Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Racailles Blues ::
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyuupi

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 22:13    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Très rare.. Malheureusement..
Akatsuki-Banchou

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 06:49    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Cool ton site (Ca me rappel l'epoque de rookiesblues, un bon site francais tenu par une fille).

Les colo sont de toi?
Visiter le site web du posteur MSN
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 09:05    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Rookiesblues ! J'ai connu aussi ! C'est vieux, oh la la le souvenir ! J'allais choper les illustrations couleurs pour les avatars là-bas !

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 18:41    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Pareille, d'ailleurs la proprio voulais le ré-ouvrir, j'espère que c'est toujours d'actualité.
Mais j'allais aussi chopé les images dessus, en plus le site était bourré de jeux et animation.. vraiment du plaisir.

http://membres.multimania.fr/rookiesblues/news.htm ? si c'est le nouveau qui est en construction, le design change totalement.
Umi
Nouveau en ville

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 11:59    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Idem pour Rookiesblues, j'y étais.

Pour les fans de Worst, Crows, ne pas lire la suite si vous comptez me lyncher Very Happy

Pour ce qui est de racailles blues, n'en déplaise aux fans de Worst, Crows et compagnie (que j'apprécie néanmoins), le graphisme est beaucoup plus poussé en particulier les combats sont mieux foutus. Dans Worst, Crows and co, on a toujours une impression de "statique" même quand le mec est censé donné un coup violent de chez sa maman, dans Racailles blues, les mouvements sont fluides, le coup de crayon fait mal. Si les tout premiers tomes ont un coup de crayon encore défaillant notamment au niveau des visages, à partir du 5ème ce n'est que du tout bon.

D'avis personnel, je trouve racailles blues également bien mieux ficeler scénaristiquement, on sait où on va, les intermèdes "tranquilles" et histoires parallèles ont plus de patates et on a au moins quelques gonzesses ce qui ne doit pas être le truc d'Hiroshi Takahashi (déjà que je trouve que certains de ces mecs se ressemblent vachement...).

Bref, j'encourage tout ceux qui aiment le style voyou réaliste peut être moins noir et plus amusant que l'univers d'Hiroshi Takashi à prendre ses 42 volumes qui sont pour moi au top.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 12:12    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Comme toi, quitte à être devant le choix : Blues ou Crows x Worst, je prendrai Blues au final.

Y'a tout dans Blues, c'est simple.

D'ailleurs, je me suis souvent demandé dans quelle mesure l'un avait pu influencer l'autre.

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 17:20    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Umi a écrit:
Idem pour Rookiesblues, j'y étais.

Pour les fans de Worst, Crows, ne pas lire la suite si vous comptez me lyncher Very Happy

Pour ce qui est de racailles blues, n'en déplaise aux fans de Worst, Crows et compagnie (que j'apprécie néanmoins), le graphisme est beaucoup plus poussé en particulier les combats sont mieux foutus. Dans Worst, Crows and co, on a toujours une impression de "statique" même quand le mec est censé donné un coup violent de chez sa maman, dans Racailles blues, les mouvements sont fluides, le coup de crayon fait mal. Si les tout premiers tomes ont un coup de crayon encore défaillant notamment au niveau des visages, à partir du 5ème ce n'est que du tout bon.

D'avis personnel, je trouve racailles blues également bien mieux ficeler scénaristiquement, on sait où on va, les intermèdes "tranquilles" et histoires parallèles ont plus de patates et on a au moins quelques gonzesses ce qui ne doit pas être le truc d'Hiroshi Takahashi (déjà que je trouve que certains de ces mecs se ressemblent vachement...).

Bref, j'encourage tout ceux qui aiment le style voyou réaliste peut être moins noir et plus amusant que l'univers d'Hiroshi Takashi à prendre ses 42 volumes qui sont pour moi au top.

On est d'accord !

Racaille Blues c'est tellement incroyable, l'univers, l'ambiance, les décores, les bonus (mini histoire en SD), et surtout Taïson... j'ai énormément de respect pour se personnage, bien qu'avec chiaki je lui aurais foutu 2 ou 3 bonne tarte !

Je profite de ce topic pour savoir si certain d'entre vous on lu Shiba Inu ? (recueil d'histoire courte de Masanori Morita).
Unchained
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 23:45    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Shiba Inu, j'ai le recueil à la maison ^^

Sinon oui, il y a pas photo, Racaille Blues est 1000 fois supérieur à Worst ou Crows sur tout les points.

