Le 1er forum Français sur les séries du Sensei Hiroshi Takahashi

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hideto Bandô ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Crows -> Fiches -> Suzuran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 17:47    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hideto Bandô est élève en classe de terminale au Lycée Suzuran. Mais s’est surtout le chef de la plus grosse faction de l’école. Tatsuya Yamazaki et Naoki Senda sont ses frères d’armes, et à eux trois ils sont à la tête du Bandô-ippa, un groupe qui rassemble peut-être une bonne centaines d’hommes (pour rappel le groupe d’Akutsu est sous les ordres de Bandô). Durant cette période, le Bandô-ippa est en guerre contre le groupe d’Hiromi Kirishima pour un contrôle total du Lycée.

T.F.O.A. :
Pour mieux faire connaissance avec Bandô, revenons quelques années en arrière. C’est durant sa première année au collège qu'il commença à traîner avec les membres du Front de l’Armement, et qu’il fit la connaissance du second grand leader, Kazushi Sugata. Jusqu’à la classe de troisième, ce dernier est devenu une idole, voir même un grand frère pour Bandô. C’est donc tout naturellement qu’il intégra le Front, en même temps que Yamazaki et Senda qui deviendront ses subordonnés. A cette époque Hideomi Kûno est le second de Sugata, un homme désagréable et autoritaire, qui n’hésite pas à tenir des propos irrespectueux envers le leader quand celui-ci est absent. Bandô ne peut pas l’encadrer, mais il préfère garder le silence car Hideomi est aussi l’ami d’enfance de Sugata. Les années collèges se terminent, Bandô et ses deux amis ont leur diplôme en poche et deviennent également des membres à part entière du Front. Ryûshin Kunô intègre à son tour le gang, et c’est à ce moment qu’un malaise s’empare du Front. Hideomi commence à critiquer ouvertement Sugata, et va même réussir à pousser d’autres membres à se révolter. Mais Sugata décide de ne pas se prendre la tête et de garder toute sa confiance en Hideomi. Alors que Bandô décide de défier Sugata pour devenir le nouveau grand leader, ce dernier décède dans un accident de la route, ce qui choque incroyablement Bandô. Deux mois après le drame, Hideomi se proclame troisième grand leader du Front. Depuis ce jour Bandô s’éloignera du Front avec Yamazaki et Senda dans son sillage.

Nouvel horizon :
Bandô et ses amis feront le tour des Lycées, et c’est Suzuran et sa réputation sulfureuse qui retiendront leur attention. Durant tout ce temps la tension montera entre Bandô et les frères Kunô. Plus tard Ryûshin perdra son combat contre Tatsuya. Yasuyuki Mito qui a le titre de « Roi » comme Bandô, ira voir ce dernier et lui parlera durement. Bandô n’en a cure et il ne se souvient même plus du nom de Mito. Ceci mettra ce dernier dans une rage folle et attaquera Bandô. Hideto sera vainqueur, et décidera avec ses amis de s’emparer de Suzuran. Selon lui c’est l’occasion de créer son propre groupe avec l’esprit et les valeurs de Sugata. Commencera alors la guerre contre la faction d’Hiromi. Bôya prêtera main forte à ce dernier, et le Bandô-ippa subira une série de cuisantes défaites. C’est à ce moment que le Front choisi de passer à l’action pour se débarrasser de Bandô. Senda éliminé, Yamazaki est contraint par le Front de piéger son Sempaï. Bandô vendra chèrement sa peau, mais il finira écraser par Seiji Maki au guidon de sa moto.

Come back :
Après une longue convalescence, Bandô fera son retour à Suzuran. Il croisera Bôya qui se montrera plutôt amical avec lui. Mais Bandô promet de montrer sa force à lui et aux autres, il leur prouvera qu’il n’est pas un loser. C’est durant la guerre entre Hôsen et Suzuran qu’il passera à l’action, en intervenant entre le combat Machida vs Hiromi. Bandô prendra le couteau des mains de Machida pour lui lacérer le visage. Plus tard on retrouvera à nouveau Bandô et Hiromi contre Hideyuki et Tatsuya Bitô. Bandô voudra faire de ce combat son baroude d’honneur, toujours pour prouver sa valeur à Bôya. C’est également lui qui va redonner la motivation à Lindaman, quand ce dernier se péparera à son dernier duel face à Bôya. Comme on peut le remarquer, depuis son retour Bandô a bien changé. Tout comme Lindaman, il trouve la nouvelle génération vraiment incroyable. Une fois son diplôme en poche, Bandô fera ses adieux à Hiromi avant de quitter la ville. A la fin du manga on apprend qu’il demandera à Hiromi d’intégrer son groupe de Rock en tant que chanteur, et lui sera le guitariste.

Bandô et Worst :
Aucune apparition, et aucune de mention de Bandô dans ce manga.

Dernière édition par Angel le Dim 9 Mar 2008 - 20:55; édité 2 fois
thomas
Criminel en ville

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 17:54    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 18:04    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

ok sympa
bando c'est le mec qu'on voit à la fin du deuxiéme chapitre?

Visiter le site web du posteur MSN
Angel
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 18:54    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Ouaip c'est lui.

King Joe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 19:00    Sujet du message: Re: Hideto Bandô Répondre en citant

Angel a écrit:
 C’est donc tout naturellement qu’il intégra le Front, en même temps que Yamazaki et Senda qui deviennent ses subordonnés.

