajuku : L'enfer sur terre, beaucoup trop de monde.... Mais un magasin dans la Takeshita Street près du metro vendait des truc CxW.
Yoyogi : Je voulais voir le Tokyo Rockabilly Club, mais on c'est perdu dans le parc meiji qui à une entré en commun avec Yoyogi, et on quand on a capté notre erreur, après plusieurs heure, bah ils étaient plus là... "- -.
Mais sinon le parque yoyogi est cool pour se posé, et meiji est super rafraichissant et à l'ancienne avec de belle choses à y voir.

Okachimachi le marché et le parque Ueno
:
Le marché vaut vraiment la peine, c'est la folie !!!!
Quand au parque, il y a un temple sympa et un Zoo beaucoup, mais vraiment beaucoup trop grand !
J'ai pas grand chose à y ajouter.

Autre :
- Borne initail D super stylé !

- Attention au faucon a Kamakura dans Shonan xD (Ps l'eau était super chaude)

- Le truc le plus utiles au monde

- Le garage a moto le plus pimp

- La lecture du petit déjeuner

Sinon, c'était vraiment les vacances les plus cool de ma vie, j'étais dans la zone de Sumida, entre les station de Ryogoku (dans la zone des Sumo), Kikukawa et Morishita.
- Asakusa, Akiba, et la zone de la skytree était accessible a pieds très facilement.
- On y voyait des Sumo presque tous les jours (il y avait une boutique de vêtement pour eux, et on a assisté au Sumo Matsuri de Ryogoku).
- En se baladant dans le coin on s'y ai fait pas mal d'ami, on a couché 3 golfeur dans un concours de picole, je me suis fait arrêter par la police avec des japonais un jeudi soir dans un parc à 2h du matin car on faisait apparemment trop de bruit.
- Il y avait un magasin d'occasion "book pirate" tenu par un vieux monsieur qui me mettait les manga furyo de coté.
- J'ai vu un seul zoku avec moto tuné tracé comme un fou, mais c'est déjà bien.
- Les 100 yens shop c'est la vie !!!
- J'suis allé a un Onsen qui fait bain public, et j'suis rasé en bas, et... bah ça se fait pas : P .
- La nourriture est trop bonne et pas chère (l'alcool par contre... chaud les tarifs, sachant je bois pas mal, c'était un budget en soit).
- Mais c'était cool ! J'suis meme tombé à Morishita, sur une boutique "Boso" qui vendait des vêtements dont du Vanson pour vraiment pas chère :

Bref c'était trop cool ! Mais j'ai pas eu le temps de tous faire ce que je voulais faire sur Tokyo, genre aller a Kabukicho, parc Inokashira, Musée de l'animation, le LindaGarage bar etc.
Bill Baroud
Nouveau en ville

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 12:59    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

Oh : il y a encore du monde qui passe ici ?

Joli voyage visiblement Akatsuki. Concernant la place des furyos et bosozokus dans le Japon contemporain, j ai cru comprendre que c etait un peu du passe et qu il y en avait de moins en moins.

Desole pour les fautes : je ne suis pas en France actuellement et je me bats comme je peux avec un foutu clavier Qwerty...
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 22:06    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

Ouais il y en a presque plu, mais apparemment sur Osaka il reste quelque team.
Et proleague ( http://pros-online.jp/ ) marche toujours, et sur le "/moto" de futaba il y a toujours des mec pour montrer des rassemblement actuel, c'est cool : ).

Et tranquille pour les fautes, j'en fais plein alors que j'ai mon clavier habituel tous les jours...

Et si c'est pas indiscret, tu es ou ?
Bill Baroud
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 00:03    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

Je termine un trip en Europe central qui a commencé à Berlin et se termine à Budapest.
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 17:55    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

Ah cool, t'es passé par la Suisse ?
T'as fait ça pour une raison particulière, ou juste pour le kiff ?
Bill Baroud
Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 10:25    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

Juste pour le kiffe : je suis passé par l'est de l'Allemagne, la Tchéquie, l'Autriche et la Hongrie.
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 16:23    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

Bah, si sur le retour ou un autre moment tu fais crochet par la Suisse, tu peux squatter chez moi, sans souci : ).
Bill Baroud
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 07:50    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

C'est très gentil de ta part et je t'en remercie, mais me voilà rentré sur Paname, prêt à reprendre le turbin (à ma plus grande joie...).
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 16:42    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

Bon courage pour le taff' !
BOUUYA
Nouveau en ville

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 10:22    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

Putain gros, classe ces vacances! Tu ma fait découvrir Sanya, y'a l'air d'avoir de ces frapadingues la-bas XD
Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 02:10    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo Répondre en citant

Alors la Aka mon salaud, tu fais baver ca a l'air tellement cool c'est ouf !!! Et c'est pas mal pour le peu de temps ou t'es resté la bas, j'ai un pote qui est resté 1 mois on dirait il a rien fait comparé à toi gros.... Après c'est pas les memes centres d'interets, appel nous quand tu penses y retourner )))

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: Bien ma vie ? - Mon voyage à Tokyo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Lycée Suzuran -> News Worst-France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013