On a des personnages charismatiques, une histoire principale bien ficelée avec des petites histoires très sympa qui complète le tout, les combats sont d'une rare efficacité (le coup de crayon de Morita est exceptionnel) on a l'impression de les vivre en direct, c'est vivant..... bref je pourrais continuer encore.

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 09:15    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

D'ailleurs, en y regardant de plus près, le catalogue a été quasiment repris par d'autres.

JoJo : Tonkam
City Hunter: Panini
Fly : Tonkam
Captain Tsubasa : Glénat

Reste que Blues dans les gros titres de la Shueisha qu'ils faisaient

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:20    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Ouais, mais malheureusement pour jojo's les 46 premier tome n'ont pas été repris.
(mais bon avoir Golden Wind et Stone Ocean cela reste un plaisir).
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:49    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

En fait, c'est peut-être vrai que c'est un genre qui ne marche pas en France et qui est voué à l'échec...

A l'arrêt de Worst en France j'en parlais avec un professionnel et faut pas se faire trop d'illusions, même si nous on adore il faut se dire qu'on est une minorité, pas assez forte pour motiver les maisons d'édition à se lancer dans ce style.

Pourquoi se galérer à mettre de l'argent dedans quand un shonen de base de la Shueisha rapportera plus

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 18:37    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

je viens de lire le 1er tome de Racaille Blues, et sans surprise j'adore. Par contre la rivalité club de boxe et supporter, ça fait pas vraiment guerre des gangs ...

Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 22:43    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

T'inquiètes, ça sera vite oublié.

C'est justement après cet arc que les choses commencent à être bonnes et ça ne s'arrête plus jusqu'au tome 42 !

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:19    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Comme Worst pour les années 2000 et Be-bop highschool pour les années 80 (sur un ton plus parodique), Rokudenashi blues fut LE manga de furyô des années 90 et tous les auteurs qui font ce genre d'histoires aujourd'hui, à commencer par Hiroshi, l'ont lu et apprécié.

Pour ce qui est de sa technique et de l'incroyable dynamique du dessin, Morita peut se targuer d'avoir eu un bon prof : il a en effet commencé sa carrière dans l'équipe d'assistants de Tetsuo Hara sur Hokuto no Ken. Le style des premièrs volumes en est d'ailleurs proche avec ces ombres caractéristiques du visage qu'il finira par affiner puis supprimer.

Quant au scénario, son réalisme le rend particulièrement immersif : entre les arcs conflictuels, il s'agit d'histoires et de galères de lycéens. En outre, le nombre de personnages relativement réduit (par rapport à Worst) lui permet de développer la personnalité de chacun au long des 42 volumes. Takahashi Hiroshi est dans un trip différent. Il crée un monde foisonnant (au détriment de la caractérisation de beaucoup de protagonistes) et totalement irréaliste où les furyôs y vivent leurs aventures en vase clos : pas de parents, pas de profs (ils n'ont jamais cours dans leurs lycées !), pas de filles, des rues vides... C'est le rêve du voyou honorable.

Tiens : un de ces quatre, quand j'en aurais le temps, il faudra que je fasse un petit topo sur les mangas de fuyôs méconnus que j'ai eu l'occasion d'avoir en main...
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:59    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Salut Bill !

Regarde ici, notre pote Akatsuki a commencé une liste de titres que tu dois connaitre, en détail peut-être pour certains :

http://worst-france.xooit.fr/t1990-Liste-non-exaustive-de-manga-traitant-de…

D'ailleurs, on sait ce que devient Morita ? Aux toutes dernières nouvelles, ça remonte à quelques années pour moi, j'avais vu dans un Young Jump qu'il avait continué sa série sur le duo comique qu'on voit dans Shiba Inu

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:35    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Bill Baroud a écrit:
Tiens : un de ces quatre, quand j'en aurais le temps, il faudra que je fasse un petit topo sur les mangas de fuyôs méconnus que j'ai eu l'occasion d'avoir en main...

Avec grand plaisir ! j'aime bien la petite comparaison que tu viens de nosu faire entre Morita et Takahashi !