Deviennent ??? pas français ? si ?

Sinon belle fiche encore :p !!! les fiches + les chapitres en français, rien de mieux que pour comprendre le manga !

THANK
Visiter le site web du posteur
Unchained
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 21:33    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Très belle fiche encore une fois, bravo !!!!! 

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 16:22    Sujet du message: Re: Hideto Bandô Répondre en citant

King Joe a écrit:
Angel a écrit:
C’est donc tout naturellement qu’il intégra le Front, en même temps que Yamazaki et Senda qui deviennent ses subordonnés.

Deviennent ??? pas français ? si ?

Retourne à l'école KJ, c'est Yamazaki et Senda "qui deviennent"... Ils deviennent, ça ce dit !

Par contre j'ai rien sur lui en couleur :S

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 23:49    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Photos mises à jours

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 10:53    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

il est exellent ton resumé , jorais pas fait mieux lol, ca explique pourkoi dans le film quand bandô est en deuxieme année il n'est plus dans le front. mais ca c'etais pas marquer dans le manga, tu a lu ca ou??javais lu une petite histoire anexe quand bandô etais plus jeune mais je men souviens pas trop.

http://voodoochild1983.skyrock.com/
Wong
Les anciens de WF

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 12:19    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Il à juste lu les chapitres : )

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 13:52    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

voodoochild1983 a écrit:
il est exellent ton resumé , jorais pas fait mieux lol, ca explique pourkoi dans le film quand bandô est en deuxieme année il n'est plus dans le front. mais ca c'etais pas marquer dans le manga, tu a lu ca ou??javais lu une petite histoire anexe quand bandô etais plus jeune mais je men souviens pas trop.

Merci beaucoup ! En fait tout est expliqué dans un bouquin appelé Crows Gaiden. Il y a plusieurs châpitre. Un sur Hideto Bandô, et un autre sur Kyousuke Kidzu. J'ai trouvé le résumé sur le site anglais d'un fan de Worst et Crows, puis j'en ai fait une traduction maison. Ce site n'existe malheureusement plus...

Il faudrait que je me remette à faire des fiches, mais ces derniers temps je n'ai pas peu une minute à moi. En plus ma femme a rangé mon bureau, et je ne retrouve plus mon dossier "Crows". J'espère remettre la main dessus rapidement.

voodoochild1983
Nouveau en ville

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 13:42    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

je lai trouvé a book off, effectivement ca raconte l'arrivée de bandô au front de l'armement,c bien, c vrai que dans crows ont en savais trop peu sur lui. ca rencontre avec le 2eme leader du front est vraiment passionante.

http://voodoochild1983.skyrock.com/
LonelyAngel
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 16:40    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Très sympa ces fiches Okay

En tout cas ça m'a permit d'en apprendre plus sur Bandô Smile
Je l'ai découvert d'abord dans les films Crows Zero, puis récemment dans Crows (que j'ai pas encore fini) et je regrettais de ne pas en savoir plus sur ce perso qui m'avait bien plus dans les films...

Et au passage, ce bouquin Crows Gaiden on le trouve en français ? (ouais je suis un peu une handicapée des langues étrangères lol... la flemme^^)

Criminel en ville

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 17:38    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Hmm non ils sont pas traduis en français malheureusement.. Peut-etre en anglais, faut demander à Nico ou quoi Smile

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 22:07    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Certain chapitre son en français, celui sur Tess' par exemple.

Ou alors c'est un Worst Gaiden ??? Enfin il fait partie de Crows Aftermath si je ne dit pas de bêtise, mais dans tous les cas c chapitre est en FR, les autres non, pas a ma connaissance.
Kyuupi
Criminel en ville

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 01:42    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Aka t'as le crows aftermath en FR, celui avec tess' et guriko ?
Moi je n'pense pas qu'on puisse trouver des Gaiden sur Crows ou Worst en français...

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 12:18    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Uniquement la partie sur Tess, le tess'Origine.

Petite image pour vous faire saliver à ceux qui ne l'aurait pas lu en FR :

Je vous mettrais bien les scan a disposition, mais au pire vous les retrouverez le 22, donc 10 jours a tenir cela en sera pas la mort : )
le dragon de suzuran
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 14:04    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Dix jour c'est trop long
Corbeau de Suzuran

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 14:31    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

le dragon de suzuran a écrit:
Dix jour c'est trop long

Mais nan ça va passer vite tu verras Wink Mais c'est clair que vivement le 22, ça promet^^

En tout cas merci pour vos réponses les gars Okay

Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 09:18    Sujet du message: Hideto Bandô Répondre en citant

Whoa le flashbaaaaaaaaaaaaaaaaack !!!

J'ai fait que deux scantrad' en 5 ans mais à chaque fois que je vois une image des origines du TFOA ou de Tessho ça me fait quelque chose, je comprends Lok' et Sowon, ça fait plaisir de traduire

Allez plus qu'une semaine et vous aurez TOUT, vraiment TOUT, Crows X Worst AD VITAM !!!

Aka et moi on vous prépare un sacré cadeau, manque plus que le ruban autour

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Hideto Bandô

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les mangas d'Hiroshi Takahashi -> Crows -> Fiches -> Suzuran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Retouché par Wong_Fei_Hung pour Worst-France 2007 - 2013