Nicolas a écrit:
D'ailleurs, on sait ce que devient Morita ? Aux toutes dernières nouvelles, ça remonte à quelques années pour moi, j'avais vu dans un Young Jump qu'il avait continué sa série sur le duo comique qu'on voit dans Shiba Inu

Il à fait un One Shot en commun avec Takeshi Obata => http://www.ppmax.net/post/2008/04/06/Hello-Baby-de-Takeshi-OBATAet-Masanori… trouvable un peux partout en scan fr (j'ai pas vraiment aimé).

et avant ça en 2005 il à fait Beshari Gurashi que tu nous présente sur un autre topic http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Beshari-Kurashi-vo
Akatsuki-Banchou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:36    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

[quote="akatsuki-planta"]
Bill Baroud a écrit:

Avec grand plaisir ! j'aime bien la petite comparaison que tu viens de nosu faire entre Morita et Takahashi !

Nicolas a écrit:

Il à fait un One Shot en commun avec Takeshi Obata => http://www.ppmax.net/post/2008/04/06/Hello-Baby-de-Takeshi-OBATAet-Masanori… trouvable un peux partout en scan fr (j'ai pas vraiment aimé).

et avant ça en 2005 il à fait Beshari Gurashi que tu nous présente ici
http://worst-france.xooit.fr/t2224-Operation-Decouverte-2011-Beshari-Gurash…

Sinon je crois qu'il à rien fait entre, mais avant il avait fait un manga de box (autre que Racaille blues) je crois.
Banchou Nicolas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:37    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Tu sais si c'est toujours en cours ?

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:51    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Beshaki est toujous en cours oui.

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 20:40    Sujet du message: Racaille Blues France Répondre en citant

Salut tout le monde, je me suis pas pointé sur le forum depuis un petit moment, mais j'ai vue que ca continuer de jazé sur le fabuleux manga qu'est racaille blues !!

Tant mieux, ca serait bête qu'il tombe dans l'oublie.

Sinon sachez que le site racaillebluesfrance est toujours est d'actualité ! Il se développe doucement mais surement ! De plus un forum y a étais rattaché ,alors n'hésitez pas. j'ai publé les 5 premiers scan, et je devrais tres vite en rajouter une bonne dizaine'!

Sinon pour confirmer tout ce qui a été dit précedement, il est net que entre worst, crow, ou blues, il y a vraiment pas Photo. Racaille blues reste le must de tous' ! D'abord comme il a deja était dit, l'univers est vraiment bien retranscrit, ensuite un point important sur lequel je veux insister c'est le réalisme et l'application de l'auteur sur les bastons'! Ont peut voir des baston qui dure 2 voir 3 tomes, pour exemple le fight Maeda/ Onizuka ! tandis que dans worst, les bastons reste clairement plus baclé'...

Mis a part, pour les projets de Morita, comme il a était dit, il a fait un one shot en partenariat, et il serais aussi sur un projet musique. Il me semble meme qu'un single ou un album est deja sortie, mais je suis pas certains. Aussi il semble qu'au japon, racaille blues garde encore un peu la cote, avec la piece de theatre...qui je ne penses pas redorera le manga XD mais le laisse subsister ! Une machine a sou racailleblues a était rendu public depuis quelque mois aussi'! Toutes les infos sont d'ailleurs a retrouver sur mon site'!

Et quand au colo qui sont présente sur mon site, ce n'est pas moins qui les fait, mais un partenaire avec qui je fais le site. Et qui faut l'avouer fait un putain de boulot !

Pour d'autre info et scan de racaille Blues, n'hésitez pas a venir sur le site RacailleBluesFrance !!

A bientot !!

http://racaillebluesfrance.jimdo.com/racaille-blues/
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 17:48    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

Ah cool, il y a de nouveaux scans. C'est chez RacailleBluesFrance que j'ai pu lire le 1er tome. Merci.

Aussi sur ton si tu parles d'un livre d'or, mais je ne l'ai pas trouvé.

Bill Baroud
Nouveau en ville

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 18:40    Sujet du message: Racailles Blues Répondre en citant

J'avais vu quelque part que Morita avait eu de sérieux problèmes de santé et que cela l'avait alors obligé à arrêter Rookies un moment. Il a depuis repris son travail, mais avec un rythme plus réduit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53    Sujet du message: Racailles Blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Zone non couverte ! -> BD/Comics/Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013